Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Camera 360 1080 Xiaomi: problème de connexion
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kyra1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

Kyra1, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 13:51    Sujet du message: 202964 184950 Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Oui, J’ai suivi les instructions au mot à mot près. La caméra s’est connectée chez mes parents, pas avec Free (je ne connais pas les paramètres chez eux) sans souci après lecture du QR code, elle s’est connectée sous 5 secondes, donc je sais que la caméra fonctionne.

J’ai déjà désinstallé et réinstallé l’appli Home deux fois, au cas où.

Je fais reset, et J’arrive toujours au bout de l’installation... Je reçois le QR code, je mets ma tablette devant la camera qui me donne le feu vert du QR code, ensuite suivi par « waiting for connexion, waiting for connexion » a l'infini !!!

En soi meme, l’installation est simple.... mais «  WAITING FOR connexion »..... . Sad Evil or Very Mad C’est fruuuuustrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyra1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

Kyra1, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 13:56    Sujet du message: 202964 184950 Répondre en citant

Et comme jai dit, je n'ai PAS comme option WPA2 PSK AES.

Je trois options :
WPA TKIP AES,
WPA TKIP,
WPA AES CCMP
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 14:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si, tu l'as dans ton espace Freebox, mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, Wifi et dans un onglet tu as les paramétrages possible du Wifi. Il n'y a rien côté caméra ou Smartphone à toucher. Ton Smartphone se connecte à ton Wifi de chez toi, donc il est réglé en principe comme il faut et après tu connectes la caméra à ton Wifi avec l'aide de ton Smartphone (ou tablette). Après la caméra se démerde seule quand apairee

Ou alors quelque chose m'échappe quelque part
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyra1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

Kyra1, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:00    Sujet du message: 202964 184950 Répondre en citant

Hmmm, Je suis désolée, mais dans le paramétrage de Wifi sur maFreebox. je n’ai que ces options cités ci-dessus.

Je viens de voir sur un autre forum quelqu’un qui avait un problème avec un mi box ( je ne sais pas ce que c’est ) mais il a du essayer des canals (canaux?!) différents pour que sa box identifie son Wifi. Je vais essayer et je vous tiens au courant Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kyra1 a écrit:
Hmmm, Je suis désolée, mais dans le paramétrage de Wifi sur maFreebox. je n’ai que ces options cités ci-dessus.

Je viens de voir sur un autre forum quelqu’un qui avait un problème avec un mi box ( je ne sais pas ce que c’est ) mais il a du essayer des canals (canaux?!) différents pour que sa box identifie son Wifi. Je vais essayer et je vous tiens au courant Very Happy



Bizarre. J'ai la v6. Si je vais dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox avancés Wifi, sélection de la carte Wifi à gauche et onglet configuration réseau, à la ligne type de connexion, j'ai plein de modes allant wep à wpa2 psk aes (7 lignes !). Il faut privilégier le premier du haut. Valider.

Au pire change ton MDP par un plus long/complexe.

Sinon ta box n'est pas du tout à jour et n'a jamais été redémarrée depuis 10 ans !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyra1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

Kyra1, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 23:38    Sujet du message: 202964 184950 Répondre en citant

Mdrrrrr. J'ai changé mon ancienne box (avec 3 antennes) il ya deux ans pour un mink 4K. Pas de choix options Wifi avancées.... Shocked

(Dommage que je ne sais pas faire capture ecran)

3 Fonctionalites avancees =
Demander une adresse IP
Personnaliser un reverse DNS
Blockage SMTP

Je viens de tester les 13 Canaux...... ca ne marche toujours pas..... aaaggghhhhhhhh

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyra1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

Kyra1, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 23:53    Sujet du message: 202964 184950 Répondre en citant

HALLELUJAHHHHHHHHHH

J’ai simplement choisi WPA (TKIP / AES) et ca marche....... Laughing.

La camera n’aime pas WEP

Punaises..... Laughing.

Merci pour ton aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 0:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est déjà mieux mais le protocole est encore obsolète. Choisis si possible sur mafreebox.freebox.fr wpa2 psk aes
Et en version de protocole, version 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyra1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

Kyra1, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 17:32    Sujet du message: 202964 184950 Répondre en citant

Je le ferais, c'est promis juré... mais je n’ai PAS cet option pour ma Mini 4K...!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asticot7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 12
 
14 points

asticot7, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 23:28    Sujet du message: 29502 26022 Répondre en citant

Bonjour,

perso à chaque fois que j'ai besoin de la réinitialiser j'ai le problème du "waiting for connexion" à répétition, pas de réaction quand je présente le QR code de l'appli à la caméra.

C'est tout bête mais je fais un screen de mon écran de tel et j'ouvre la photo, je la présente à la caméra et cette fois elle arrive scanner le code.

ça parait c... mais si ça peut en aider certains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanBeulz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

JeanBeulz , Posté le: Mer 17 Mar 2021, 16:11    Sujet du message: 226057 204306 Répondre en citant

Bonjour,

toujours le même problème avec cette caméra et une Freebox Revolution. Bien qu'elle dise "connexion To Wifi complete", dans l'application Mi Home je reste bloqué à "Erreur de connexion, vérifiez le réseau et réessayez".

Dans le panneau de configuration Wifi de la Freebox, je trouve pourtant bien "chuangmi_camera_ipc019" connectée au Wifi 2,4 GHz, mais dans "Actif", ça oscille entre "Oui" et "Non depuis x secondes", pourtant la caméra est à moins de deux mètres du Freebox Server.

Ma configuration Wifi :
- activer le 802.11n : coché
- largeur de bande : 20 Mhz
- canal primaire : Canal 13
- choix de la configuration : configuration spécifique à la carte
- activer le réseau personnel : coché

- cacher le SSID : décoché
- SSID : toto (différencié de toto_5GHz)
- type de protection : WPA2 - AES (recommandé)
- version du protocole EAPOL : Version 2
- activer WPS : coché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ka75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2021
Messages: 1
 
1 points

Ka75, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 13:03    Sujet du message: Connexion caméra Xiaomi Connexion caméra Xiaomi 227788 205775 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de régler le problème de connexion de la caméra Xiaomi à ma Freebox. Il faut changer le nom de la box car l appli Xiaomi ne prend que les lettres et chiffres et par défaut le nom du réseau est Freebox-12FD45… » c est le tiret - qui met le bazar !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 14:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci du retour. Effectivement des appareils peu qualitatifs ont souvent ce problème et quand ça m'arrive, retour à l'expéditeur car hors de question de retirer les caractères spéciaux du nom de Wifi de box qui sera bien moins sécurisé et trop classique.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolem26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2021
Messages: 1
 
1 points

Nicolem26, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 19:09    Sujet du message: 228137 206058 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous avec cette camera Xiaomi. Elle a fonctionné 2 jours puis plus rien....et depuis impossible d'aller plus loin. Elle lit bien le QR Code, je la vois sur mafreebox et elle est active, mais c'est tout. J'ai tout essayé en terme de clé de sécurité. J'ai changé le nom de mon réseau sans tiret, j'ai déconnecté ma carte 5Gh, mais rien. Et de toute façon elle a fonctionné et je n'ai rien changé entre temps.

Avez vous une idée? Moi non... dépité... Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox