Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Quel est le matériel à retourner / frais de résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Helios95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

Helios95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:15    Sujet du message: (V5) Quel est le matériel à retourner / frais de résiliation (V5) Quel est le matériel à retourner / frais de résiliation 204092 185944
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai dû quitter Free, car il ne proposait pas la Fibre dans ma commune...

Je me pose deux questions :

- Quand reçoit-on la facture des frais de résiliation ? (je dois la fournir à Bouygues pour me faire rembourser)

- Je dois renvoyer ma Freebox Crystal et je me demande si Free est très pointilleux : les câbles Ethernet et le câble HDMI doivent être bien identiques à ceux fournis ou n'importe lesquelles font l'affaire ? Comme j'ai vu qu'il y avait plein de problèmes avec les retours colis, je me méfie.

Pour expliquer : je n'étais pas là lors de l'installation (et la personne de ma famille qu'il l'a faite ne s'en souvient plus). Je ne connais donc pas à quoi ressemblent le câble HDMI, ni les câbles Ethernet. En cherchant sur Internet, je ne trouve rien de convaincant (ou de récent).

J'ai bien deux câbles Ethernet, mais ils ne sont pas identiques, je trouve cela étonnant, pensez-vous que ce sont bien les bons :
- J'ai un câble Ethernet blanc avec embout protecteur et prise en jaune :



- J'ai un second câble noir avec prise jaune :



J'hésite entre deux des câbles HDMI, je ne sais pas si cela peut avoir un impact ou non :



Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Freebox Crystal : il n'y a jamais eu de câble HDMI de livré (il reste donc à toi)

Voilà ce qu'il faut rendre et pas de souci pour un câble ..

https://www.Busyspider.fr/Migration-changer-Freebox-v5-Crystal-vers-v6-revolution-mini-4K-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php#materiel_rendre_crystal
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

Helios95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 18:53    Sujet du message: 204092 185944
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Donc la demande de restitution du câble HDMI dans le document que m'a envoyé Free pour la restitution du matériel est faux ?



C'est bien sur que les dernière box Crystal envoyés (en fin 2018) n'ont pas eux d'HDMI Joyeux ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 8:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ce qui est indiqué c'est la liste pour la révolution ,vu qu'il indique le gamepad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 9:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Helios95 a écrit:

C'est bien sur que les dernière box Crystal envoyés (en fin 2018) n'ont pas eux d'HDMI Joyeux ?


Bonjour

Je pense que même la mini 4 k n'a pas de câble HDMI inclus dans son pack.

Le mail doit être générique Wink puisqu'en effet il parle de Gamepad, de multi-TV au cas où

De toutes manières y' a aucune taxe de prélevée pour la non restitution des câbles, voir la fiche tarifaire, page 14

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20190709.PDF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox