Gurdjieff (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 2:12 Sujet du message: Erreur 80, mauvaise position: que faire ?
Erreur 80, mauvaise position: que faire ?203709185609
Bonjour,
j'ai "Erreur 80 Mauvaise position" affiché sur ma Freebox.
Que faire ?
Je reste disponible pour vous répondre si vous avez d'informations complémentaires.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Çà dépend pour l'erreur 80
1 - Si on est en cours d'activation (nouvelle offre, déménagement) et que l'activation n'affiche pas étape 6 sur le suivi depuis l'espace abonné : on ne peut rien conclure, il faut attendre que la ligne soit activé étape 6 bien validée.
2 - si juste activé : étape 5 on branche alors la Freebox et quelques heures plus tard la Freebox doit afficher l'heure (signe que tout va bien) et elle passe alors en étape 6 sur le suivi dans l'espace abonné. L'adresse MAC de la box a bien été associé au nouvel accès Freebox.
3 - si le suivi d'activation (nouvelle offre, déménagement) affiche bien étape 6 depuis 48 heures et que l'erreur 80 perdure, là il faut s'inquiéter, ce n'est pas normal, il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident. Le raccordement a eu un couac..
On peut l ouvrir le ticket incident depuis l'espace abonné Free : Signaler un dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir automatiquement.
4 - autre cas, on est abonné et d'un seul coup on perd l'accès là aussi il faut s'inquiéter et ouvrir le ticket incident .. il est alors là question d'écrasement de ligne (slamming)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum