Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 19:17    Sujet du message: Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO 154250 141851
Répondre en citant

UF ne retiens pas l'authentification et empêche ainsi de poster. Screen en étant authentifié :



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doucement, je laisse faire comme dit sur l'autre topic.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 19:27    Sujet du message: 154250 141851
Répondre en citant

L'est nul ton titre (je blablague). Ecoute je vais arrêter de poster (les retours de bugs) parce que le site est carrément pas fonctionnel. Donc je vais attendre quelques jours. Mais bon c'est vraiment pas pro de balancer un truc en version alpha ... Voili Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 19:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais testé en authentifié, sans poster il est vrai, mais je ne perdais pas l'authentification. Je viens de tester avec deux commentaires, je n'ai pas perdu l'authentification. Et j'ai pu les effacer.

On va laisser les choses se tasser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 20:08    Sujet du message: 154250 141851
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On va laisser les choses se tasser...

Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 1:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 11:51    Sujet du message: Re: Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO Re: Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO 118147 109047 Répondre en citant

defender a écrit:
UF ne retiens pas l'authentification et empêche ainsi de poster.

Bonjour, pouvez-vous me préciser depuis quel appareil / navigateur ou appli vous postez ?

Pour le moment, si on se connecte après que la page soit chargée, il faut recharger la page pour que la rubrique commentaires soit mise à jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 16:34    Sujet du message: Re: Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO Re: Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO 154250 141851
Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise Opera dernière version (Chrome/77.0.3865.90). En fait je me connecte, mais lors d'un rafraîchissement de page, il me déconnecte et je n'ai bien sûr pas la possibilité de commenter. J'ai bien sûr vérifié la gestion des cookies. Edit : Je n'ai pas bien vérifié la gestion des cookies ! Ça marche sous Firefox, mais bon s'il faut ouvrir un Firefox juste pour pouvoir répondre aux commentaires UF, surtout que je lis les RSS dans Opera et donc suis les liens liés... Evil or Very Mad

Sans ça le forum, FreeZone marchent comme avant pour moi.

Concernant le nouveau visuel (malgré qu'en effet c'est vachement blanc Wink ). J'aime beaucoup. c'est beaucoup plus clair. Voilà quand ça va bien faut le dire aussi PDT_Aliboronz_15


Dernière édition par defender le Ven 11 Oct 2019, 18:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:01    Sujet du message: Re: Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO Re: Nouveau site UF: pour poster, l'authentification est KO 154250 141851
Répondre en citant

@ademangel à noter qu'Opera à eu 2 mises à jour en 2 jours, et que j'ai remarqué quelques dysfonctionnements que j'attribue au tout https. (d'ailleurs je n'y pense que maintenant en voyant que toutes les images "puces" ne s'affichent plus). Je suppute que le problème que j'ai est lié.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu veux dire que tu as l'option "contenu mixte" interdit ?

Est-ce que tu vois mon smiley ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:15    Sujet du message: 154250 141851
Répondre en citant

Zut t'as raison il est en http et je l'ai :'(

Mais je crois avoir résolu mon problème, et je posterai le comment pour les autres UFiens impactés (j'ai lu dans les commentaires que je n'était pas le seul et je crois, pas forcément sur Opera ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En plus, cette option de Chrome ne se fera que de manière progressive pour les futur versions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:44    Sujet du message: 154250 141851
Répondre en citant

Oui, je sais mais il y a un effet de bord et c'est vraiment complexe ... ( Ici certaines zones/objets ne sont pas https, et apparemment bien que ça ne bloque pas l'accès, la gestion des cookies est impactée bloquée ou r.à.z. )

Pour les gens impactés (Opera ou autres)

Sur UF, cliquer sur le verrou vert dans la barre d'adresses :


Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir cookies puis bloqués.
Là il faut choisir les différents cookies (FreeZone, UF ou autres) et les autoriser.
On peut régler finement toutes les permissions dans les paramètres par exemple pour le forum, (mais il y 'en a une petite vingtaine) :'(
Code:
opera://settings/content/siteDetails?site=https%3A%2F%2Fforum.universfreebox.com


En espérant que ça serve.

@ademangel pour moi le problème est résolu. Merci !


Dernière édition par defender le Ven 11 Oct 2019, 19:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon ! On va dire que je suis vieux Con avant l'âge, mais utiliser des versions à jour des navigateurs (je suis gentil en Prime !) est vraiment une plaie de nos jours... On est vraiment plus maitre de sa machine sur la longueur...

Merci pour la solution !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:58    Sujet du message: 154250 141851
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bon ! On va dire que je suis vieux Con avant l'âge, mais utiliser des versions à jour des navigateurs (je suis gentil en Prime !) est vraiment une plaie de nos jours... On est vraiment plus maitre de sa machine sur la longueur...

Non, c'est hélas la triste vérité ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox