DG33600, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 19:11 Sujet du message:
3529831270
Freekbox a écrit:
Est-ce que le kit Fibre a été livré en même temps que la box ?
Normalement, c'est le technicien d'installation Fibre qui l'installe le jour du RDV, ce qui permet justement que le délais de rétractation commence le jour du RDV et non pas le jour de livraison de la box.
Tout à fait, sauf probablement si la Box est connectée entretemps à l'ADSL.
Seule une action via le médiateur voire une association de consommateurs peut t'aider à t'en sortir (à considérer que tu es 100% clair et honnête dans ta démarche, ce qui ne transparait pas clairement).
Sinon : tribunal (bon courage et mets de l'argent de côté).
feros (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:30 Sujet du message:
203001184981
DG33600 a écrit:
Freekbox a écrit:
Est-ce que le kit Fibre a été livré en même temps que la box ?
Normalement, c'est le technicien d'installation Fibre qui l'installe le jour du RDV, ce qui permet justement que le délais de rétractation commence le jour du RDV et non pas le jour de livraison de la box.
Tout à fait, sauf probablement si la Box est connectée entretemps à l'ADSL.
Seule une action via le médiateur voire une association de consommateurs peut t'aider à t'en sortir (à considérer que tu es 100% clair et honnête dans ta démarche, ce qui ne transparait pas clairement).
Sinon : tribunal (bon courage et mets de l'argent de côté).
Incroyable de pouvoir penser aux vues de mon discours que je puisse ne pas être honnête. J’ai dit dès le début que j’étais prêt à rester avec Free mais que je voulais juste un service qui fonctionne (comprendre qui dépote, c’est quand même la Fibre!).
Pour le reste, le technicien a apporté ces pièces. Mais de toute façon, à partir du moment où Free décide qu’il applique cette date et pas une autre, je ne peux pas faire grand chose à part ne pas payer et aller au contentieux, si? Je ne vais pas dire “des gens sur ce forum m’ont dit que c’était pas ça”...
Enfin, j’ai acheté un routeur ce soir et j’ai fini l’installation rapidement. Après un petit Speedtest, je trouve un super résultat de.. 45 méga/s. C’est à n’y rien comprendre, je ne sais plus quoi faire!
J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:41 Sujet du message:
108215100235
feros a écrit:
Enfin, j’ai acheté un routeur ce soir et j’ai fini l’installation rapidement. Après un petit Speedtest, je trouve un super résultat de.. 45 méga/s. C’est à n’y rien comprendre, je ne sais plus quoi faire!
Ou la connexion Fibre est mauvaise (mais tu as dit avoir testé en Ethernet), ou tu as acheté le mauvais routeur (celui que j'indiquais est 2.4/5 Ghz avec un WAN de 10/100/1000 Mbps - nécessaire pour profiter du haut débit), ou tu l'as mal configuré (je te conseille de couper le Wi-Fi de la Mini 4K si tu ne l'as pas fait). Ou c'est la carte de ton ordi qui ne suit pas..
Ou tu as un énorme perturbateur dans ton logement.
feros (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:48 Sujet du message:
203001184981
J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien
Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.
J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:59 Sujet du message:
108215100235
feros a écrit:
J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien
Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.
Le Netgear R6080 a un WAN 10/100 Mbps, donc rien au dessus de 100 Mbps via le port Ethernet sur lequel il est connecté (tu peux vérifier ça en allant sur Freebox OS -> Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Switch, si c'est en 100BaseTX et pas en 1000BaseT - soit 1 Gbits/s/s - ça ne va pas).. Je te suggère de le rendre.
feros (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:03 Sujet du message:
203001184981
J-Loo a écrit:
feros a écrit:
J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien
Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.
Le Netgear R6080 a un WAN 10/100 Mbps, donc rien au dessus de 100 Mbps via le port Ethernet sur lequel il est connecté (tu peux vérifier ça en allant sur Freebox OS -> Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Switch, si c'est en 100BaseTX et pas en 1000BaseT - soit 1 Gbits/s/s - ça ne va pas).. Je te suggère de le rendre.
Wow, quel idiot. Je pars vraiment de loin! On est bon pour retourner au magasin demain. Merci, en tout cas!
Au passage, un conseil pour des endroits où acheter ça? Je vais à la FNAC mais à tous les coups vous allez me dire qu’il y a 100 fois mieux ailleurs!
Sinon ça devrait pas être malgré tout à 100, du coup? Et pas à 45/50?
J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:08 Sujet du message:
108215100235
feros a écrit:
Wow, quel idiot. Je pars vraiment de loin! On est bon pour retourner au magasin demain. Merci, en tout cas!
Au passage, un conseil pour des endroits où acheter ça? Je vais à la FNAC mais à tous les coups vous allez me dire qu’il y a 100 fois mieux ailleurs!
Sinon ça devrait pas être malgré tout à 100, du coup? Et pas à 45/50?
feros (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:08 Sujet du message:
203001184981
Et tant qu’à faire, autre question sur le même sujet, j’ai deux appareils qui ont ce 100BaseTX-FD : mon super routeur et le Freeplug qui est relié à ma télé de l’autre côté de l’appartement. Il devrait pas être en 1000, lui aussi?[/img]
J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:10 Sujet du message:
108215100235
feros a écrit:
Et tant qu’à faire, autre question sur le même sujet, j’ai deux appareils qui ont ce 100BaseTX-FD : mon super routeur et le Freeplug qui est relié à ma télé de l’autre côté de l’appartement. Il devrait pas être en 1000, lui aussi ?
Non, le Player connecte en 100BaseTX, c'est normal, il n'a pas besoin de plus. Mon Apple TV est aussi en 100BaseTX.
feros (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:21 Sujet du message:
203001184981
J-Loo a écrit:
feros a écrit:
J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien
Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.
Le Netgear R6080 a un WAN 10/100 Mbps, donc rien au dessus de 100 Mbps via le port Ethernet sur lequel il est connecté (tu peux vérifier ça en allant sur Freebox OS -> Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Switch, si c'est en 100BaseTX et pas en 1000BaseT - soit 1 Gbits/s/s - ça ne va pas).. Je te suggère de le rendre.
Merci encore pour tous les conseils. Je vais acheter ça sur Amazon. J’étais passé à côté.
Dernière question pour pas mourir bête concernant celui que j’ai acheté : pourquoi ils vendent un truc “1000” qui va soit-disant jusqu’à 1000 Mb/s si le WAN ne permet que du 100? Je ne comprends pas l’utilité...
J-Loo, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 7:45 Sujet du message:
108215100235
feros a écrit:
Dernière question pour pas mourir bête concernant celui que j’ai acheté : pourquoi ils vendent un truc “1000” qui va soit-disant jusqu’à 1000 Mb/s si le WAN ne permet que du 100? Je ne comprends pas l’utilité...
Il peut donner jusqu’à 1000 Mb/s (300 + 700 Mb/s sur chaque bande, respectivement 2.4 et 5 Ghz) lorsqu'il est configuré en répéteur, pas connecté directement via Ethernet à la box.
Freekbox, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 17:13 Sujet du message:
10352496174
Les gens de nos jours...
15€ PAR MOIS UN ABONNEMENT Fibre ! Wouhou ! Y'a quelqu'un qui se rend compte ?
Et ça vient pleurer parce que le Wifi ne diffuse "que" du 288 Mbit/s.
J'suis d'accord avec J-Loo, on a le droit de se renseigner et au vu des prix, d'investir dans un petit appareil qui permet de satisfaire son usage sans pour autant crier à l'arnaque.
Bien sûr, libre à chacun de changer d'opérateur, de se rétracter etc...
Mais venir gueuler sur un forum simplement parce qu'on ne s'est pas renseigné avant de signer un engagement d'un an, c'est franchement pas constructif.
PS : chez Orange, soit on a la Livebox Play (300 Mbit/s Wifi N comme dans la Mini 4K), soit la Livebox 4 à 1 Gbits/s (avec cette fois le Wifi N et AC) pour 28€99/mois pendant 12 mois puis 47,99 €/mois.
Autant dire que se renseigner avant de signer est important !
feros (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 17:36 Sujet du message:
203001184981
Le nouveau routeur recommandé par J-Loo est arrivé aujourd’hui et les test sont tout à fait concluants! Débit de 250 Mbps à côté du Server et de 100+ un peu partout dans la maison. Pas les 1000 non plus mais tout à fait décent et en tout cas ce que je voulais.
Plutôt que de me battre avec Free, je vais encore y réfléchir cette nuit mais il m’est avis que je vais abandonner la rétractation/résiliation et rester avec cette box qui me convient désormais!
Merci 1000 fois pour les conseils, J-Loo. Sans toi, je serais probablement en train de prendre encore une autre offre et dans les méandres de mon contentieux avec Free en ce moment.
J-Loo, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 19:10 Sujet du message:
108215100235
feros a écrit:
Le nouveau routeur recommandé par J-Loo est arrivé aujourd’hui et les test sont tout à fait concluants! Débit de 250 Mbps à côté du Server et de 100+ un peu partout dans la maison. Pas les 1000 non plus mais tout à fait décent et en tout cas ce que je voulais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum