Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de modifier les ports d'accès à distance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bab78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 7
 
7 points

Bab78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 7:41    Sujet du message: Impossible de modifier les ports d'accès à distance Impossible de modifier les ports d'accès à distance 203382 185323
Répondre en citant

Bonjour.

Impossible de modifier les ports d'accès à distance sur OS. J'ai appelé Free ils ne comprennent pas et disent ne jamais avoir eu ce problème.

Bien entendu je n'ai rien modifié. Ils parlent de piratage potentiel ou de virus. Mais rien n'indique ce genre de pb. Tout fonctionne. Sauf que je ne peux plus rien envoyer de mon téléphone vers la box alors que ça fonctionnait parfaitement. Quand je veux mettre des ports dans la plage j'ai le message ports invalides.

Help s'il vous plait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 8:08    Sujet du message: Re: Impossible de modifier les ports d'accès à distance Re: Impossible de modifier les ports d'accès à distance 13133 11589 Répondre en citant

Bab78 a écrit:
Impossible de modifier les ports d'accès à distance sur OS. J'ai appelé Free ils ne comprennent pas et disent ne jamais avoir eu ce problème.

Bonjour

De fortes chances (probabilités) que tu sois en IPv4 partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ton IP
Jamais entendu parler de cela pour la Hotline ? ils poussent un peu, on entend au contraire parler que de cela !

Toutes les explications sur ce tutoriel et les solutions pour modifier le port d'accès distant.
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

A vérifier quelle plage de ports tu disposes , puis ensuite aller sur Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/
Paramètres de la Freebox - Configuration

et modifier en fonction de ta plage de ports, comme expliqué sur le tuto ci dessus.
Ensuite depuis le téléphone, je suppose depuis Freebox Compagnon, il faut remettre en place la fonctionnalité pour Freebox Compagnon.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bab78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 7
 
7 points

Bab78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 8:40    Sujet du message: 203382 185323
Répondre en citant

Sauf erreur de ma part. Je connais les plages attribuées. Ils me les ont confirmé. Mais je ne peux pas changer les ports. Quand j'essaie de faire appliquer j'ai un message Pop UP qui dit erreur lors de la modification de configuration. Port spécifié invalide. Alors que je suis bien dans les plages.

Est-ce que je dois faire une autre manipulation avant ? Désolée je ne suis pas très douée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 9:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Dans ce cas postez des captures écrans de ce que vous faites exactement.

Et testez peut être aussi avec un autre navigateur Internet, c'est peut être celui que vous utilisez habituellement qui a un problème....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bab78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 7
 
7 points

Bab78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:16    Sujet du message: 203382 185323
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée je n'avais pas trouvé comment mettre des photos.



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bab78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 7
 
7 points

Bab78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:29    Sujet du message: 203382 185323
Répondre en citant

oups, je sais pas faire plus petit:



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme très souvent en passant par un site tiers:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bab78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 7
 
7 points

Bab78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:56    Sujet du message: 203382 185323
Répondre en citant

oui, c'est ce que j'ai fait, juste les images sont grandes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 10:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai rattrapé ça. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bab78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 7
 
7 points

Bab78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 10:01    Sujet du message: 203382 185323
Répondre en citant

ah ouais ! trop fort... Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour


Il faut déjà connaitre la plage de port qui t'a été allouée
http://mafreebox.freebox.fr/

Ouvrer l'application Etat de la Freebox

Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4

IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Ensuite tu fais comme sur ces images
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

Essaye de la faire depuis un accès fixe, en câble Ethernet PC/Freebox, pas en Wifi depuis un téléphone
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bab78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 7
 
7 points

Bab78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 10:31    Sujet du message: 203382 185323
Répondre en citant

Je connais les plages. C'est 0 à 16383. Je vais encore essayer. Je l'ai déjà fait des dizaines de fois. Et chaque fois j'ai un message d'erreur comme le montre le screen plus haut.

Je n'ai pas fait avec le câble, je tente ce soir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox