Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80, mauvaise position: que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gurdjieff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 1
 
1 points

Gurdjieff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 2:12    Sujet du message: Erreur 80, mauvaise position: que faire ? Erreur 80, mauvaise position: que faire ? 203709 185609
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai "Erreur 80 Mauvaise position" affiché sur ma Freebox.

Que faire ?

Je reste disponible pour vous répondre si vous avez d'informations complémentaires.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 7:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

SAV Free.

L'erreur 80 est généralement suite déménagement.

Free doit donc soit changer dans ton dossier à distance soit te changer la box je sais plus.

Il n'y a rien d'autre à faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:05    Sujet du message: Re: Erreur 80 Mauvaise position Re: Erreur 80 Mauvaise position 174920 160488 Répondre en citant

Gurdjieff a écrit:

Que faire ?

Je reste disponible pour vous répondre si vous avez d'informations complémentaires.

Bonjour,

gentiment Google est ton ami. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Çà dépend pour l'erreur 80

1 - Si on est en cours d'activation (nouvelle offre, déménagement) et que l'activation n'affiche pas étape 6 sur le suivi depuis l'espace abonné : on ne peut rien conclure, il faut attendre que la ligne soit activé étape 6 bien validée.

2 - si juste activé : étape 5 on branche alors la Freebox et quelques heures plus tard la Freebox doit afficher l'heure (signe que tout va bien) et elle passe alors en étape 6 sur le suivi dans l'espace abonné. L'adresse MAC de la box a bien été associé au nouvel accès Freebox.

3 - si le suivi d'activation (nouvelle offre, déménagement) affiche bien étape 6 depuis 48 heures et que l'erreur 80 perdure, là il faut s'inquiéter, ce n'est pas normal, il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident. Le raccordement a eu un couac..
On peut l ouvrir le ticket incident depuis l'espace abonné Free : Signaler un dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir automatiquement.

4 - autre cas, on est abonné et d'un seul coup on perd l'accès là aussi il faut s'inquiéter et ouvrir le ticket incident .. il est alors là question d'écrasement de ligne (slamming)

Dans quelle situation tu es ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
L'erreur 80 est généralement suite déménagement.

Free doit donc soit changer dans ton dossier à distance soit te changer la box je sais plus.

Il n'y a rien d'autre à faire

Bonjour

Changer la Box ??? heureusement que tu signales que tu ne sais plus Shocked
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox