Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription: reporter le rendez-vous avec Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Marmax2212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

Marmax2212
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 20:17    Sujet du message: Inscription: reporter le rendez-vous avec Orange Inscription: reporter le rendez-vous avec Orange 204844 186599
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si cette section est la plus adaptée, malgré tout je tente ma chance.

J'ai effectué hier mon inscription à un abonnement Freebox Revolution pour un logement en location, précédemment raccordé chez SFR. J'ai reçu un mail comme quoi je devais prendre rendez-vous avec un technicien France Télécom, chose que j'ai faite. Cependant un contretemps m'impose de m'absenter durant le créneau proposé et il est impossible de joindre le support Free.

Que ce soit par téléphone, ou sur mon espace Free, il n'est fait mention que du fait que mon inscription est en cours et que je dois patienter... Impossible de joindre qui que ce soit pour reporter le rendez-vous...

Quelqu'un saurait-il me donner une astuce pour contacter le service client Free et avoir un opérateur au téléphone afin d'expliquer la situation ?

Merci par avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'était SFR en xDSL ? Donc, il y a une ligne téléphonique, donc pas besoin de rendez-vous avec Orange.

C'était du SFR câble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmax2212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

Marmax2212
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 9:01    Sujet du message: 204844 186599
Répondre en citant

Bonjour,

C'était bien du xDSL, pas de Fibre par chez moi pour le moment... Le problème c'est que je n'avais pas le numéro de téléphone historique quand j'ai souscrit, seulement le numéro SFR des anciens locataires. Donc sur le site de Free, la ligne n'était pas reconnue et j'ai du spécifier l'adresse.
J'ai l'impression que Free considère qu'il y a un raccordement à faire au niveau de la maison...

En plus, depuis, j'ai récupéré le numéro historique de la ligne... Mais comme il est impossible de joindre le service client tant que l'abonnement n'est pas arrivé au bout, je suis bloqué... C'est quand même fou qu'on ne puisse pas les joindre pour compléter un dossier d'inscription...!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Marmax2212 a écrit:
C'était bien du xDSL, pas de Fibre par chez moi pour le moment... Le problème c'est que je n'avais pas le numéro de téléphone historique quand j'ai souscrit, seulement le numéro SFR des anciens locataires. Donc sur le site de Free, la ligne n'était pas reconnue et j'ai du spécifier l'adresse.
J'ai l'impression que Free considère qu'il y a un raccordement à faire au niveau de la maison...

Bonjour

Le vrai problème en fait c'est que tu n'as pas lancé la demande sur la bonne offre. Le fait que tu ne trouves pas le numéro de ligne par l'adresse est normal, logique.

Free ne dévoile pas les numéros encore actifs par sécurité et confidentialité.
La réponse sur le portail de Free dans ce cas est
>> Aucune ligne inactive<<< et l'option de continuer !

Or c'est une erreur de continuer , car la réponse aucune ligne inactive signifie (lorsqu'on sait qu'il y a un abonné sur le logement) que la ligne est active : 2 négations = 1 affirmation.

Alors oui tu as lancé une demande de construction de ligne (comme s'il n'y en avait pas ) et c'est donc on ne peut plus logique que Free considère cette demande comme un nouveau raccordement à faire au niveau de la maison.

Alors que faire ?
- Si la demande est toujours chez Free, encore en étape 1 sur le suivi d'activation sur ton espace abonné, tu peux récupérer l'erreur... et faire relancer la commande sur la bonne offre en indiquant le numéro de la ligne.

- Si la commande est déjà partie chez Orange (étape 3 sur le suivi) là c'est trop tard, tu ne peux plus rien faire, il faut laisser faire et là on va avoir deux situations :

1 - La commande peut revenir en erreur et dans ce cas, Free pourra relancer la commande avec le numéro
2 - la commande suit son cours et une construction de ligne sera bien effectuée, avec un RDV programmé par Orange.

Si la demande est bien partie chez Orange (qui gère les raccordements pour tous les opérateurs) tu va payer les frais de 39,99 euros que tu sois dans le cas 1 ou le cas 2 (FT a géré un dossier)

Donc la question :

Quelle étape est affichée (en rouge) sur le suivi d'activation sur ton espace abonné ?
https://subscribe.free.fr/login/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmax2212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

Marmax2212
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 10:02    Sujet du message: 204844 186599
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour détaillé, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une option "création de ligne" mais ça a dû m'échapper car je ne voyais pas d'autre option...
Je suis à l'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."

La question qui se pose derrière est comment contacter Free... Car comme expliqué, le site et le numéro de téléphone du support client ne me laissent pas la main et m'indiquent seulement que l'inscription est en cours... Sans jamais me laisser l'option d'avoir un opérateur...

Il faut que je me fasse passer pour un nouveau client pour "feinter le système" ? A noter que si j'appelle le service des nouveaux abonnements avec mon portable, une détection automatique est faite par le numéro et la boite vocale me dit qu'en tant que client je ne dois pas passer par ce numéro... Il faudrait donc que je trouve un téléphone de quelqu'un qui n'est pas client Free.

Sinon, n'y a t-il pas quelqu'un de chez Free joignable par ce Forum...?

Merci encore pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 10:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Essaye le forum ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmax2212
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

Marmax2212
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 13:56    Sujet du message: 204844 186599
Répondre en citant

Merci beaucoup, je fais ça tout de suite ! Je renseignerais aussi l'évolution sur ce forum pour les générations futures Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 14:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le lien sur Aduf

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285848

Je vois que le suivi est passé en étape 3 ce matin, la demande est donc chez Orange.
Pour moi à ce stade, c'est râpé Sad , il faut attendre un retour de FT ou la suite du raccordement.

Question : mais j'ai la réponse, si doute pourquoi ne pas venir demander avant .. il est bien plus facile d'éviter les erreurs que de les réparer ensuite.

Mais oui tu ne doutais sans doute pas assez Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox