Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A partir de QUAND commence le délai de rétractation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:11    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Est-ce que le kit Fibre a été livré en même temps que la box ?
Normalement, c'est le technicien d'installation Fibre qui l'installe le jour du RDV, ce qui permet justement que le délais de rétractation commence le jour du RDV et non pas le jour de livraison de la box.

Tout à fait, sauf probablement si la Box est connectée entretemps à l'ADSL.

Seule une action via le médiateur voire une association de consommateurs peut t'aider à t'en sortir (à considérer que tu es 100% clair et honnête dans ta démarche, ce qui ne transparait pas clairement).

Sinon : tribunal (bon courage et mets de l'argent de côté).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:30    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Freekbox a écrit:
Est-ce que le kit Fibre a été livré en même temps que la box ?
Normalement, c'est le technicien d'installation Fibre qui l'installe le jour du RDV, ce qui permet justement que le délais de rétractation commence le jour du RDV et non pas le jour de livraison de la box.

Tout à fait, sauf probablement si la Box est connectée entretemps à l'ADSL.

Seule une action via le médiateur voire une association de consommateurs peut t'aider à t'en sortir (à considérer que tu es 100% clair et honnête dans ta démarche, ce qui ne transparait pas clairement).

Sinon : tribunal (bon courage et mets de l'argent de côté).


Incroyable de pouvoir penser aux vues de mon discours que je puisse ne pas être honnête. J’ai dit dès le début que j’étais prêt à rester avec Free mais que je voulais juste un service qui fonctionne (comprendre qui dépote, c’est quand même la Fibre!).

Pour le reste, le technicien a apporté ces pièces. Mais de toute façon, à partir du moment où Free décide qu’il applique cette date et pas une autre, je ne peux pas faire grand chose à part ne pas payer et aller au contentieux, si? Je ne vais pas dire “des gens sur ce forum m’ont dit que c’était pas ça”...

Enfin, j’ai acheté un routeur ce soir et j’ai fini l’installation rapidement. Après un petit Speedtest, je trouve un super résultat de.. 45 méga/s. C’est à n’y rien comprendre, je ne sais plus quoi faire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Enfin, j’ai acheté un routeur ce soir et j’ai fini l’installation rapidement. Après un petit Speedtest, je trouve un super résultat de.. 45 méga/s. C’est à n’y rien comprendre, je ne sais plus quoi faire!

Ou la connexion Fibre est mauvaise (mais tu as dit avoir testé en Ethernet), ou tu as acheté le mauvais routeur (celui que j'indiquais est 2.4/5 Ghz avec un WAN de 10/100/1000 Mbps - nécessaire pour profiter du haut débit), ou tu l'as mal configuré (je te conseille de couper le Wi-Fi de la Mini 4K si tu ne l'as pas fait). Ou c'est la carte de ton ordi qui ne suit pas..

Ou tu as un énorme perturbateur dans ton logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:48    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien Sad

Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 21:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien Sad
Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.

Le Netgear R6080 a un WAN 10/100 Mbps, donc rien au dessus de 100 Mbps via le port Ethernet sur lequel il est connecté (tu peux vérifier ça en allant sur Freebox OS -> Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Switch, si c'est en 100BaseTX et pas en 1000BaseT - soit 1 Gbits/s/s - ça ne va pas).. Je te suggère de le rendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 22:03    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
feros a écrit:
J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien Sad
Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.

Le Netgear R6080 a un WAN 10/100 Mbps, donc rien au dessus de 100 Mbps via le port Ethernet sur lequel il est connecté (tu peux vérifier ça en allant sur Freebox OS -> Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Switch, si c'est en 100BaseTX et pas en 1000BaseT - soit 1 Gbits/s/s - ça ne va pas).. Je te suggère de le rendre.

Wow, quel idiot. Je pars vraiment de loin! On est bon pour retourner au magasin demain. Merci, en tout cas!
Au passage, un conseil pour des endroits où acheter ça? Je vais à la FNAC mais à tous les coups vous allez me dire qu’il y a 100 fois mieux ailleurs!

Sinon ça devrait pas être malgré tout à 100, du coup? Et pas à 45/50?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 22:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Wow, quel idiot. Je pars vraiment de loin! On est bon pour retourner au magasin demain. Merci, en tout cas!
Au passage, un conseil pour des endroits où acheter ça? Je vais à la FNAC mais à tous les coups vous allez me dire qu’il y a 100 fois mieux ailleurs!

Sinon ça devrait pas être malgré tout à 100, du coup? Et pas à 45/50?

Non, c'est jamais au max. Je te donnais un lien vers un routeur à 32 euros livré sur Amazon plus tôt. J'en ai acheté un la semaine dernière pour un voisin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 22:08    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

Et tant qu’à faire, autre question sur le même sujet, j’ai deux appareils qui ont ce 100BaseTX-FD : mon super routeur et le Freeplug qui est relié à ma télé de l’autre côté de l’appartement. Il devrait pas être en 1000, lui aussi?[/img]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 22:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Et tant qu’à faire, autre question sur le même sujet, j’ai deux appareils qui ont ce 100BaseTX-FD : mon super routeur et le Freeplug qui est relié à ma télé de l’autre côté de l’appartement. Il devrait pas être en 1000, lui aussi ?

Non, le Player connecte en 100BaseTX, c'est normal, il n'a pas besoin de plus. Mon Apple TV est aussi en 100BaseTX.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 22:21    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
feros a écrit:
J’ai acheté un AC1000 Dual Band Wifi Routeur (R6080) de Netgear. Je pense que ça devrait le faire, pourtant. Mais j’y connais rien Sad

Après, ouais, j’ai instantanément coupé le Wifi et j’utilise uniquement celui du routeur depuis. Toujours 500+ en Ethernet et moins de 50 en Wifi. Je n’ai plus aucune solution.

Le Netgear R6080 a un WAN 10/100 Mbps, donc rien au dessus de 100 Mbps via le port Ethernet sur lequel il est connecté (tu peux vérifier ça en allant sur Freebox OS -> Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Switch, si c'est en 100BaseTX et pas en 1000BaseT - soit 1 Gbits/s/s - ça ne va pas).. Je te suggère de le rendre.

Merci encore pour tous les conseils. Je vais acheter ça sur Amazon. J’étais passé à côté.

Dernière question pour pas mourir bête concernant celui que j’ai acheté : pourquoi ils vendent un truc “1000” qui va soit-disant jusqu’à 1000 Mb/s si le WAN ne permet que du 100? Je ne comprends pas l’utilité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 8:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Dernière question pour pas mourir bête concernant celui que j’ai acheté : pourquoi ils vendent un truc “1000” qui va soit-disant jusqu’à 1000 Mb/s si le WAN ne permet que du 100? Je ne comprends pas l’utilité...

Il peut donner jusqu’à 1000 Mb/s (300 + 700 Mb/s sur chaque bande, respectivement 2.4 et 5 Ghz) lorsqu'il est configuré en répéteur, pas connecté directement via Ethernet à la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 18:13    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Les gens de nos jours...

15€ PAR MOIS UN ABONNEMENT Fibre ! Wouhou ! Y'a quelqu'un qui se rend compte ?

Et ça vient pleurer parce que le Wifi ne diffuse "que" du 288 Mbit/s.

J'suis d'accord avec J-Loo, on a le droit de se renseigner et au vu des prix, d'investir dans un petit appareil qui permet de satisfaire son usage sans pour autant crier à l'arnaque.

Bien sûr, libre à chacun de changer d'opérateur, de se rétracter etc...

Mais venir gueuler sur un forum simplement parce qu'on ne s'est pas renseigné avant de signer un engagement d'un an, c'est franchement pas constructif.

PS : chez Orange, soit on a la Livebox Play (300 Mbit/s Wifi N comme dans la Mini 4K), soit la Livebox 4 à 1 Gbits/s (avec cette fois le Wifi N et AC) pour 28€99/mois pendant 12 mois puis 47,99 €/mois.

Autant dire que se renseigner avant de signer est important !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 18:36    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

Le nouveau routeur recommandé par J-Loo est arrivé aujourd’hui et les test sont tout à fait concluants! Débit de 250 Mbps à côté du Server et de 100+ un peu partout dans la maison. Pas les 1000 non plus mais tout à fait décent et en tout cas ce que je voulais.

Plutôt que de me battre avec Free, je vais encore y réfléchir cette nuit mais il m’est avis que je vais abandonner la rétractation/résiliation et rester avec cette box qui me convient désormais!

Merci 1000 fois pour les conseils, J-Loo. Sans toi, je serais probablement en train de prendre encore une autre offre et dans les méandres de mon contentieux avec Free en ce moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
15€ PAR MOIS UN ABONNEMENT Fibre ! Wouhou ! Y'a quelqu'un qui se rend compte ?

Oui ! Moi. Mr. Green Bientôt, on va demander à être payé pour avoir la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 20:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Le nouveau routeur recommandé par J-Loo est arrivé aujourd’hui et les test sont tout à fait concluants! Débit de 250 Mbps à côté du Server et de 100+ un peu partout dans la maison. Pas les 1000 non plus mais tout à fait décent et en tout cas ce que je voulais.

Super !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox