Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Domotique & API F pour Freebox OS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 9:19    Sujet du message: (Delta) Domotique & API F pour Freebox OS (Delta) Domotique & API F pour Freebox OS 59387 53760
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un peu cherché mais sans succès : existe-t-il une API coté Freebox OS qui permette d'inter-agir (récupération d'état, déclenchements d'action) avec les objets connectés relié à la Freebox ?

Je voudrais automatiser quelques trucs (comme ouvrir/fermer les volets à la tombée de la nuit ou à l'heure du réveil), mais je n'ai rien trouvé.

(il doit y avoir une solution Jeedom, mais pour l'instant, si je peux me contenter d'un petit script sur un Pi plutôt que de lancer la grosse artillerie...)

Merci pour tout info...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 11:17    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, de ce que j'en ai vu, il semblerait. Pour voir l'API complète, va dans Freebox OS, puis Aide Freebox OS, et là tu auras "Developper API Documentation", et tu as toute l'API à jour.

Et, dans "API List", tout en bas, y'a "HOME", je pense que c'est là Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 11:20    Sujet du message: Re: (Delta) Domotique & API F pour Freebox OS Re: (Delta) Domotique & API F pour Freebox OS 3458 3206 Répondre en citant

.. Le Pi n'est même plus nécessaire avec les VM de la Freebox Delta Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pose la question à Free via leur site dédié à la domotique : https://www.smarthome.Freebox.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:20    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

J'ai envoyé la question, wait and see. Un plugin existe déjà pais il n'est pas encore compatible avec les capteurs maisons.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:05    Sujet du message: Re: (Delta) Domotique & API F pour Freebox OS Re: (Delta) Domotique & API F pour Freebox OS 59387 53760
Répondre en citant

loggoi a écrit:
.. Le Pi n'est même plus nécessaire avec les VM de la Freebox Delta Wink

Certes, mais je l'ai déjà, j'ai fait la conf réseau et tout le bazard, donc je verrai si j'ai le courage de recommencer en amputant le serveur d'un peu de CPU/RAM... Et s'il y a un intérêt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le seul intérêt d'utiliser les VM de la Freebox, c'est d'avoir la possibilité de piloter via Jeedom le pack sécurité de la Freebox et tout autre équipement rajouté à ce pack (équipement Free ou pas).

Sinon il faut garder son Raspberry.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 16:00    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

J'avais aussi l'impression que si tu mets un Jeedom sur le Pi à coté, il aura les memes capacité en terme de pilotage que ce que tu mettras sur une VM serveur. donc au final le gros interet est plutôt pour ceux qui n'ont pas le Pi (mais sont d'accord pour sacrifier un peu de dispo du serveur, et acceptent qu'en cas de défaillance/remplacement du serveur, ils aient des choses à refaire...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox