el_maestro59, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 13:27 Sujet du message:
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De toute façon dans le mail ce n'est pas la clé d'un accès Wifi à la box, il y a autre chose à creuser. Comme je l'ai dit, c'est peut être une génération d'un mot de passe suite au dysfonctionnement Free Wifi en Fibre.
denis.philippe (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 17:21 Sujet du message:
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L’identifiant : pas besoin. Au téléphone la Hotline demandais les réseaux qu’on voyait de chez nous avec un bon niveau de signal.
On a essayé un Free Wifi qui était trop loin : 9 débit. Une fois repéré un voisin avec un Wifi nomé « xxx », sur le même palier (c’est Free qui me l’a précisé) ils ont envoyé mail sur adresse de mon compte. Le code est dans le titre (en gras) et dans le corps. Pas besoin de rappeler le nom du Wifi on était en ligne.
Par la suite, on a vu que ce Wifi n’était accessible que du bureau et pas du salon pour regarder la télé avec Apple TV. Pas de pb, on a trouvé un autre voisin deux étages en dessous et la hot Line a dicté les lettres du code... ce qui explique que j’en ai plus de trace (saisi directement).
*** Modération *** Suppression du nom du Wifi, vu que la capture donne le code *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 17:33 Sujet du message:
1346111885
Là, d'accord. Ce n'est vraiment pas normal. C'est comme je disais: les gens donnent leur code des hotspot comme ça sans réaliser les problèmes que ça peut leur faire...
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 17:46 Sujet du message:
1346111885
Justement, je ne parle pas des voisins, je parle en général. Donc les gens de chez Free ont fait comme pour eux, ils donnent sans réfléchir quelque chose de personnel et qui plus est n'est pas à eux.
petrus55, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 19:24 Sujet du message:
530551
curieux de connaitre l avis de Free et surtout les explications et sont-ils sur ce coup hors la loi . _________________ Delta/Pop/Fibre
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frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 19:46 Sujet du message:
6727861148
Déjà si les gens masquaient les SSID et passaient au wpa2 psk aes, il y aurait risques surtout si les MDP n'étaient pas chérie, minou, la date anniversaire de mariage...
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 19:59 Sujet du message:
1346111885
Si le mot de passe est connu, il n'y a que le SSID caché qui peut encore ralentir un peu. Et si Free connais le mot de passe, il doit aussi connaitre le SSID.
frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:06 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Si le mot de passe est connu, il n'y a que le SSID caché qui peut encore ralentir un peu. Et si Free connais le mot de passe, il doit aussi connaitre le SSID.
Sauf que normalement un pro ne doit pas fournir à autrui ni même copier des fichiers ou prendre note... De son travail.
Si le mail et la discussion est véridique, même si Free y a accès, Free n'a pas à les transmettre. Le salarié a donc commis une erreur qui porte préjudice en Prime à la boîte Free, il faut signaler à Free. Le salarié sera '' remercié '' voir aura des lourdes sanctions car en plus il a mis en péril la secu du Wifi du voisin qui ne le sait à priori pas. C'est même en quelques sorte du piratage. Comme l'autre mp qu'on a toi et moi reçu pour le bornage...
Aller à l'ARCEP, aduf et/ou réseaux sociaux le signaler ou contacter directement mr niel car apparemment il semble au moins lire ses propres messages (quoi que je l'avais contacté il y a quelques temps, sans retour ni même ouverture...)
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