Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Impossible d'utiliser un nouveau HDD externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
buzzman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 7
 
7 points

buzzman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 9:59    Sujet du message: (Mini 4K) Impossible d'utiliser un nouveau HDD externe (Mini 4K) Impossible d'utiliser un nouveau HDD externe 50871 45880
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis pour utiliser mon nouveau disque dur externe en enregistrement avec la Freebox Mini 4K.

Le truc, c'est qu'il y a quelques temps, j'avais voulu utiliser mon disque dur multimédia LaCie, mais quand j'ai vu qu'il fallait formater le disque pour l'utiliser j'ai stoppé la configuration (j'ai plein de films que je ne veux pas effacer), mais le disque a tout de même était enregistré en tant que mémoire amovible.

Aujourd'hui j'ai reçu un DD externe, je l'ai configuré et formaté avec la Freebox, mais si je lance un enregistrement, une erreur apparaît me disant que le disque LaCie est déconnecté (alors qu'il l'est bien) et je ne peux pas utiliser mon nouveau DD alors que celui-ci est bien reconnu...

Je n'arrive pas à supprimer mon LaCie en tant que DD principal pour les enregistrements... Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?

Merci bien ☺️

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 7
 
7 points

buzzman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 10:43    Sujet du message: 50871 45880
Répondre en citant

Je précise que je ne veux pas utiliser mon DD LaCie... C'est bien le nouveau que j'aimerais utiliser et supprimer le LaCie de ma Freebox...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 13:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour,

tu as bien configuré le nouveau disque dur dans Freebox OS comme Disque externe ?

Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Divers (tout en bas) -> Disque externe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 13:54    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Essayez de voir l'état de votre disque, dans:

Paramètres de la Freebox, mode avancé > DISQUES

S'ils sont détectés tous les deux, désactivez le "LCie" et activez le nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 7
 
7 points

buzzman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 14:40    Sujet du message: 50871 45880
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'essaierai cela dès ce soir en rentrant du taf...

😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 7
 
7 points

buzzman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 21:06    Sujet du message: 50871 45880
Répondre en citant

Alors,

Dans Freebox OS, aucun disque dur n'est détecté... Alors qu'il est bien présent dans les paramètres de la box...🤔

J'ai effectué une recherche mais ça ne donne rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Problème de compatibilité où d'alimentation. Sur tous les ports ?

Essaye avec un câble en Y pour prendre le courant sur deux ports USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 10:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

buzzman a écrit:
Dans Freebox OS, aucun disque dur n'est détecté... Alors qu'il est bien présent dans les paramètres de la box...🤔

Essayer une réinitialisation du Server ? Sinon, voir la suggestion de CurtisNewton..
CurtisNewton a écrit:
Essaye avec un câble en Y pour prendre le courant sur deux ports USB.

Si le disque dur est auto-alimenté, il peut être nécessaire de le connecter avec un câble en Y pour assurer sa bonne alimentation (de ce genre là - le connecteur côté disque peut être différent selon le disque).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 7
 
7 points

buzzman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 11:19    Sujet du message: 50871 45880
Répondre en citant

D'accord, je n'ai pas de câble en Y, n'y a t-il pas autre chose que je puisse essayer ?

S'il le faut je commanderai ce câble...

A la rigueur, que mon Toshiba (le nouveau DD) qui est auto-alimenté ne soit pas reconnu faute de puissance je comprends, mais mon LaCie est alimenté sur secteur et il n'est pas visible... C'est plutôt étrange non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 7
 
7 points

buzzman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 11:21    Sujet du message: 50871 45880
Répondre en citant

Je n'avais pas vu ta réponse J-loo...

Je vais donc commander ce câble 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 11:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

buzzman a écrit:
Je n'avais pas vu ta réponse J-loo...

Je vais donc commander ce câble 😉

Attention, si le DD LaCie n'est pas visible non plus alors qu'il a sa propre alimentation, il est sans doute préférable de commencer par une réinitialisation du Server..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 7
 
7 points

buzzman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 13:39    Sujet du message: 50871 45880
Répondre en citant

OK, c'est noté... J'essaierai ce soir...

Merci 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox