Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
StephGuyane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 5
 
5 points

StephGuyane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:38    Sujet du message: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? 203027 185006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fin décembre 2018, Universfreebox interviewait Xavier NIEL qui annonçait l'arrivée prochaine de Free Mobile dans les Antilles et en Guyane sous 7 à 8 mois (https://youtu.be/wfDPazyBqJo). Depuis cette information a circuler puis plus rien. Les 7 à 8 mois sont largement dépassés et nous n'entendons plus rien à se sujet. Simple retard ou annulation du projet.

Il est tant qu'un autre opérateur mette les pieds dans le plat, que ce soit Orange caraibes, digicel ou SFR, on ne peut pas vraiment dire qu'ils font jouer la concurrence. Marre de devoir payer plus de 55€ pour avoir de l'illimité et 30 Go d'Internet, alors que sur la Métropole ce type de forfaits sont à moins de 10€.

Et ce serait bien que Free arrive aussi sur l'ADSL, c'est le même tarif 55€. Si on calcul, une box+forfait 30 Go 110€

Merci pour ceux qui aurait des infos, je n'ai rien trouvé

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A moins d'une fuite, ce qui est rare chez Free, il n'y a pas de nouvelles semble-t-il.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 1:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mystère et boule de suif. Personne ne sait sauf Xavier Niel et encore, même pas sur qu'il le sache lui même a moins de la sortie imminente.

Faut patienter Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 10:08    Sujet du message: Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? 108215 100235 Répondre en citant

StephGuyane a écrit:
Et ce serait bien que Free arrive aussi sur l'ADSL, c'est le même tarif 55€. Si on calcul, une box+forfait 30 Go 110€

On comprend ta détresse mais offrir un service « pas cher » sur un territoire de la taille de la Guyane et de surcroît situé en pleine forêt amazonienne, ça relève du défi. Ce serait de la vente à perte, je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais notre Xaviel national n'aime plus les défis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 10:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais notre Xaviel national n'aime plus les défis ?

Je pense que son assiette est pleine actuellement niveau défis.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon ! J'ai rien alors... Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephGuyane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 5
 
5 points

StephGuyane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 17:36    Sujet du message: Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? 203027 185006
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
StephGuyane a écrit:
Et ce serait bien que Free arrive aussi sur l'ADSL, c'est le même tarif 55€. Si on calcul, une box+forfait 30 Go 110€

On comprend ta détresse mais offrir un service « pas cher » sur un territoire de la taille de la Guyane et de surcroît situé en pleine forêt amazonienne, ça relève du défi. Ce serait de la vente à perte, je pense.

Je comprends sauf que la majorité de la population se situe sur Cayenne et ses alentours, Kourou et Saint Laurent du Maroni. Le reste de la Guyane est de toute façon en zone blanche. Du coup l'infrastructure n'est pas si énorme et Free a déjà pas mal d'antenne semble t il.

Je me demande surtout si il n'y a pas une volonté de laisser ses OM enclavés pour que les opérateurs historiques se gavent, parce que là il n'y a pas d'autres termes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 17:44    Sujet du message: Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? 108215 100235 Répondre en citant

StephGuyane a écrit:
Je me demande surtout si il n'y a pas une volonté de laisser ses OM enclavés pour que les opérateurs historiques se gavent, parce que là il n'y a pas d'autres termes.

Et allez.. encore une théorie du complot.. Rolling Eyes

Si c'était rentable, il y a longtemps que les opérateurs y seraient.. C'est justement parce que ça ne l'est pas que l'opérateur historique est seul en Guyane (avec Mediaserv), il y a été obligé depuis le début (et c'est une bonne chose).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:43    Sujet du message: Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? 67278 61148 Répondre en citant

Mais non la terre est plate et apollo n'est pas allé sur la lune !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 09 Oct 2019, 14:36    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Je vous suggère d'aller faire un tour sur les Antilles Françaises plus longtemps qu'en vacance, pour vous rendre compte que beaucoup d'autres acteurs économiques se gavent effectivement, en profitant d'un contexte propre aux territoires OM bien plus que de raison, d'une inertie entretenue, et de la complaisance des institutions de la Métropole, faisant que le coût de la vie est bien plus cher qu'en France continentale

Je ne sais pas pour la fourniture Internet et mobile, mais vu la manière dont tout fonctionne sur place, c'est assez logique de se poser la question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le coût de la vie... Les gavages... Je ne dis pas le contraire mais pour ce qui est du mobile ou Fibre, c'est autre chose.

Pour amener l'Internet sur '' l'île '' il faut déployer des câbles réseaux sous-marins. Le processus est long, coûteux et délicat à mettre en place.
Une connexion disons ADSL pour tout le monde n'est pas pareil qu'une connexion Fibre pour tout le monde car les débits, ping... Ne sont pas les mêmes. Donc les câbles, matériels ne sont pas non plus les mêmes et ça coûte. Je sais plus pour quel pays relié par le pacifique il y a pas très longtemps, ça a coûté 5 milliards de dollars ! C'est pas rien pour juste '' un câble ''.

Pour le mobile c'est pareil. Si liaison entre l'île et les continents par ex, il faut une connexion à priori filaire à défauts d'antennes sur le chemin, ou de satellite si pas moyen autrement. Là encore, ça a un coût.

La politique de Free (excepté son dérapage de tarif pour la Delta) à toujours été pour le pouvoir d'achat ou prix raisonnable avec un max de services associés, et donc au final, moins cher que les 3 historiques de France.

Si admettons, le coût pour relier à la Métropole ou autre continent coûte je sait pas, 5 milliards d'euros juste pour la liaison + xx millions pour les pylônes + xx millions pour le matériel de télécommunications... Plus sans doute des boutiques qui ont un coût financier pour Free...
Cela peut ne pas être rentable sur le court, moyen et même long terme surtout si gros débits, 4G+...

Fajt aussi pas non plus oublier qu'actuellement, Free à récemment implanté en Italie, donc il a payé pas mal + les enchères 5G italiennes qui ont été un énorme gouffre pour chaque opérateur...il y a aussi le Cameroun récemment.
Free à aussi en France sorti la Delta qui n'a pas remis du liquide comme il l'espérait, l'action Free à perdu un max alors tant qu'il ne vend pas il n'a rien perdu mais ça fait moins de liquidités tout de même s'il veut lancer quelque chose ou investir quelque chose...

Et en France les 5G aussi bientôt
Free va sortir aussi une autre box d'ici la fin de l'année (même si je pense que ça sera encore un fiasco et que je pense garder ma v6 longtemps !) donc pareil ça a un coût (r&d, fabrication, stockage, envoi/retours...)


Donc pas sur que Free ai pour l'instant envie '' de coloniser '' le réseau mobile chez toi. Cela viendra sans doute mais pas tout de suite. 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 16:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Je vous suggère d'aller faire un tour sur les Antilles Françaises plus longtemps qu'en vacance, pour vous rendre compte que beaucoup d'autres acteurs économiques se gavent effectivement, en profitant d'un contexte propre aux territoires OM bien plus que de raison, d'une inertie entretenue, et de la complaisance des institutions de la Métropole, faisant que le coût de la vie est bien plus cher qu'en France continentale

Je suis allé dans les caraïbes et en Guyane française. Je reste surpris qu'on s'étonne que la vie y soit plus chère. Ce qui est plus cher, ce sont tous les produits d'importation (bien qu'un système discutable impose de les importer de Métropole quand, par exemple, les États-Unis sont plus proches). Après, comme le dit frederic76, les infrastructures de communication coûtent un bras et ne sont pas directement rentables d'où les subventions massives et le manque d'investissement privé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephGuyane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 5
 
5 points

StephGuyane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 18:19    Sujet du message: Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? 203027 185006
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
StephGuyane a écrit:
Je me demande surtout si il n'y a pas une volonté de laisser ses OM enclavés pour que les opérateurs historiques se gavent, parce que là il n'y a pas d'autres termes.

Et allez.. encore une théorie du complot.. Rolling Eyes

Si c'était rentable, il y a longtemps que les opérateurs y seraient.. C'est justement parce que ça ne l'est pas que l'opérateur historique est seul en Guyane (avec Mediaserv), il y a été obligé depuis le début (et c'est une bonne chose).

Bonjour,

Il est un peu facile de brandir systématiquement le bâton de la théorie du complot. Je te rappelle que lorsque Free est arrivé avec son forfait mobile à 20 € tous les opérateurs disaient que ce n'était pas rentable, que le système allait s'effondrer. Aujourd'hui les forfait tout compris sont a moins de 10 €. On peut revenir 10 ans en arrière et payer nos forfait 2h, SMS limité et 512 Mo de data à 35€ ou le tout compris a 99€ en s'imaginant que les opérateurs auraient baissés leurs tarifs seulement par philanthropie.

Quand aux réseaux sur place, je peux vous dire qu'ils fonctionnent, j'ai un forfait métropolitain et cela marche très bien. Donc ce n'est pas seulement une question d'infrastructure, c'est aussi une question de concurrence que l'on ne veut pas développer. Et tout est comme cela en Guyane, zéro concurrence d’où des tarifs prohibitifs sur à peu près tout.

Ma question était avant tout de savoir quand Free allait arriver en Guyane. Encore une fois personne n'a forcé Xavier NIEL a en parler, c'est lui qui fait l'annonce et qui dit a demi mot que les autres se gavent. L'étude de marché a probablement était faite et une certaine rentabilité est a prévoir. Quand on annonce des choses c'est bien de s'y tenir a minima. L'image de l'entreprise en pâtit et ne fait renforcer la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 20:07    Sujet du message: Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? Re: Free Mobile en Guyane: est-ce pour bientôt ? 108215 100235 Répondre en citant

StephGuyane a écrit:
Il est un peu facile de brandir systématiquement le bâton de la théorie du complot. Je te rappelle que lorsque Free est arrivé avec son forfait mobile à 20 € tous les opérateurs disaient que ce n'était pas rentable, que le système allait s'effondrer. Aujourd'hui les forfait tout compris sont a moins de 10 €. On peut revenir 10 ans en arrière et payer nos forfait 2h, SMS limité et 512 Mo de data à 35€ ou le tout compris a 99€ en s'imaginant que les opérateurs auraient baissés leurs tarifs seulement par philanthropie.

On ne peut pas comparer un marché sur une population totale de moins de 300,000 habitants situé loin de tout en Amérique du Sud à un autre de plus de 65 millions d'habitants au cœur de l'Europe et son réseau complexe de communications électroniques (plus de 13 millions d'abonnés Free Mobile en Métropole).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox