Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'envoi des SMS longs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bonza62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

Bonza62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 7:14    Sujet du message: Problème d'envoi des SMS longs Problème d'envoi des SMS longs 203570 185491
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier je rencontre un souci avec certains SMS : les courts partent et arrivent sans difficulté, les longs n arrivent pas. J ai vérifié le numéro du centre SMS, redémarré 3X, activé puis désactivé le mode avion, rien n y fait!

Je n ai pourtant modifié aucun paramètre...

Si cela peut aider, mon mobile est un Honor 8X.

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un SMS "long" devient un MMS. Il faut donc vérifier les réglages côté MMS et en particulier l'activation des "Données mobiles" sur le Smartphone.

Avec un forfait 0/2, les MMS passeront même si l' "Option Data" est désactivée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 12:20    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Moi j'ais un forfait 0€ et je suis obligé d'activer la data pour envoyer un MMS autrement il ne part pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'est-ce que vous appelez un SMS long ? Même sur un "vieux" 2G, je dépasse les 160 caractères. Il me semble que c'est 2 ou 3 x 160, je regarderais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 14:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Moi j'ai un forfait 0€ et je suis obligé d'activer la data pour envoyer un MMS autrement il ne part pas.

Il faut activer les Données mobiles sur le Smartphone et désactiver l'Option Data du forfait :
les MMS passent très bien dans ce cas, même en Roaming (vérifié en Italie)

Pour la longueur d'un SMS, si il y a ne serait-ce qu'un accent ou un caractère spécial, le codage nécessite 2 caractères pour un. On ne dispose alors que d'environ 70 caractères utiles. pour 1 SMS (un peu moins dès 2 SMS : on perd 7 caractères par SMS)

On peut aussi désactiver la transformation d'un SMS long en MMS, ou bien la limite pour passer en MMS, mais ça dépend du Smartphone : il faut fouiller dans les paramètres des SMS et MMS et tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 16:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y pensais plus au codage... Comme il décompte sur ce mobile, je regarderai le chiffre exact avec caractères "spéciaux".


Edit: orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 11 Oct 2019, 19:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

abpfr a écrit:
didierc29 a écrit:
Moi j'ai un forfait 0€ et je suis obligé d'activer la data pour envoyer un MMS autrement il ne part pas.

Il faut activer les Données mobiles sur le Smartphone et désactiver l'Option Data du forfait :
les MMS passent très bien dans ce cas, même en Roaming (vérifié en Italie)

Pour la longueur d'un SMS, si il y a ne serait-ce qu'un accent ou un caractère spécial, le codage nécessite 2 caractères pour un. On ne dispose alors que d'environ 70 caractères utiles. pour 1 SMS (un peu moins dès 2 SMS : on perd 7 caractères par SMS)

On peut aussi désactiver la transformation d'un SMS long en MMS, ou bien la limite pour passer en MMS, mais ça dépend du Smartphone : il faut fouiller dans les paramètres des SMS et MMS et tester.

Et surtout s'assurer qu'il y a bien l'APN MMS de configuré .

Les SMS se transforment en MMS au delà de 3Ko environs , soit 3 SMS de 1Ko (1120 bits par SMS) ,
- 160 caractères 7 bits (sans caractères étendus , accents et autres)
- 140 caractères 8 bits ou
- 70 caractères étendus 16bits .

En général , il y a un compteur SMS et décompteur de caractères qui s'affiche (Sur mon téléphone il n'apparait qu'au delà de 1050 bits soit 150 caractères 7 bits)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonza62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

Bonza62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 7:18    Sujet du message: 203570 185491
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Un SMS "long" devient un MMS. Il faut donc vérifier les réglages côté MMS et en particulier l'activation des "Données mobiles" sur le Smartphone.

Avec un forfait 0/2, les MMS passeront même si l' "Option Data" est désactivée.

Les données mobiles sont pourtant activées et, jusque-là, je n avais jamais eu de problèmes... Le phénomène s est reproduit ce week-end. Comment désactiver cette Data SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 10:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour le forfait 0/2, pour désactiver les Data, il faut passer par l'espace abonné : https://mobile.free.fr/moncompte/

Dans les options, il y a une ligne "Option Data" qu'il faut désactiver.

Bien vérifier le paramétrage des 2 points d'accès Free et Free MMS
http://mobile.free.fr/assistance/250.html

Il ne doit y en avoir que 2 utiles

Et activer l'itinérance sur le mobile.
Citation:
Données cellulaires Internet (DATA) ( pour le point d'accès Free)
- Nom du point d’accès (APN) : Free
- MCC : 208
- MNC : 15
- MMSC (si disponible) : http://MMS.free.fr

MMS (pour le point d'accès Free MMS )
- Nom du point d’accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://MMS.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d’APN : MMS

Activer l‘itinérance des données (si option disponible)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox