Lagon974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 10:58 Sujet du message: Orange ''débranche'' ma ligne plusieurs fois ?
Orange ''débranche'' ma ligne plusieurs fois ?202737184756
Bonjour à tous,
je viens poster ici en espérant trouver un peu d'aide, et aussi pour témoigner d'un problème qui, selon moi, est de plus en plus courant.
J'ai un abonnement Freebox Delta, qui fonctionnait correctement jusqu'à il y a un mois (3 septembre).
La synchro est subitement perdue (Etape 2)
Après les vérifications d'usage, passage d'un premier technicien Free, le problème est identifié côté opérateur historique.
Premier Gamot, rétablissement de ligne, mais ligne instable, bruitée, la box boucle entre étape 2 et étape 3. Second Gamot, retour STT de France télécom.
Côté Free, pas d'anomalies, une expertise de ligne est demandée. Une heure avant ce rendez-vous, le technicien FT est passé dans la rue pour repérer sans doute la ligne, et il m'a rebranché ma box sans prévenir Free, sur une ligne stable. Le technicien Free m'appelle à l'heure du rendez-vous (10h), et me fait part de l'absence du technicien FT. Il tente de le joindre sans succès.
Il passe ensuite chez moi constater que la ligne est bonne. Je garde la connexion jusque 16h45 et là, étape 2 de nouveau... Un technicien FT m'appelle : "Je suis au central, est-ce que je peux passer pour votre problème de Freebox ?". Lorsque je lui parle de l'expertise à 10h, il se défend en rétorquant qu'il fallait qu'il soit à 2 endroits différents en même temps. Et prétend ne rien avoir touché le matin... (alors que c'est son véhicule que j'ai aperçu le matin).
Ce technicien FT passe donc chez moi vérifier la continuité de la ligne, retourne au central "retirer ses pinces et le bouchon". Ma box synchronise alors à nouveau, débit de 15Mb rétablit. Jusque ce matin 8h pile. Et là, étape 2 à nouveau. Et j'ai bien peur que cela dure entre le constat Free, Gamot, nouvelle expertise, technicien ft qui ne se présente pas et "falsifie les preuves".
Voilà, histoire un peu longue, mais je voulais avoir les retours et les conseils éventuels pour gérer cette situation, qui de mon point de vue ressemble un peu à du sabotage...
D'avance Merci
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Lagon974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 17:30 Sujet du message:
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Bon à priori la ligne est rétablie depuis ce midi...
Soit, les lutins doivent être en avance cette année.
Je croise les doigts pour que ça dure ; j'espère aussi que la Fibre arrivera par trouver son chemin ("Votre domicile va être raccordé d'ici 6 mois" reçu en 2014)
Je vais surveiller tout ça et mettrai à jour le post si nécessaire.
Lagon974 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 9:16 Sujet du message:
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Bonjour,
je reviens poster des nouvelles de ma ligne...
Après presque une semaine sans interruption, ticket Free fermé pour ligne rétablie, ma ligne est de nouveau débranchée (Lundi 7/10 à 8h31, Freebox en étape 2).
Je précise que rien n'a changé à mon domicile, la ligne entre l'arrivée FT et la Freebox est récente, en bon état de fonctionnement.
J'ai fait un nouveau ticket d'assistance chez Free, mais j'ai peur de repartir pour 1 mois sans connexion...
Je soupçonne une action délibérée des sous traitants d'Orange. Y-a-t'il un quelconque recours dans cette situation, ou est-on obligé de subir les sautes d'humeurs de ces techniciens indélicats ?
Lagon974 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 12:02 Sujet du message:
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A priori pas de travaux en cours.
En tout cas pas aux heures où je suis passé devant les armoires.
Il y a bien eu, il y a 15 jours de cela, un technicien Fibre qui tirait des brins sous-terrains dans le quartier. Mais pas pour ma rue qui sera en aérien.
Et puis mes voisins seraient touchés également, non ? Alors que ce n'est pas le cas.
Lagon974 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 16:16 Sujet du message:
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Bonjour,
voici les derniers éléments concernant ma ligne:
- intervention d'un technicien au central le 9/10, qui rebranche une ligne fonctionnelle pour lui mais qui ne permet pas une synchro de la box : étape 2-étape 3 ; il me contacte par téléphone, et je lui fait part de cet état. Il remonte le dossier vers un technicien extérieur.
- Le 10, j'ai un retour Gamot ABS...
- Le 12, Free me demande une plage horaire pour un RDV avec un technicien orange. Ce rendez-vous est fixé au 14/10, entre 9h et 11h.
- Le 14, pas de nouvelles du technicien sur la plage horaire. J'appelle la société à 12h : "le technicien est en train d'intervenir, il vous rappelle d'ici 30 minutes."
La ligne est rétablie à 12h26, mais aucune nouvelle du technicien.
Par contre, vers 14h, la société me rappelle pour savoir si son technicien est bien passé chez moi ou si il m'a appelé.
Même chose côté Free, petit sondage pour savoir si j'ai été contacté.
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose et permettra peut-être d'identifier des points à améliorer...
Voilà, j'espère que cette fois ça tiendra plus d'une semaine
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