Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: clé WEP ou WPA ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 7:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jumbo a écrit:
y aurait il un expert Freebox pour me donner le truc qui va me permettre de garder la connexion Wifi de ma box sur mon téléphone portable ? ce qui est le minimum et l'objectif du Wifi
Merci

Quel est ton souci ?

Pour relier un Smartphone ou autre en Wifi, rien de sorcier.

Côte box, faut activer le Wifi si pas activé. Faut aussi donc activer le Wifi n et le réseau domestique, valider. Côté Smartphone, ordi... En Wifi, tu choisis l'identifiant dans la liste (si SSID masqué tu mets l'identifiant manuellement), MDP et modifies éventuellement les réglages avancés (ex reconnexion automatique, les DNS...). A la fin tu valides.

Si tout est bon, tu es alors connecté en Wifi à la box.

Chez Free c'est nettement plus simple que sur une box orange. chez Orange ya kasi tjrs des pb alors que chez Free, ça se connecte les doigts ds le nez, même bouché !

.. Pour relier un Smartphone ou autre avec compagnon, faut aller dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancés, gestion des accès et cocher la case d'association. Valider. Vérifier d'avoir mis aussi un nom de domaine (icône dans les paramètres avancés) et d'avoir activé l'accès distant en http et https (dans menu ftp) avec le bon port (selon la plage de ports dispo (vérifier dans l'état de la Freebox, onglet état Internet, ligne IPv4 après l'adresse IP en haut à gauche). Quand tout est bon, faire l'association de compagnon en mode Wifi à côté de la box et tapoter sur le tactile de la box serveur quand demandé pour confirmer l'accord. Retirer le mode association dans gestion des accès après pour plus de secu.

Si tout est OK, tout est bien connecté.

Tout simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 9:41    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas le nez bouché ... Laughing mon téléphone portable est bien associé, je le retrouve dans l'onglet de mafreebox réseau local Wifi (uniquement dans l'onglet de la carte Wifi 2.4G et pas celle 5G) mais mon problème c'est qu'il y a des déconnexions intempestives avec coupure de la box, TV, Internet.... et dans ce cas je dois faire un redémarrage de ma box pour retrouver le Wifi. UN technicien Free était venu disant qu'en changeant la prise téléphone tout sera réglé : que nenni et depuis Free trouve que tout est OK. je n'ai pas essayé avec un autre téléphone...

vous dites :

Vérifier d'avoir mis aussi un nom de domaine (icône dans les paramètres avancés) et d'avoir activé l'accès distant en http et https (dans menu ftp) avec le bon port (selon la plage de ports dispo (vérifier dans l'état de la Freebox, onglet état Internet, ligne IPv4 après l'adresse IP en haut à gauche)

dans l'onglet nom de domaine : je n'ai rien
dans l'onglet état Internet j'ai notamment adresse IPv4 :et dessous adresse IPv6

j'ai testé : le changement de port largeur de bande des 2 cartes Wifi, dissocier les 2 cartes et j'en passe. je reste dans l'attente d'une solution. POur info avant la mi août tt fonctionnait les doigts dans le nez !!!!

Merci de m'avoir lue


Dernière édition par jumbo le Sam 12 Oct 2019, 21:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 9:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

/!\ ne mets pas ton adresse IP en public. Édites ton message et supprimes l'IP.

Ton tel ne se connecte pas au Wifi 5G ? C'est parce qu'il n'est que Wifi b/g/n. Le 5G est n/ac mais si incompatible ac, ça semble pas marché même en 'en 5G,meme souci avec l' imprimante que j'ai.

Ton souci est généralisé. Ça peut être du à une surchauffe ou alors à une desynchro.

Quelles sont tes températures ? Est ce sur ça se produit quand tu utilises intensément ou même quand la box est froide ? Ça fait de même pour les produits en Ethernet ?
La box redémarres totalement (étapes sur l'écran tactile) ou elle desynchro juste ?

Quelle est ta marge de bruit (dans état de la Freebox) , ton type de connexion (ADSL, VDSL2, Fibre) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 21:46    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

Quelles sont tes températures :
- disque dur 42
- switch 52
- CPU M 63
- CPU B 78
- ventilateur
La box ne redémarre pas systématiquement mais à défaut je dois la redémarrer totalement

Quelle est ta marge de 2018 trs
marge bruit (dans état de la Freebox) :4.3db descendante et 8.7db montante

ton type de connexion : ADSL
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 22:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le CPU b est un peu chaud. La marge n'est pas le nombre de tours du ventilo mais tu as complété après.


Sinon ta marge est trop basse pour le Download. A la moindre perturbations, la box peut désynchroniser.
Dans l'onglet des synchro, est ce qu'elle perd la synchro ou non?

Sur ton espace client, free.fr vas sur ma Freebox et regarde le ping que tu as, ou plutôt le mode. Par défaut tu es en '' par défaut '' vois à mettre en sérénité, valides. La modif prendra effet le lendemain à 3h du mat. Vois donc après si c'est mieux ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 16:51    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

je vais surveiller les synchro : là c'est mis 1 jour de fonctionnement depuis la dernière déconnexion.

J'ai modifier le ping. A suivre et Merci pour votre dispo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 16:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jumbo a écrit:
je vais surveiller les synchro : là c'est mis 1 jour de fonctionnement depuis la dernière déconnexion.

J'ai modifier le ping. A suivre et Merci pour votre dispo

1j de fonctionnement... C'est suite à une désynchronisation où un redémarrage de la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 18:58    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

jumbo a écrit:
éclairez ma lanterne, il faut faire qq chose sur le téléphone portable ? ça permettrait peut être de résoudre le Wifi de ma Freebox qui ne tient pas, en plus sur mafreebox, mon tel portable n'est pas connecté.
Merci pour votre retour

Si tu passes de wep en wpa2, il faudra rentrer la nouvelle clef (autant ne pas garder l'ancienne) sur tous tes appareils se connectant en Wifi, téléphone mobile inclus. Cela n'a malheureusement pas de choses à voir avec la qualité de réception ou d'émission des périphériques, donc non ça ne devrait pas améliorer ta situation. Juste éliminer une cause de piratage facile de ton Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 21:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Defender a écrit:
jumbo a écrit:
éclairez ma lanterne, il faut faire qq chose sur le téléphone portable ? ça permettrait peut être de résoudre le Wifi de ma Freebox qui ne tient pas, en plus sur mafreebox, mon tel portable n'est pas connecté.

Merci pour votre retour

Si tu passes de wep en wpa2, il faudra rentrer la nouvelle clef (autant ne pas garder l'ancienne) sur tous tes appareils se connectant en Wifi, téléphone mobile inclus. Cela n'a malheureusement pas de choses à voir avec la qualité de réception ou d'émission des périphériques, donc non ça ne devrait pas améliorer ta situation. Juste éliminer une cause de piratage facile de ton Wifi.

Houla tu as vu ça où ? Il n'y a q éventuellement en SSID masqué qu'il faudrait éventuellement remettre la clé et encore. La plupart du temps c'est total invisible pour l'utilisateur tant que id et MDP sont identiques. Il y aura juste une déconnexion momentanée au moment du passage du wep au wpa.... Mais c'est tout.

Rester en wep est dangereux surtout si voisins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 22:02    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Houla tu as vu ça où ? Il n'y a q éventuellement en SSID masqué qu'il faudrait éventuellement remettre la clé et encore. La plupart du temps c'est total invisible pour l'utilisateur tant que id et MDP sont identiques. Il y aura juste une déconnexion momentanée au moment du passage du wep au wpa.... Mais c'est tout.

Rester en wep est dangereux surtout si voisins.

S'il est encore en WEP je n'ose imaginer la complexité du mot de passe ... 1234, j'ai bon ? Wink C'est pour ça que je précisais de changer le MDP, également dans le cas ou le piratage serait déjà effectif...

Je précise, parce que c'est étonnant : ma réponse était tapée juste sous la demande de Jumbo de l'aider, que j'ai citée. Il n'y avait pas tes messages entre deux... Ce qui modifie légèrement la comprehension de ma réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 22:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK dans ce cas Wink

Mais en soi, passer de wep à wpa2... Ou inversement, si les caractères et leur nombre sont acceptés dans le changement de protocole, pas besoin de mettre le mot de passe. Il y aura juste une déconnexion momentanée et ça sera de nouveau connecté. Dans le cas de SSID masqué, il se peut que le changement ne refasse pas reconnecter. Dans ce cas mettre en SSID visible, mettre le MDP et recacher ou alors tout rentrer manuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 8:21    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

Bonjour,
pr répondre à frederic76

1j de fonctionnement... C'est suite à une désynchronisation où un redémarrage de la box ? je ne sais pas, ce matin à 8h il est indiqué, synchro depuis 6h.
Je ne sais pas si cela peut aider...
A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 8:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jumbo a écrit:
Bonjour,
pr répondre à frederic76

1j de fonctionnement... C'est suite à une désynchronisation où un redémarrage de la box ? je ne sais pas, ce matin à 8h il est indiqué, synchro depuis 6h.
Je ne sais pas si cela peut aider...
A suivre


Tu peux le voir dans l'état de la Freebox, onglet diagnostiques. Tu as Freebox allumée depuis...

Donc en regardant là + dans historique :
- si allumée est plus ancien que dernière synchro c'est juste une désynchronisation
- si allumée est similaire à une désynchronisation aloès c'est un reboot de box.


Dans le 1er cas il y a une grande '' chance'' que ça soit un problème de ligne (perturbation, oxydation...), dans le 2eme cas un pb de box.

Je mets chance entre guillemets car la désynchronisation peut aussi être un pb de box et inversement, mais au moins on peut avancer le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 9:15    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

aujourd'hui à 02:11:02 connecté
aujourd'hui à 02:10:17 déconnecté
qu'en déduisez vous ? problème de ligne ou de box ?
pour mémoire j'ai changé le ping hier.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 9:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attendons de voir sur 24h.
Si changement de ping hier, ça a été effectif cette nuit entre 2 et 4h du mat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox