Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (VDSL2) Mini 4K: coupures et perte de Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ferbil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

Ferbil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 0:05    Sujet du message: [Résolu] (VDSL2) Mini 4K: coupures et perte de Wifi [Résolu] (VDSL2) Mini 4K: coupures et perte de Wifi 204699 186467
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment fait acquisition d'une Freebox Mini 4K. J'ai longtemps eu une Freebox HD, mais en me renseignant sur les débits auxquels j'étais éligible, j'ai choisi cette box. Je l'ai depuis une semaine ou deux.

Pour les caractéristiques techniques de la ligne, je suis à moins d'1km du relai Free. Quand je regarde sur la box et sur l'application, le débit théorique est de 55Mb/s en Download pour 14Mb/s en Upload.

Lors de la mise en service de la box, j'ai eu quelques problèmes pour connecter le boitier TV via le CPL. Les boitiers étaient allumés en vert, dans les paramètres du Player, je voyais que j'étais bien connecté en Ethernet mais il n'y avait pas de transfert de donné: les images étaient (plus que) saccadées, et l'accès aux applis était impossible. Le souci s'est réglé par magie, après un énième reboot de la box + nouveau link des deux CPL.

Suite à ça, aucun problème.

Je suis personnellement connecté en Wifi, il m'est impossible de me brancher en Ethernet. Il y a 4 voire 5 appareils connectés (en même temps ou non) [tablettes, téléphones, PC].

Depuis quelques jours, le réseau Wifi était devenu très critiquable: des montées de ping de quelques secondes, des pertes de débit. Je suis passé d'un DL d'environ 5Mb/s (via des logiciels, donc forcement moins que le débit théorique), à un DL de 1.5Mb/s, soit la même chose qu'avec mon ancien box, qui était en ADSL2.
Et là, depuis maintenant 3 jours, impossible d'utiliser Internet sur mon ordinateur et mon téléphone.

Il n'y a eu aucune manipulation entre temps, le problème semble être apparu "seul".

Lorsque je regarde sur mon appli Freebox, mon ordinateur (je vais le prendre en exemple, mais fonctionne avec tous les appareils de mon logement) est bien dans les appareils connectés.

Je ne sais pas trop quoi raconter de plus;

Je reste à votre disposition pour de plus amples détails. Merci à vous. Smile

EDIT1 (18/10 à 00h20): Lors du branchement de la box, celle-ci s'est directement connecté avec mon ancien nom de réseau et mot de passe, et non les identifiants qui étaient fournis dans la boite. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais je préfère le préciser.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 18:59    Sujet du message: Re: (VDSL2) Mini 4K: coupures et perte de Wifi Re: (VDSL2) Mini 4K: coupures et perte de Wifi 108215 100235 Répondre en citant

Ferbil a écrit:
Lors du branchement de la box, celle-ci s'est directement connecté avec mon ancien nom de réseau et mot de passe, et non les identifiants qui étaient fournis dans la boite. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais je préfère le préciser.

Bonsoir. Ceci est normal, la box reprend les paramètres entrés sur l'Espace abonné Freebox. Le mieux est de configurer tout cela proprement depuis Freebox OS sur ton ordi. En choisissant un canal pas trop encombré (le « radar » donne l'information d'occupation des canaux et de niveau de bruit)..

Voir Paramètres de la Freebox (Mode avancé) -> Réseau local -> Wi-Fi

Après si 4 ou 5 utilisateurs sont en train de regarder un truc en streaming en même temps, c'est un peu normal que ça coince..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 19:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Pense à brancher un disque dur, USB sur le Server pour activer Freebox OS pour les paramètres etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 19:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

haykick a écrit:
Pense à brancher un disque dur, USB sur le Server pour activer Freebox OS pour les paramètres etc...

Salut haykick, pourquoi dis-tu cela ? Nul besoin d'avoir un DD pour paramétrer la Mini 4K..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferbil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

Ferbil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 19:38    Sujet du message: 204699 186467
Répondre en citant

Je confirme, pas besoin de support externe. L'interface est accessible en local.

Pour info, j'ai appelé le support Free dans l'après-midi qui a fait des modifications à distance sur ma box, et le souci semble réglé.

J'avais bel et bien un problème, apparemment au niveau de la remise en fonction de la nouvelle box. Merci à ceux qui auraient pris le temps de se pencher sur mon sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 9:35    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
haykick a écrit:
Pense à brancher un disque dur, USB sur le Server pour activer Freebox OS pour les paramètres etc...

Salut haykick, pourquoi dis-tu cela ? Nul besoin d'avoir un DD pour paramétrer la Mini 4K..

Autant pour moi... Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox