Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appareils électroménagers: peut-on s'en passer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Franck781
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

Franck781
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2019, 18:41    Sujet du message: Appareils électroménagers: peut-on s'en passer ? Appareils électroménagers: peut-on s'en passer ? 203902 185774
Répondre en citant

Quels sont les appareils électroménagers que vous utilisez au quotidien ?

Pensez-vous que vous pourriez vivre sans eux de nos jours Question


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 19:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

C'est toujours les forts (les riches) qui demandent aux faibles (les pauvres) de faire l'effort !

T'as déjà vu un fort (riche) faire l'effort (renoncer à son yacht, son jet, ses voitures de sport / luxe, ses multiples résidences, etc ) ? A part peut-être quand il se fait rattraper par la justice ou le fisc !!!

Renoncer à certains appareils électroménagers ou autres pour quoi faire ?

Soulager le réseau électrique pour que certains puissent recharger leurs véhicules électriques quand ils le veulent !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 22:35    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

la liste est longue :

plaque de cuisson, four électrique et à microondes, réfrigérateur/congélateur, machine à café, robot, friteuse, grill,lave vaisselle, aspirateur, lave linge...

Je pourrais me passer de pas mal de choses si nécessaire, je le fais quand je suis en vacances, mais ces appareils me facilitent la vie même s'ils ne sont pas indispensables, je ne voudrais pas revenir à la manière de vivre de mes ancêtres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 9:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Houlà ! Je suis très loin d'avoir tout ça. Écologie Inside © Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 10:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Les seuls à pouvoir se passer d'appareil électroménager sont les riches !

Ils ont les moyens :
- de ne pas cuisiner en mangeant , à tous les repas , au restaurant ou embaucher cuisto et domestiques .
- de ne pas se chauffer en passant l'hiver dans des régions chaudes .
- de ne pas laver ou entretenir leur linge en passant par le pressing ou en employant des domestiques .
- de ne pas avoir leurs enfants dans les pattes en les mettant dans une école privée en pensionnat , avec cours de soutiens si besoin .

Tous les autres (les sans dents comme disait l'autre) , n'ont que 24h dans une journée pour bosser (8h sans compter les transports), dormir (le strict minimum supportable) , se faire toutes leur tâches domestiques et s'occuper de leurs enfants .

Crois-tu que ces gens là puissent se passer d'appareillage domestiques , au vu du train de vie qu'on leur impose , sauf à ne pas avoir les moyens d'en acheter ou à changer de mode de vie (décroissance / vacances) !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 10:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Les seuls à pouvoir se passer d'appareil électroménager sont les riches !

Bonjour

Il ne me semblait pas que le débat se tienne ici sur le domaine glissant de savoir si on est riche ou pauvre ...

Faut arrêter de s'en prendre à celui d'en face, qui non par chance, mais souvent par son dur travail a réussi à gagner un peu plus que son voisin. (et qui ne fait pas forcément partie des très riches que tu cites)

C'est le débat sans fin de tous ces derniers temps, la jalousie de l'autre... et cela ne mène généralement à rien. Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 10:41    Sujet du message: Re: Appareils électroménagers: peut-on s'en passer ? Re: Appareils électroménagers: peut-on s'en passer ? 70618 65579 Répondre en citant

Franck781 a écrit:
Quels sont les appareils électroménagers que vous utilisez au quotidien ?

Pensez-vous que vous pourriez vivre sans eux de nos jours Question

A part le réfrigérateur et la machine à laver , je pourrais très bien me passer du reste , c'est à dire du micro ondes en fait . Je n'utilise pas d'autres appareils ,et la cuisine est au gaz ( bouteille de 13 kgs ) donc à l'ancienne ..

Autant dire que je me fous comme de ma première chemise de la domotique , des appareils ménagers connectés et de tout le reste ..y compris la 5G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 11:10    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle relation avec Free ?

Utilisez-vous votre Freebox en guise de "freeteuse" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La réponse est vaste

Il faut différencier

1- les appareils ménagers de première nécessité, comme le réfrigérateur, l'appareil de cuisson, qui peut être oui simple .. sans sophistication..

2 - Des appareils déjà de moindre urgence, comme la cafetière (quoique pour l'urgence là certains diront sans doute qu'elle est nécessaire, indispensable le matin pour arriver à ouvrir un oeil ! )

3 - Des appareils de confort ensuite qui permettent de simplifier la vie : exemple : le lave ligne .. plus personne ne va au ruisseau "battre son linge" à genoux.

4 - les appareils que l'on utilise au quotidien et là une box et son accès Internet sont forcément présents (on participe tous ici sur un forum avec un moyen d'accès) et qui dit box, dit ordi associé avec plus ou moins de confort là aussi pour l'ordi en fonction de l'usage souhaité.

Celui qui fait juste du Web, peut avoir un ordi basique, celui qui alimente un site Web et fait du graphique, devra par force avoir un ordi un peu plus musclé sous peine ne ne pas arriver à faire ce qu'il souhaite faire. Ce sont des choix .
Mais ce ne sont pas a proprement parlé d'appareils ménagers pour le point 4

5 - reste ensuite le superflu que l'on pourrait enlever et là la liste est très très longue ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Des appareils de confort ensuite qui permettent de simplifier la vie[/b] : exemple : le lave ligne .

Essentiel pour avoir le meilleur débit possible , à utiliser régulièrement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Et paf
..le chien ...

J'ai tendu la perche exprès !
sk92 a écrit:
Quelle relation avec Free ?

Utilisez-vous votre Freebox en guise de "freeteuse" ?

L'Espace détente ? Mr. Green

La consommation électrique ?

L'écologie ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

La relation avec Free ... évidemment la Freebox qui sert de chauffage d'appoint .. pour le chat 🐱
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Surtout les grosses et grandes box !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça va être compliqué pour moi d'aller laver mon linge dans la seine !!! Elle est trop sale Laughing

On parle de l'électroménager, mais on oublie Internet qui est le plus gros pollueur avec ses 15% de consommation électrique dans le monde.

Une requête Google = 7 g de CO2 et une machine à laver avec un cycle basse température émet 500 g de CO2. Je serais curieux de faire le calcul sur un an pour voir qu'est ce qui émet le plus de CO2, Google ou la machine à laver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Autant dire que je me fous comme de ma première chemise de la domotique , des appareils ménagers connectés et de tout le reste ..y compris la 5G

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox