Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Dodds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dodds
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 20:50    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire [Résolu] (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire 204149 185992
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ces derniers temps, je n'ai pas pu visionner les enregistrements que j'avais programmés, i s étaient tous en erreur, alors qu'auparavant je n'avais aucun problème, le disque externe branché sur la box est bien reconnu et i n'est pas plein.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54084
 
55415 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Type de liaison entre les boitiers ?

Synchro de la box ?

Quel formatage du HDD ?

HDD auto-alimenté ?

Comment tu veux que l'on devine ???

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 12:08    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire Re: (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire 108215 100235 Répondre en citant

Dodds a écrit:
Ces derniers temps, je n'ai pas pu visionner les enregistrements que j'avais programmés, i s étaient tous en erreur, alors qu'auparavant je n'avais aucun problème, le disque externe branché sur la box est bien reconnu et i n'est pas plein.

Bonjour, parfois il suffit de redémarrer (débrancher/rebrancher) les deux boitiers, d'abord le Server, puis le Player. Tu peux aussi éjecter le disque dur via Freebox OS, le déconnecter puis le reconnecter et voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dodds
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Oct 2019, 12:32    Sujet du message: 204149 185992
Répondre en citant

Bonjour

CurtisNewton
Comme les enregistrements et leurs visionnages ont fonctionné pendant pas mal de temps, je ne pensai pas avoir à donner ces indications, à moins évidemment que l'un de ces paramètres aie changé à mon insu, mais par exemple le disque était bien vu sur le site Freebox OS, des fichiers enregistré avant la panne sont bien là, le disque 500 Go est occupé à 30%

liaison USB côté Mini 4K
synchro de la box ?? Je visionne sans problème n'importe quelle chaîne TV, j'ai éteint et redémarré la box sans problème, la télécommande (étrangère à mon problème) est bien associée

formattage du HDD : FAT32 (j'utilise par ailleurs un Mac, je me. souviens avoir reformait en FAT32 le disque ayant été acheté dans une boutique Mac)
HDD auto alimenté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54084
 
55415 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 14:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est mieux. J'ai demandé pour l'auto-alimenté au cas où le port donnerait moins de courant et donc, le disque plante parfois ou souvent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 14:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu programmes les enregistrements comment ? Depuis la TV, en ligne, depuis Freebox OS, ...

Si depuis la TV, as-tu bien redémarré le Server puis le Player ?

Pour info : le format FAT32 ne permet pas l'enregistrement de fichiers de plus de 2 Go, soit à peine 1h d'enregistrement HD. Il vaut mieux le format NTFS pour être compatible avec un PC Windows ou bien un format compatible Apple (je ne connais pas trop ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dodds
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Oct 2019, 15:14    Sujet du message: 204149 185992
Répondre en citant

Bonjour abpfr

J'ai beaucoup de fichiers d'enregistrements de film ou d'émissions ui font jusqu'à 4 Go et quelques. Je programme les enregistrements via Freebox OS.

Bonjour J-Loo
J'ai fait ce que tu as dit, et cela refonctionne apparemment ! Ce qui est pénible, c'est le message "pas de connexion Internet" après cette opération, et cela finit pas fonctionner sans que 'on sache vraiment pourquoi, ce message me semble au moins en partie infondé.

En tout cas Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 9:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

De rien. Attention quand même au formatage en FAT32. Les longs programmes risquent d'être coupés. Il serait préférable de formater de DD depuis Freebox OS soit en NTFS, soit en Ext4.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox