Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player 4K) Impossible de se connecter à au compte Google
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sergeh06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

sergeh06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 14:35    Sujet du message: (Player 4K) Impossible de se connecter à au compte Google (Player 4K) Impossible de se connecter à au compte Google 153270 140940
Répondre en citant

Bonjour,

Je tente de me connecter à mon compte Google qui est accessible par le biais d'un système de double authentification (validation depuis le Smartphone, Google Authenticator, SMS, etc.)

La deuxième étape d'authentification ne veut pas passer : après avoir saisi mon identifient et mot de passe sur la 4K, mon téléphone me demande une confirmation que je valide. La 4K réagi alors en me disant "Vous avez presque terminé, vous allez recevoir une demande de confirmation sur votre téléphone"; et puis rebelote, et ça tourne en rond comme ça.

Au bout d'un moment je demande un autre type d'authentification mais impossible de valider un choix dans la liste proposée...

Quelqu'un d'autre a-t'il le même soucis ? quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci BEAUCOUP par avance !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 14:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La double authentification est une m.... , et potentiellement un tremplin pour se faire hacker le compte ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergeh06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

sergeh06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:13    Sujet du message: 153270 140940
Répondre en citant

Tu as peut-être raison, mais c'est pas le sujet... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:16    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu coupe la double authentification le temps d'appairer et tu la remets?

Sinon, je crois qu'en wipant le cache de la box, ça passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
La double authentification est une m.... , et potentiellement un tremplin pour se faire hacker le compte ..

C'est clair surtout si perte de mail ou de tél et qu'on a pas pu/pensé à changer avant de plus avoir accès...

Sans parler que tout le monde n'a pas forcément de téléphone (ex les sourds ou mal entendants) ou ceux qui n'ont pas de réseau mobile (village, trou perdu... Ou non captation chez soi)...

J'ai pas de compte Gmail... À cause de la double authentification impossible et que je veux pas non plus donner de téléphone ou autre confidentiel à des sociétés comme Google !

Lors de création de boîte mail, espace client x ou y... Je mets le moins d'info véridiques possible. Pour les boîtes mails, les algorithmes peuvent s'amuser à savoir qui je suis, 1ucune info véridique. Pour les sites de commandes je ne mets que lorsque vraiment pas le choix, sauf pour le téléphone que je ne mets jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 16:07    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Sauf que la double authentification, ce n'est pas nécessaire que via un SMS sur un téléphone (solution la moins sécurisée possible).

La double authentification, ça peut aussi se faire via un code généré par une app d'authentification (Google authenticator ou d'autres comme Authy etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 16:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Sinon, je crois qu'en wipant le cache de la box, ça passe.

Pour vider le cache : Voir la procédure ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 16:32    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Exact. Avec authenticator et aussi en ayant généré des codes de secours, je trouve ça pas trop mal moi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 16:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut

tente ta chance en passant par Firefox) Désactive tes bloqueurs de publicité Moi perso chaque fois compte obsolète , obligé de mettre mon compte microsoft. Si on me demande une carte bancaire(adieu Google Gmail)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
La double authentification est une m.... , et potentiellement un tremplin pour se faire hacker le compte ..

Le plus simple: quitter Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 18:47    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Si c'est pour accéder au Play Store autant créer un compte pour la mini 4 k genre: monandroidtv@Gmail.com

Perso tablette un compte propre, TV Android idem et enfin Smartphone son propre compte aussi. Comme ça pas de contact sur tablette ni TV, et sur TV uniquement applis TV et lien streaming via Firefox.

Et sur Smartphone uniquement contacts et photos en synchro le reste appli non Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox