guibbons (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 21:45 Sujet du message: (V6) Fibre: image saccadée sur TV Qled Samsung
(V6) Fibre: image saccadée sur TV Qled Samsung203688185594
Bonjour,
J'ai une télé Samsung qe55q70ra, depuis juillet. J'ai la Fibre et malgré ça la Freebox saccade en HD+, 1920×1080 60hz.
J'ai testé 3 câbles.HDMI., 3 ports HDMI, et 2 Players (fbxV6) Free a procédé au remplacement en ne détectant pas le problème.
Ca me me le fait que je regarde la télé ou un enregistrement sur le HDD.
Mes deux box sont reliées en Ethernet gigabit
Quelles que soient les sources le problème est absent, Netflix, enregistrement 4K sur HDD en USB3.0 , consoles, Youtube... seule la Freebox saccade .
Y a s'il quelqu'un qui rencontre un tel soucis avec un matériel similaire ?
Une solution éventuellement ?
D'avance Merci,
Guibbons
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 8:01 Sujet du message:
6727861148
Quand tu dis que les 2 box sont reliées en Ethernet gigabit, tu utilises les Freeplug pour l'alimentation et Ethernet ou Freeplug pour juste alimentation et tu as à côté un câble RJ45 en direct du serveur au Player ?
Si Freeplug faut faire la 2eme technique. Les Freeplug limitent à maxi 300mbits et si l'équipement électrique est nickel, ce qui est rarement le cas.
En Ethernet, quel débit as tu avec un ordi par ex ? Tester si possible avec le programme ou appli Speedtest qui sollicite moins CPU...
Tu es en IP partagée ou Full Stack ? (vérifie côté mafreebox.freebox.fr état de la Freebox onglet état Internet la plage de port que tu as à la ligne IPv4)
Le Player est il branché en direct au serveur ou passes tu par un serveur, switch...?
Côte télé du serveur, si sur une chaîne tu choisis le mode bas débit ou normal, est ce aussi saccadé ?
J-Loo, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:44 Sujet du message: Re: image saccadée sur TV Qled Samsung
Re: image saccadée sur TV Qled Samsung108215100235
guibbons a écrit:
J'ai une télé Samsung qe55q70ra, depuis juillet.
J'ai la Fibre et malgré ça la Freebox saccade en HD+, 1920×1080 60hz.
Bonjour,
ton téléviseur est un Ultra HD (3840 x 2160) et fait donc de l'upscalling pour le signal HD+. Il faut aller dans les réglages du Player Freebox (tu ne dis pas de quelle Freebox tu disposes donc je ne peux pas te donner le cheminement dans le paramétrage) pour modifier en conséquence le paramétrage de résolution et tester différents réglages du côté des paramètres de fréquence (passer de 50 à 60 Hz ou inversement) ou d'entrelacement (passer d'Entrelacé à Progressif ou inversement) et voir ce que ça donne.
guibbons (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 11:50 Sujet du message:
203688185594
Bon samedi à vous,
Les 2 box sont éloignées mais reliées en Ethernet pur via prises murales, câble CAT.6 , et les Freeplugs ne servent qu'à l'alimentation.
Depuis le Mac connecté de la même manière, j'ai les débits suivants :(Speedtest OOKLA et nPerf )
DL : 890 Mbps
UL : 260 Mbps
avec des variations selon l'heure du test et le serveur.
Je ne sais pas te dire si je suis en IP partagée ou Full Stack(dont j'ignore la signification ni ou trouver cette info)
Pour la co et les ports :
Je vais tester les differentes configurations en terme de tx de rafraîchissement, progressif/ entrelacé, opter pour bas débit, et même réduire la résolution de diffusion du Player( et ça, ça m'ennuierai drôlement que ça solutionne le problème).
Et bonus, j'ai déjà observé des saccades sur le menu du Player, et il arrive fréquemment qu'en zappant l'image ne vienne pas, juste le son, et parfois meme le son stoppe après 3/4 secondes. retour menu Free oblige pour que ça fonctionne à nouveau.
Je vais essayer d'installer un câble pour activer la TNT .... mais je dois bricoler, et si ma femme me voit bricoler elle va gueuler car elle attend toujours des trucs qu'elle m'a demandé il y a 5 mois *** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***
guibbons (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 12:22 Sujet du message:
203688185594
En effet jai regardé ce qu'était IP partagée et j'en suis !
Sinon nous sommes d'accord, la fbx n'est pas conçue pour gérer la 4K, mais elle ne le fait pas, pas plus que ma super nintendo (d'origine SVP), La PS3 ou la Wii U ... oui il faut que je me mette a jour niveau consoles je sais
Pour moi la box est "passive" au même titre que les autres périphériques, elle envoie un signal vidéo et la télé le gère.
Sauf que la télé ne galère qu'avec le signal vidéo de la box ...
haykick, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 13:04 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Cherche pas plus loin ça fait comme moi & un pote avec une Dalle 100Hz native la Freebox saccade... Pour moi j'ai un LG 65pouces 100Hz ça saccade même avec plusieurs réglages 50 / 60 Hz I / P etc... Mon pote pareil Qled 65pouces 100Hz ça le fait aussi...
Surtout les Films en 1080p lu avec la Freebox résultat, je m'en sers plus, toute façon elle lis pas les 4K UHD.
frederic76, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 14:05 Sujet du message:
6727861148
Non je trouve pas. C'est sans aucun doute un pb d'upscaling et autres réglages où ta télé peine par rapport au signal reçu. Faut bien régler. J'ai des amis qui ont des 4K avec v6 et c'est nickel même si que full HD à cause du Player.
guibbons (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 18:36 Sujet du message:
203688185594
Bonjour à tous,
après plusieurs test ? long pour être certain que le probleme d'affichage ne revenait pas, j'ai pu pointer le coupable,
j'ai mis l'affichage en 50Hz et ca ne plante plus, quelles que soient les autres parametre ( choix du flux, progressif/entrelacé et résolution)
Merci a tous !
je vais m’attaquer au nouveau problème qui vient de survenir ... mon Player se connecte a une autre box que la mienne ... peut être un coup de l'IP partagée ... (j'arrive à voir appareils connectés au Wifi, la clé du réseaux ... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum