Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 19.99 €: impossible d'appeler depuis le Portugal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
saby49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

saby49
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Oct 2019, 18:35    Sujet du message: Forfait 19.99 €: impossible d'appeler depuis le Portugal Forfait 19.99 €: impossible d'appeler depuis le Portugal 204334 186152
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous signaler un sérieux problème. Nous nous sommes rendu au Portugal la semaine dernière. Et Oh surprise arrivé à l'aéroport de Lisbonne plus moyen d'appeler ni d'envoyer des mails en France alors que j'ai un forfait à 19€ et que l'option : blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation était désactivé. Heureusement j'ai pu utilisé le Free Wifi disponible un peu partout.

Mais cela nous a bien déranger car impossible d'appeler le taxi ni la guest house où on devait loger. Franchement c'est une très mauvaise expérience et je me pose la question du changement d'opérateur si nous devons à nouveau voyager en Europe. J'aimerais bien avoir des explications sur ce problème.

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 10:00    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour

perso je n ai jamais eu de problème que ce soit en Espagne et au Portugal. des fois j ai du redémarrer mon tel et choisir le réseau manuellement et tout redevenait normal .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 10:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai rencontré aucun problème à Porto avec mes Smartphones (Honor7 & Nokia2) et ma tablette Lenovo TAB2 A10-70 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmimi52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 19
 
47 points

cmimi52, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 12:12    Sujet du message: 165305 151964 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut toujours débloquer son forfait car lorsque l'on quitte le territoire français, on passe en Roaming et donc "risques de hors-forfaits" selon le pays visité même si le pays est inclus via le Roaming européen, ou le Roaming 25 Gbits/s :

http://mobile.free.fr/assistance/677.html

et surtout bien paramétrer les APN sur son mobile (via Android prendre l'application Mobile Config):

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconf&hl=fr

Si cela ne fonctionne toujours pas essayer de contacter Free via Twitter (@Free Mobile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 14:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

saby49 a écrit:
Franchement c'est une très mauvaise expérience et je me pose la question du changement d'opérateur si nous devons à nouveau voyager en Europe.

Utilisé mon forfait en Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, Angleterre, Irlande, États-Unis, Grèce, Roumanie.. je dois en oublier, jamais de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 15:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cela peut parfois arriver. En général il suffit soit de juste redémarrer le tel soit l'éteindre, retirer la SIM, le rallumer sans la SIM, le reeteindre puis remettre la SIM et l'allumer.

Si ça marche toujours pas, faire une recherche de réseau et forcer celui qui marche en Roaming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saby49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

saby49
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 19:59    Sujet du message: 204334 186152
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je prends note pour la prochaine fois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 23:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dernière chose, il peut aussi qu'il faille un délai jusqu'à 24h,c'était ce que m'avait dit Free à l'époque. Mais pas eu de souci dans les états que j'ai traversé/résidé sauf un mais une simple recherche et c'était OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox