Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Le disque dur sur le Server est invisible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dec
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2019, 19:46    Sujet du message: (Mini 4K) Le disque dur sur le Server est invisible (Mini 4K) Le disque dur sur le Server est invisible 203913 185784
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site, mais je suis chez Free depuis.... 2003... J'ai cherché longtemps sur le net , en vain , alors je me suis décidé à m'inscrire et poster pour essayer de résoudre mon problème grâce à l'aide des passionnés du forum. Suite au passage à la Fibre, j'ai opté pour la Mini 4K à la place de la V5.

Ma configuration est la suivante :

Server relié au Player en Ethernet.
Server relié au PC Windows 10 en Wifi ( car je n'ai pas de prise câble sur le PC )
disque dur externe branché derrière le Server en USB.

la lecture de mon dur depuis le Player (TV ) via Kodi fonctionne bien. Cependant, je n'ai aucun moyen d'accéder au dur depuis mon PC. il n'est pas détecté...

Aucun raccourci "Server" n'apparaît dans mon poste de travail... Je précise que le dur est en NTFS et qu'il est apparu momentanément quelques jours et puis plus rien, suite à sans doute un redémarrage ou un rafraîchissement de la box, je ne sais plus...

j'ai essayé de multiples "propositions" du Web, mais ça se déstabilise tôt ou tard...

Y a t-il un protocole rigoureux à respecter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dec Rolling Eyes

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 20:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que le protocole SMB v1 est activé ?

1. Ouvrir une console Exécuter (touche Windows + R).

2. Taper : optionalfeatures

3. Dans la liste, chercher et vérifier si coché la ligne « Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS »

4. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur. Le partage SMB version 1 est maintenant activé.

Voici ce que j'ai chez moi:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dec
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2019, 20:41    Sujet du message: 203913 185784
Répondre en citant

oui.

Chez moi, les 3 sont cochés ( j'ai donc en plus des deux autres , le automatic removal de coché ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 9:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Personnellement je suis sur Mac, également avec une Mini 4K, et je passe par le FTP pour accéder au disque dur (également formaté en NTFS) connecté au Server Mini 4K. Ça fonctionne très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 11:06    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les "partages Windows" sont activés sur la Box ?

Si non, activez-lez (MaFreebox => Paramètres de la Freebox => Mode vancé => Partages de Windows).

Le groupe de travail qui y est mentionné est bien le même que sur le PC ?

Si vous voulez "sécuriser" l'accès au disque, indiquez un nom et un mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que Windows 10 soit encore plus capricieux (je suis poli !) avec le SMB 1.0 depuis quelques temps. C'est le 2ème cas où tout est normalement activé et que ça ne marche pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Change de port USB coté Freebox et redémarrer le Server et refait un test.

Le disque est auto-alimenté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 14:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Aucun problème pour voir les 2 supports branchés sur le Server de la Mini 4K, une clef formatée par Freebox OS en ext4 et un disque en NTFS

Depuis Freebox OS :
Partage de fichiers/Partage Windows
Réseau local/UPnP

Depuis Windows 10, activation du seul Client SMB 1.0

Les 2 supports apparaissent dans l'Explorateur de W10, dans Réseau, à la suite de la Freebox comme les autres appareils du réseau local
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 20:55    Sujet du message: 203913 185784
Répondre en citant

Bonsoir.

@menelas 29 : j'ai décoché le smb1.0 automatic removal ( 3 ème case du bas ) et procédé à un redémarrage PC. Le disque est de nouveau reconnu par le réseau.

@J-loo: je vais étudier ta procédure par ftp si cette configuration ne tient pas le coup.

@sk92 :oui, le aprtage Windows est bien activé.

@Curtis : oui, ça ressemble un peu à des caprices, ça va ça vient quelques jours et puis....

@pptoto : oui, disque auto alimenté.

@abpfr : je n'ai que mon dur en NTFS. La clé supplémentaire en ext4 est elle nécessaire ?


Donc suite à vos remarques et votre aide, j'ai retrouvé un lien réseau vers ce disque dur.
Pourvu que ça dure.

Je vous remercie. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 11:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si le SMB1 "removal" était coché, normal que l'accès ne soit pas possible. C'est curieux que les 2 options soient activables en même temps

La clef (32 Go ) n'est là que pour des tests Wink Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 12:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Si le SMB1 "removal" était coché, normal que l'accès ne soit pas possible. C'est curieux que les 2 options soient activables en même temps

La clef (32 Go ) n'est là que pour des tests Wink Rolling Eyes



C'est Windows lui même qui a toujours été curieux, comme le plus gros truc du cliquer sur démarrer pour aller éteindre l'ordi allumé ! Sans parler des milliers de messages d'erreurs de Windows !


Après pourquoi avoir Windows 10 et en plus faire les mises à jour ? Restez sous Windows 7 ou éventuellement Windows 8,pas de mauvaise surprise. Faut faire la résistance.
C'est la lutteuuuuu finaleeeeeee !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox