Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment partagé un répertoire avec des invités ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Stache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Stache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 11:03    Sujet du message: (V6) Comment partagé un répertoire avec des invités ? (V6) Comment partagé un répertoire avec des invités ? 204961 186706
Répondre en citant

Bonjour,.

Après avoir partagé le HD de la Révolution, on voit tous les répertoires.

Comment, n'en partagerqu'un seul avec des invités.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 12:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles d'invités connecté à ton réseau via le Wifi invité de la Freebox ?

Stache
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Stache
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 12:28    Sujet du message: 204961 186706
Répondre en citant

Oui est non, peut on donner un accès extérieur via filezilla par exemple cela fonctionne très bien pour moi et ainsi accéder à ma box depuis l'extérieur  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 12:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour l'accès depuis l'extérieurs tu as deux choix :

1 - Utiliser les liens de partage via Freebox OS et les communiquer à tes contacts. Je sais que le lien de partage fonctionne par fichier, mais je ne sais pas comment ça se passe pour un répertoire. Dans le pire des cas, tu peux compresser le répertoire dans un fichier ZIP ou RAR et générer un lien de partage.

2 - Installer un serveur FTP sur une de tes machines et configurer le répertoire que tu souhaites partager. Il faut ensuite procéder à une redirection de port et communiquer ton IP + port à tes contacts ou utiliser le nom de domaine personnalisé de Freebox OS. Concernant le serveur FTP de la Freebox, étant donné que tu n'as pas vraiment la main dessus, tu ne peux pas aller paramétrer des partages personnalisés. C'est soit tout le disque, soit rien du tout.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est assez simple. Le plus facile est depuis le Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) mais cela peut aussi être fait depuis compagnon par ex.

Depuis Freebox OS, aller dans explorateur de fichiers.
Colonne de gauche, la liste de tous les disques mis dans la racine '' ma Freebox''. A droite la liste et détails des disques.
A gauche aller jusqu'au dossier ou disque à partager.
Cliquer droit, partager. Mets une durée allant de 1h à permanent selon tes souhaits. Ensuite tu as une fenêtre avec un lien que tu peux transmettre par mail. Partage ce lien à tes amis, invités et ils se démerdent !

Depuis compagnon, aller sur mes disques, aller jusqu'au dossier (on peut pas choisir ici un disque entier ou tous les disques, cela est uniquement depuis le Freebox OS) ou fichier à partager, cliquer sur le petit triangle à droite du dossier ou fichier et choisir partager. Même chose sur date... Toutefois quand après compagnon te demande avec qui comment partager, fais annuler. Le lien est toujours OK mais si tu choisissais par ex un contact WhatsApp ou même un mail, ça ne marcherait pas ou buguerait. Donc bien annuler au moment du choix après la date de partage. Ensuite cliquer sur les 3 points en bas à droite, liste des partages et tu as celui ou ceux que tu as d'actifs. Cliques sur celui à qui tu veux donner le lien et choisis alors le contact ou mode de partage, ça va marcher.

Au dela de la date que tu auras mis, le lien ne marchera plus. Et ils ne peuvent pas voir un autre dossier en amont ou voir un autre disque depuis ce lien.

P. S. : CurtisNewton Merci d'avoir verrouillé l'autre poste pile au moment où j'ai validé mon post ! Heureusement je copie avant de poster !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour l'accès depuis l'extérieurs tu as deux choix :

1 - Utiliser les liens de partage via Freebox OS et les communiquer à tes contacts. Je sais que le lien de partage fonctionne par fichier, mais je ne sais pas comment ça se passe pour un répertoire. Dans le pire des cas, tu peux compresser le répertoire dans un fichier ZIP ou RAR et générer un lien de partage.

Voir mon post ci dessus. J'ai des liens pour tous les disques de la v6 en 1 seul lien et j'y accède n'importe où, n'importe quand... Si juste fichier, on peut faire depuis compagnon et même compresser en zip un dossier. Si dossier complet ayant ou non c sous dossiers ou disque complet ou tous les disques présents, ça se passe sous Freebox OS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: