Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Débit très faible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 29
 
29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:46    Sujet du message: 203585 185504
Répondre en citant

Je n'ai aucun appareil habituellement connecté en Wifi , je l'ai donc désactivé. Je veux bien faire un test avec un téléphone mais du wi-fi plus rapide que de l'Ethernet gigabit, je doute.... Et ça ne m'explique pas que le fait de changer de box et de fai me fait un débit quasiment plat, aucun changement matériel...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:55    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

abpfr a écrit:
lephilou a écrit:
As-tu essayer de faire un test Nperf via Wifi? Tu devrait avoir bien plus via le Wifi car si tu plafonnes à 70 Mbits en local Ethernet alors ton soucis est local, en Wifi tu devrais facilement avoir le double voir 10 fois plus si ton tel est très récent

700 Mb/s avec le Wifi de la Freebox ?
J'ai comme un doute ... Rolling Eyes

eheh donc regarde bien les paramètres de ta carte réseau, Jumbo frames, Transmit buffer 512 et Speed Duplex sur Auto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 20:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

aubrha1 a écrit:
J'aimerai bien savoir pourquoi c'est plus long en Fibre qu'en ADSL Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi aussi, parce qu'on lit partout que la Fibre facilite le transit... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 29
 
29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 0:01    Sujet du message: 203585 185504
Répondre en citant

Eurêka !

Je vous explique c'est très simple !

Ma box et mon PC sont reliés ensemble, mais pas dans la même pièce : je passe par 2 prises murales reliée par un câble de cat.6. J ai remarqué dans Freebox OS que le port Ethernet correspondant passait d'une base 1000 à une base 100 à une base 1000..... Ayant à disposition un switch avec 2 couleurs de led différentes en fonction des vitesses sur ses ports, j'ai fais un test. Côté PC les 2 les de couleurs vertes ( gigabit ), côté Freebox les 2 les vertes mais une qui de temps en temps passait Orange ( base 100 ). Après démontage de la prise murale, un câble était mal serti..... ( certainement en enlevant le câble RJ45 de mon ancienne box )..
.

Vous allez me dire que j'aurai pu essayer avec un câble plus long, c'est vrai mais je n'en ai pas de 15 m.... ( ça aurait éviter de déranger, mais peut être que ça aidera quelqu'un d'autre )

Donc si vous avez des problèmes de débits faibles, il s'agit surtout de liaisons locales. Bravo et Merci à toutes et à tous, il y a de quoi s'arracher les cheveux !

Bonne nuit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 7:54    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Belle ténacité. Préfixe le sujet par [RESOLU]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 29
 
29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 8:45    Sujet du message: [RESOLU] [RESOLU] 203585 185504
Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domrol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
33 points

domrol, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:51    Sujet du message: 96668 89947 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis la mi juin les performances de débit de mes deux ports USB de mon portable Lenovo Yoga 2 Pro se sont fortement altérées.

Ne possédant qu'une carte 2,4 Ghz intégrée j'utilise depuis longtemps une clé USB Wifi 5 Ghz qui jusqu'alors me donnait des débit en Download de l'ordre de 220 Mb/s sur son port USB 2.0. En Ethernet j'ai atteint les 920 Mb/s Fibre optique 1 Gbits/s/s jusqu'au NRO de Free.

A ce jour mon débit maxi mesuré avec Speedtest Online toujours sur le même serveur ne dépasse pas les 130 Mb/s
J'ai un disque interne SSD et externe SSD et et fait des transferts d'un fichiers de 32 Go sur les deux ports USB 2.0 et USB 3.0 :
Transfert 32 Go sur SSD via :
USB 3.0 : 250 Mo/s soient 2 Gbits/s/s
USB 2.0 : 24 Mo/s soient 192 Mb/s

Le débit maxi de mon port USB 2 .0 a bien baissé, c'est ce que relate aussi le transfert vers SSD, et je ne m'explique pas pourquoi.
En USB 3.0 le débit maxi de ma clé Wifi est du même ordre.

Parfois en tapant du texte dans un message Outlook il y a de la latence à l'arrivée des caractères saisis.

Mon OS est Windows 10 Famille en v. 1903 et est au niveau de toutes les mises à jour, tout comme Windows Defender et les drivers USB de ma machine.

Mi juin il y a eu une mise à jour majeure de Windows, je ne sais si elle peut être responsable de cette dégradation.
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver les performances de mes ports USB qui limitent le débit de ma clé Wifi.

Ce soir j'obtenais pas plus de 60 Mb/s via ma clé Wifi sur le port USB 2.0 alors qu'en mesurant le débit en Download sur mon mon Smartphone j’obtenais 360 Mb/s !

Que faire ? Rolling Eyes

Merci de votre aide... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 23:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Peut-être que la clef a un problème ?

La tester sur un autre appareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domrol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
33 points

domrol, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 4:18    Sujet du message: 96668 89947 Répondre en citant

En fait j'ai mis une autre clé USB Wifi et c'est la même chose.

Mes derniers tests m'ont montré une chute impressionnante du débit... J'ai dorénavant moins de 50 Mb/s en Download et a peu près pareil en Upload là où sur es autres appareils je suis à plus de 360 Mb/s !

Je suis sur un routeur Netgear Wifi relié en Ethernet à ma Freebox Mini 4K. Et mes appareils sont connectés en Wifi sur ce même routeur.

Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 29
 
29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2019, 9:13    Sujet du message: 203585 185504
Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment rien à voir avec ton installation routeur et box puisque ton transfert de SSD à SSD via USB 2 ou 3 donne un débit faible. Je pencherai plus sur un pb de prises USB ( drivers ou gestion de l'alimentation par exemple... ), d'où également un pb de connexion Internet en Wifi par ta clé. As tu essayé en mode sans échec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domrol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
33 points

domrol, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 16:01    Sujet du message: 96668 89947 Répondre en citant

SIMONCUSSONAIT a écrit:
Bonjour,

Apparemment rien à voir avec ton installation routeur et box puisque ton transfert de SSD à SSD via USB 2 ou 3 donne un débit faible. Je pencherai plus sur un pb de prises USB ( drivers ou gestion de l'alimentation par exemple... ), d'où également un pb de connexion Internet en Wifi par ta clé. As tu essayé en mode sans échec ?

Bonjour et Merci SIMONCUSSONAIT,

Comment lancer et tester sans échec avec W10 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 17:37    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
domrol a écrit:
Comment lancer et tester sans échec avec W10 ?

https://lecrabeinfo.net/demarrer-Windows-10-en-mode-sans-echec.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domrol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
33 points

domrol, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 19:18    Sujet du message: 96668 89947 Répondre en citant

Bonsoir à tous, Very Happy

J'ai nettoyé mon système avec Malwarebytes qui a détecté 324 menaces ; je les ai mises en quarantaine.

De plus, j'utilise un système Wifi Mesh Netgear ORBI RBR20 depuis fin août et apparemment il était mal configuré. Il était en Mode Point d'Accès et je l'ai configuré en Mode Routeur puis rebooté ma box. Il faudrait vraisemblablement maintenant que je configure mon serveur Mini 4K en Mode bridge pour encore améliorer les choses...

J'ai ainsi récupéré mes débits initiaux, qui atteignent dorénavant après plusieurs mesures sur Speedtest Online, un débit moyen de plus de 230 Mb/s via ma clé Wifi 5 Ghz TP-Link sur le port USB 2.0 de mon portable.

J'espère que cela va dorénavant se stabiliser ainsi...

Merci encore pour vos conseils.

Bonne soirée...

Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox