Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Wifi introuvable suite au changement de SSID
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Speedydemars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 1
 
1 points

Speedydemars
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 11:48    Sujet du message: (Mini 4K) Wifi introuvable suite au changement de SSID (Mini 4K) Wifi introuvable suite au changement de SSID 203252 185209
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Mini 4K

Je suis chez Free depuis presque 1 semaine et mon activation aujourd'hui. Tout marché bien mais j'ai modifier le SSID d'origine sur "free.fr" dans "Choisissez le nom de votre réseau Wifi:

Nom du réseau : de Freebox-XXXXX je l'ai passé à Freebox-pseudo et maintenant sur tout mon PC et téléphone je n'ai plus que freewifi et freesecure.

En réécrivant mon ancien SSID Freebox-XXXXX j'ai un messager d'erreur :Une erreur est survenue
Nom du réseau (SSID) invalide

Donc je voudrai savoir comment récupérer mon Wifi. Et comme un problème n'arrive pas seul la télécommande ne marche pas.

Merci pour vos futur réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 12:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour mettre en place le Wifi, il faut déjà raccorder la Freebox en câble Ethernet direct

Puis Aller sur Freebox OS et mettre en place la bonne clé, celle que tu souhaites mettre en place pour que tes appareils la reconnaisse

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#modifier_cle_nom_reseau
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est aussi possible, sans Ethernet (RJ45), donc sans ordi mais avec une connexion 4G (ou au pire aller dans une boutique Free ou connecter depuis un ordi au boulot, amis...). Pour se faire, aller sur son espace client free.fr. S'identifier avec les id/MDP de l'abo Freebox.

Aller sur le menu '' ma Freebox ''
'' paramétrage du Wifi''

De là on peut choisir le nom du Wifi, le type de secu (privilégier le wpa2 psk aes), le mot de passe du Wifi souhaité, masquer ou non le SSID...

A la fin, valider et se connecter depuis un appareil en Wifi.

Le plus simple est d' afficher le SSID au début pour ne pas tout taper et après une fois connecté, masquer celui-ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:14    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Euh ... le WPA2 PSK AES n'est pas dispo depuis l'espace abonné Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Prends le wpa TKIP +aes. Dans Freebox OS après tu pourras modifier si c'est pas en wpa2...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les Freebox (hormis les V5) les paramètres Wifi en particulier sont à mettre en place en priorité sur Freebox OS

Faut pas s'embêter à aller sur l'espace abonné !

Arrow http://mafreebox.freebox.fr/

et là on a tout, tout ..

C'est simple quand même Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 14:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est simple quand même Very Happy

Hello,

Mais pas pour certains à priori, car il faut qu'il y ait toujours quelqu'un qui vient foutre le bazar en répondant à coté Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 14:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour les Freebox (hormis les V5) les paramètres Wifi en particulier sont à mettre en place en priorité sur Freebox OS

Faut pas s'embêter à aller sur l'espace abonné !

Arrow http://mafreebox.freebox.fr/

et là on a tout, tout ..

C'est simple quand même Very Happy

Tout le monde n'a pas forcément d'équipement en filaire (ordis par ex ou si ordis, pas forcément de RJ45 possible) , d'où cette information que j'ai donné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Mais pas pour certains à priori, car il faut qu'il y ait toujours quelqu'un qui vient foutre le bazar en répondant à coté Laughing

Bonjour

Oui faut croire Rolling Eyes Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 16:21    Sujet du message: Re: Wifi introuvable Re: Wifi introuvable 108215 100235 Répondre en citant

Speedydemars a écrit:
Et comme un problème n'arrive pas seul la télécommande ne marche pas.

Bonjour

Pour la télécommande, il faut déjà l'appairer. Ensuite, celle-ci se met en veille régulièrement lorsqu'elle ne sert pas, pour économiser les batteries, il suffit de toucher n'importe quelle touche et d'attendre une seconde ou deux (le voyant clignote rapidement) pour la réactiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PPTOTO a écrit:
Mais pas pour certains à priori, car il faut qu'il y ait toujours quelqu'un qui vient foutre le bazar en répondant à coté Laughing

Bonjour

Oui faut croire Rolling Eyes Laughing

Sauf que là, ça ose toujours un souci de passer par le site pour la configuration. C'est logique que la box prenne sa configuration plutôt que celle du site. Il faudrait une option sur le site pour choisir, mais très peu de gens l'utiliserait donc elle n'y est pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox