Marmax2212 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 20:17 Sujet du message: Inscription: reporter le rendez-vous avec Orange
Inscription: reporter le rendez-vous avec Orange204844186599
Bonjour,
Je ne sais pas si cette section est la plus adaptée, malgré tout je tente ma chance.
J'ai effectué hier mon inscription à un abonnement Freebox Revolution pour un logement en location, précédemment raccordé chez SFR. J'ai reçu un mail comme quoi je devais prendre rendez-vous avec un technicien France Télécom, chose que j'ai faite. Cependant un contretemps m'impose de m'absenter durant le créneau proposé et il est impossible de joindre le support Free.
Que ce soit par téléphone, ou sur mon espace Free, il n'est fait mention que du fait que mon inscription est en cours et que je dois patienter... Impossible de joindre qui que ce soit pour reporter le rendez-vous...
Quelqu'un saurait-il me donner une astuce pour contacter le service client Free et avoir un opérateur au téléphone afin d'expliquer la situation ?
Merci par avance pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Marmax2212 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 9:01 Sujet du message:
204844186599
Bonjour,
C'était bien du xDSL, pas de Fibre par chez moi pour le moment... Le problème c'est que je n'avais pas le numéro de téléphone historique quand j'ai souscrit, seulement le numéro SFR des anciens locataires. Donc sur le site de Free, la ligne n'était pas reconnue et j'ai du spécifier l'adresse.
J'ai l'impression que Free considère qu'il y a un raccordement à faire au niveau de la maison...
En plus, depuis, j'ai récupéré le numéro historique de la ligne... Mais comme il est impossible de joindre le service client tant que l'abonnement n'est pas arrivé au bout, je suis bloqué... C'est quand même fou qu'on ne puisse pas les joindre pour compléter un dossier d'inscription...!!!
Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 9:43 Sujet du message:
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Marmax2212 a écrit:
C'était bien du xDSL, pas de Fibre par chez moi pour le moment... Le problème c'est que je n'avais pas le numéro de téléphone historique quand j'ai souscrit, seulement le numéro SFR des anciens locataires. Donc sur le site de Free, la ligne n'était pas reconnue et j'ai du spécifier l'adresse.
J'ai l'impression que Free considère qu'il y a un raccordement à faire au niveau de la maison...
Bonjour
Le vrai problème en fait c'est que tu n'as pas lancé la demande sur la bonne offre. Le fait que tu ne trouves pas le numéro de ligne par l'adresse est normal, logique.
Free ne dévoile pas les numéros encore actifs par sécurité et confidentialité.
La réponse sur le portail de Free dans ce cas est
>> Aucune ligne inactive<<< et l'option de continuer !
Or c'est une erreur de continuer , car la réponse aucune ligne inactive signifie (lorsqu'on sait qu'il y a un abonné sur le logement) que la ligne est active : 2 négations = 1 affirmation.
Alors oui tu as lancé une demande de construction de ligne (comme s'il n'y en avait pas ) et c'est donc on ne peut plus logique que Free considère cette demande comme un nouveau raccordement à faire au niveau de la maison.
Alors que faire ?
- Si la demande est toujours chez Free, encore en étape 1 sur le suivi d'activation sur ton espace abonné, tu peux récupérer l'erreur... et faire relancer la commande sur la bonne offre en indiquant le numéro de la ligne.
- Si la commande est déjà partie chez Orange (étape 3 sur le suivi) là c'est trop tard, tu ne peux plus rien faire, il faut laisser faire et là on va avoir deux situations :
1 - La commande peut revenir en erreur et dans ce cas, Free pourra relancer la commande avec le numéro
2 - la commande suit son cours et une construction de ligne sera bien effectuée, avec un RDV programmé par Orange.
Si la demande est bien partie chez Orange (qui gère les raccordements pour tous les opérateurs) tu va payer les frais de 39,99 euros que tu sois dans le cas 1 ou le cas 2 (FT a géré un dossier)
Marmax2212 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 10:02 Sujet du message:
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Merci beaucoup pour ce retour détaillé, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une option "création de ligne" mais ça a dû m'échapper car je ne voyais pas d'autre option...
Je suis à l'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."
La question qui se pose derrière est comment contacter Free... Car comme expliqué, le site et le numéro de téléphone du support client ne me laissent pas la main et m'indiquent seulement que l'inscription est en cours... Sans jamais me laisser l'option d'avoir un opérateur...
Il faut que je me fasse passer pour un nouveau client pour "feinter le système" ? A noter que si j'appelle le service des nouveaux abonnements avec mon portable, une détection automatique est faite par le numéro et la boite vocale me dit qu'en tant que client je ne dois pas passer par ce numéro... Il faudrait donc que je trouve un téléphone de quelqu'un qui n'est pas client Free.
Sinon, n'y a t-il pas quelqu'un de chez Free joignable par ce Forum...?
Je vois que le suivi est passé en étape 3 ce matin, la demande est donc chez Orange.
Pour moi à ce stade, c'est râpé , il faut attendre un retour de FT ou la suite du raccordement.
Question : mais j'ai la réponse, si doute pourquoi ne pas venir demander avant .. il est bien plus facile d'éviter les erreurs que de les réparer ensuite.
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