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Free a décidé de changer mon IP fixe sans me prévenir !
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PhcRdC
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Hobbit de L'Univers


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PhcRdC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 16:16    Sujet du message: Free a décidé de changer mon IP fixe sans me prévenir ! Free a décidé de changer mon IP fixe sans me prévenir ! 205005 186749
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Bonjour,

Client de chez Free (Internet et Téléphonie mobile) depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de soucis me poussant à contacter leur service technique ou même à poster un article sur un quelconque forum pour m'aider à résoudre un problème.

Depuis des années je consulte les news publiées sur FreeZone et les publications sur le forum sans avoir été amené a participer car j'ai toujours trouvé l'information me correspondant. Mais aujourd'hui tout vient de changer et Free VIENT DE ME METTRE DANS UNE GALERE SANS PRECEDENT...

Je vous explique :

Depuis des années, j'ai opté pour l'utilisation de mon IP fixe comme moyen de protection ultime. Je dispose d'un serveur dédié que j'ai protégé en accès SSH en n'autorisant QUE mon IP fixe. Je suis trader, et j'en ai fait de même pour protéger mes accès à mes différentes plateformes financières.

Cette nuit, comme toujours, je suis en plein trades financiers sur différentes plateformes, épaulé par mon dédié. Je ne vais pas rentrer dans les détails, tout le monde aura compris mon principe de fonctionnement.

A 2h du matin, alors que j'ai des ordres placés sur différentes crypto occurences, ma box coupe et reboot. Jusque là rien d'alarmant. Je suis "un peu" à la campagne, et il arrive que ma connexion se reboot quand il y a du mauvais temps.

A la reprise de ma connexion, moins de trois minutes plus tard, une première plateforme d'échange se coupe, puis une seconde, puis toutes... J'essaye de relancer une connexion en SSH sur mon dédié, et là non plus aucun accès !

Le message d'erreur est le même de partout, "tentative de connexion à partir d'une adresse IP non reconnue".

Immédiatement je consulte l'état du serveur de la box, et à ma plus grande stupéfaction mon adresse IP Fixe, qui d'habitude est en 88.125****** est maintenant en 91.172******

Malgré toutes mes tentatives de redémarrage et de hard reboot, mon IP a belle et bien changée !

A partir de 7h du matin, je contacte le servie technique de Free par téléphone au 3244. Impossible de les avoir et une bande pré-enregistrée m'informe de l'ouverture d'un ticket ! Ils sont devins chez Free ? Car sans même avoir exposé mon problème, un ticket d'anomalie a été généré.

Je décide d'insister. N'ayant toujours pas de technicien en ligne, je décide de passer par un agent commercial en sélectionnant "problème de facturation" parmi les choix proposés au téléphone.

Je tombe sur un monsieur très agréable, mais sans aucune compétence technique. Je tente de lui expliquer mon problème, mais malgré toute sa bonne volonté, il ne comprend pas l'impact de ce changement d'IP. Il m'apprend que le ticket ouvert automatiquement est sous l'intitulé "problème de qualité de connexion". Donc ils ne sont pas devins chez Free, juste ils ouvrent des tickets automatiquement pour se débarrasser des clients ayant un réel souci.

Je précise que pendant ce temps, mes ordres financiers en crypto cours toujours, et que je ne peux rien faire puisque je n'ai plus d'accès... Trois valeurs chutent à plus de 15%, mes pertes s'élèvent à un nombre à 3 chiffres...

Que puis-je faire ? Prendre la main sur mon bot hébergé sur mon dédié et utiliser son interface en trade manuel ? Eh bien non, je ne peux plus avoir d'accès SSH...

Au moment ou j'écris ce post, j'ai engagé des démarches auprès de mes plateformes de trade pour récupérer mes accès. 3/4 on répondu à ma requête, et j'ai pu stopper l'hémorragie. Mes les liquidités perdus, je peux en faire mon deuil. Elles représentent 11% de la valeur globale de mes capitaux financier.

J'ai multiplié mes requêtes auprès du service technique par mail et par téléphone, mais je n'ai toujours aucune réponse.

Mon conseiller juridique m'a indiqué de saisir le procureur du tribunal d'instance de ma ville pour une plainte civil, chose que je vais faire dès lundi matin. Pas besoin de dépôt de plainte pénale (police, gendarmerie) Xavier Niel n'est pas venu chez moi... Bien que j'aurais préféré...

En attendant, j'ai toujours une IP différente de celle qui n'avait pas changé depuis plus de 5 ans, et je me retrouve avec un dédié rempli de donnée Ultra-importantes sans que je ne puisse a nouveau y avoir accès. Sans le retour de mon IP fixe, je n'ai aucune autre solution pour récupérer mes accès serveur !

Alors j'en appel à vous, je suis dans une me*** noire, que puis-je faire ? Pourquoi Free a décidé sans avertissement préalable de changer l'IP fixe de mon domicile ???

Les pertes financières se discuteront devant les tribunaux, mais en attendant, j'ai toujours besoin de mon IP pour l'accès à mon serveur.

Je tiens à préciser que je suis allé voir un voisin que je connais, et qui possède tout comme moi une Freebox revolution, et lui aussi n'a plus la même IP Fixe...

C'est une honte de ne même pas pouvoir avoir un technicien au téléphone, ni une quelconque personne à même de me donner des informations sur ce changement brutal.

Il y a quelques années je m'étais informé sur la possibilité de changer d'IP fixe, et toutes les informations glanées m'amenaient vers la même réponse : "c'est impossible !" Et bien il faut croire, pas tant que çà dès lors que cette modification intervient sans préavis par l'opérateur.

Désolé de la longueur de mon post, mais j'en ai gros... Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette pratique ? N'est-elle pas illégale ? Je fais peut-être parti des rares personnes touchées gravement par ce genre de modification, mais je ne doit pas être le seul ? Si seulement j'avais été prévenu, même 48h avant, cela aurait suffit à prendre mes dispositions et ne pas me retrouver dans une telle galère...

Merci de votre attention.

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free a passé une partie des abonnés en IPv4 partagée entre 4 abonnés. Comme tu es à la campagne, ça semble être ça vu l'IP en 91.x.x.x. Il est impossible de récupérer l'ancienne IP vu que tout est géré d'un bloc dans les DSLAM/le réseau Free. On peut récupérer une IPv4 Full Stack comme celle perdue qui ne sera ps celle perdue.

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free. C'est sans aucune garantie, vu le souci...
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le changement d'IP chez Free est '' rare'' et n' intervient généralement que :
- à la demande du client
- écrasement de ligne et retour juste apres
- changement du nra/NRO en passant à l'IPv6 avec ou non une plage de port réduite.

Regardes dans le Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr) état de la Freebox, diagnostic si à la ligne IPv4 tu as une plage de port entre parenthèse différent de 0 à 66000 env, en gros si tu as une plage de port par ex 0 à 17000 et quelques seulement.

Si oui, ton nra/NRO est passé en IPv6 et engendre le changement d'IP du à ce changement. Il restera ainsi tant que pas d'autres changements similaires.

Free à toujours été (sauf erreur de ma part) et sera toujours en IP fixe. Si plage de port réduite et sur c'est vraiment nécessaire de ravoir la totalité des plage de ports, demander une IP fullstak à Free, c'est gratuit.

De ton côté il te faut modifier alors les droits liés au changement d'IP.

A l'avenir, laisses toi peut être une sorte de porte dérobée pour éviter ce genre de souci, même si ça peut exposer un risque... Au pire tu fais un mega MDP interminable que tu changes toutes les semaines au pire !
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que j'ai dit, il est en partagé et ce n'est pas une historie de ports comme j'ai écrit, mais d'une seule et unique IP, son ancienne.  
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PhcRdC
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PhcRdC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:30    Sujet du message: 205005 186749
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Bonjour CurtisNewton et Merci de ta réponse.

En gros si j'ai bien compris, Free a décidé de procéder à des modifications sans en informer au préalable sa clientèle...

Donc 5 ans avec la même IP fixe et du jour au lendemain ils décident de changer sans même se poser la question d'un éventuel impact sur leurs clients...

Dès lundi, avec mon avocat, nous allons éplucher les conditions générales de vente pour vérifier que cette modification soit dans le cadre légal.

Je vais aussi passer tout mon temps libre à diffuser cette information à tous les magasines en ligne et services consommateurs voulant bien m'écouter.

Il faut absolument informer les personnes qui comme moi pensent que leur IP fixe est immuable et qui s'en servent comme une protection de leurs données, accès et serveurs
.

J'y passerai le temps et l'argent qu'il faudra, mais moi en 10 ans je n'ai jamais eu un seul rejet de prélèvement et me suis toujours montré exemplaire en tant que client (même en période de perturbation). Après des milliers d'euros donnés a Free sans faire jouer la concurrence je considère que j'ai le droit d'être informé d'une telle modification.

Si un jour La Poste change le N° et le nom de la rue d'un client, sans qu'il soit prévenue au préalable, cela ferait scandale. Et moi je vais être le vecteur de ce scandale auprès de Free !
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est ce que j'ai dit, il est en partagé et ce n'est pas une historie de ports comme j'ai écrit, mais d'une seule et unique IP, son ancienne.

Crie pas, tu as posté pendant que j'écrivais, j'ai donc pas vu ton post !
 
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PhcRdC
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PhcRdC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:34    Sujet du message: 205005 186749
Répondre en citant

Merci frederic76,

Tout cela est un peu technique pour moi...

Mon adresse IP est indiqué ainsi que freeOS :

Adresse IP : 91.***.***.** (ports 16384-32767)

Merci encore de vos réponses, ça me touche de ne pas me sentir seul face à Free qui ne daigne pas m'apporter d'informations Very Happy

Edit : moi aussi je post en parallèle à vos réponses, m'en veuillez pas Joyeux
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PhcRdC a écrit:
Bonjour CurtisNewton et Merci de ta réponse.

En gros si j'ai bien compris, Free a décidé de procéder à des modifications sans en informer au préalable sa clientèle...

Donc 5 ans avec la même IP fixe et du jour au lendemain ils décident de changer sans même se poser la question d'un éventuel impact sur leurs clients...

Dès lundi, avec mon avocat, nous allons éplucher les conditions générales de vente pour vérifier que cette modification soit dans le cadre légal.

Je vais aussi passer tout mon temps libre à diffuser cette information à tous les magasines en ligne et services consommateurs voulant bien m'écouter.

Il faut absolument informer les personnes qui comme moi pensent que leur IP fixe est immuable et qui s'en servent comme une protection de leurs données, accès et serveurs
.

J'y passerai le temps et l'argent qu'il faudra, mais moi en 10 ans je n'ai jamais eu un seul rejet de prélèvement et me suis toujours montré exemplaire en tant que client (même en période de perturbation). Après des milliers d'euros donnés a Free sans faire jouer la concurrence je considère que j'ai le droit d'être informé d'une telle modification.

Si un jour La Poste change le N° et le nom de la rue d'un client, sans qu'il soit prévenue au préalable, cela ferait scandale. Et moi je vais être le vecteur de ce scandale auprès de Free !

Houla heu attends... Hahaha
Désolé, j'ai ris !

Plus sérieusement, que va faire ton avocat à part te pompe tout ton fric ? Et toi tu n'as pas autre chose à faire que de vouloir faire tout ça ?

déjà avant de voir avocat, président de la république, cour européenne des droits de l'homme... Faut déjà voir en 1) avec le dit prestataire, en discutant, voir courrier recommandé avec ar. En parallèle tu peux voir le forum de l'ADUF.
2) si et seulement si ça n'aboutit pas, même si ça demande plusieurs mois, tu peux contacter le médiateur des telecom et voir avec. Si et seulement si ça va pas, que ça n'aboutit pas, tu peux après en 3 prendre avocat, porter plainte,faire grève de la faim... Laughing

Mais faut pas mettre la charrue avant les bœufs d'une part. Et même si Free laisse la possibilité aux pro de prendre un abo comme les particuliers et sans sur coût, tu n'es pas un client privilégié même après 50 ans d'abo sans pb de prélèvement ou autre. Pour Free tu n'es qu'un client, pro ou particulier ça il s'en fiche. Si pro et si tu veux pas de pb (enfin façon de parler), prendre une orange pro ou ovh...)

Ensuite pour le changement d'IP, c'est pas si silencieux que cela puisque cela fait quelques années que tout le monde parle de pénuries d'adresses IP et qu'il faut migrer vers une IPv6. Seulement si côté fai (surtout Free) c'est '' bon'' ça coince surtout côté des sites Internet qui eux sont toujours tous où presque en IPv4. Vu qu'il y a de moins en moins d' IPv4, faut bien faire quelque chose ! C'est donc la division par 4 la plage de port IP qui est faite, donc 1 seule adresse IP sera pour 4 client et chacun des clients aura une plage de port limité. Si cela pose pb au client l'an plage de port réduite, alors demander une IP Full Stack à Free qui attribue alors une IP avec toute la plage de port. Cela implique souvent un autre changement d'IP.

Il y a plus grave dans la vie. De plus si tu bosses chez toi ou en grande partie chez toi, pourquoi n'avoir qu'un abo Internet ? Si la ligne tombe en panne tu fais quoi ? Mieux vaut avoir au moins 2 lignes et pas forcément chez le même opérateur, comme ça yen a toujours une qui marche et tu n'aurais pas eu de pb d'IP !

Enfin Free le fait le partage d'IP mais je crois que ça sera pareil pour tout le monde ou presque. Orange ne propose pas d'IP fixe sauf si demande et contrat spécifique il me semble.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PhcRdC a écrit:
Merci frederic76,

Tout cela est un peu technique pour moi...

Mon adresse IP est indiqué ainsi que freeOS :

Adresse IP : 91.***.***.** (ports 16384-32767)

Merci encore de vos réponses, ça me touche de ne pas me sentir seul face à Free qui ne daigne pas m'apporter d'informations Very Happy

Edit : moi aussi je post en parallèle à vos réponses, m'en veuillez pas Joyeux

Donc c'est ça, le nra a modifié sa structure et tu as une IP partagée et tu as la 2eme plage de port sur les 4.

Après sans porter la faute à x ou t, tous les employés Free ne sont pas compétents sur tout. Quand je bossais pr orange dans le passé, j'étais moi plutôt spécialisé sur les mode d'emploi et interventions réseau mobile alors que d'autres etziebt plus spécialisé dans la vente de service ou produits, d'autres sur les dossiers...
 
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PhcRdC
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PhcRdC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:58    Sujet du message: 205005 186749
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@frederic76,

Peut-être que tu as toutes les compétences du monde (techniques, financières, juridiques, etc...) mais ce n'est pas mon cas !

Je suis un plutôt bon analyste financier, mais je ne maîtrise pas les aspects juridiques.

C'est gentil de t'inquiéter du coût de mon avocat, mais je te rassure, je bénéficie d'un contrat d'accompagnement juridique à l'année, donc procédure ou pas le coût en est le même.

Je veux bien entendre tes arguments, mais encore une fois, malgré ce que je peux lire, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils ne se fendent même pas d'un simple mail 48h avant de modifier quelque chose qui n'a pas changé depuis 5ans.

Si demain je gère tes finance et que sans te prévenir je change mon taux de rémunération, j'aurais beau te répéter que tous les conseillers financiers annonces depuis des années qu'il va y avoir un changement, je suis sure que si ça t'arrive sans en être informé, tu trouveras la démarche commerciale inacceptable

J'ai peut-être fait les mauvais choix dans la pérennité de mon adresse IP, mais encore une fois, cela fait des années que cela m’apporte satisfaction et je suis prêt a entendre toute évolutions de services, tant qu'il y a une information claire au préalable...
 
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PhcRdC
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PhcRdC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:07    Sujet du message: 205005 186749
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frederic76 a écrit:
Et toi tu n'as pas autre chose à faire que de vouloir faire tout ça ? .

Heuuu.. non ! Je vais pas aller à la pêche en me disant que j'ai perdu quelque milliers d'euros aujourd'hui et que je n'aurais plus jamais accès à mon dédié sans le reformater et perdre les dernières données non sauvegardées...

J'ai de l'argent et du temps, on verra bien à qui la justice donnera raison !

Encore une fois, si demain ton assurances ne couvre plus les dégâts incendie de ta maison, sans t'en avoir averti, et qu'elle crame, c'est moi qui rigole en imaginant que tu ne bougeras pas le petit doigts !
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais si je comprends bien :

1 - Free a modifié ton IP
2 - Ton installation pour trader est dépendante de cette IP ( au passage je ne sais pas ce que ça veut dire crypto occurrences !!! )
3 - Tu ne peux plus upgrader ton installation
4 - Tu es dans la mouise

Donc en conclusion :

1 - Free a parfaitement le droit d'intervenir sur son réseau comme bon lui semble et ils ont mis une phrase un peu générique dans leur CGV pour se protéger. ça fait partie de l'optimisation du réseau

2 - Free n'a aucunement l'obligation de t'informer de quoi que ce soit du moment où l'accès à Internet fonctionne avec la nouvelle IP. Si on était dans les début des années 2000, oui ils auraient pu envoyer un mail ou un courrier, mais dans notre époque, le client passe après, car les processus qualité ont évolué et le client n'est plus au centre, mais a été remplacé par la rentabilité.

3 - Il n'est pas possible de revenir en arrière, car l'attribution de la nouvelle IP suit un plan d'adressage et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent

4 - La nouvelle IP en 168.x.x.x me semble particulière, car je n'ai pas connaissance que Free utilise ce type de plage d'IP

5 - Tu peux demander une IP Full Stack depuis ton compte Free, mais ça sera une autre IP, mais par contre elle te sera dédié avec toute la plage de port (jusqu'au prochain changement !!! ).

Bref, dans l'état actuel des choses, tu ne peux pas faire grand chose et Free est dans son droit. Il faut plutôt chercher une solution pour aller upgrader ton installation actuelle et mettre à jour ton IP.

Pourras tu expliquer en détail pourquoi tu ne peux pas upgrader l'IP sur ton serveur dédié ?
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Libre à toi mais si avocat, plainte... Direct, aucun arrangement éventuel à l'amiable possible car Free va te renvoyer côté litiges et tribunal... Donc perte de temps, d'argent... Et tu n'auras aucune solution même si ça te coûte '' des milliards ''

De plus même si tu n'es pas calé informatique, réseau.... Tu as tout de même '' programmé '' ton serveur avec telle IP, tel port...
Donc tu n'es pas si novice que ça.

Enfin toute bon r personne sauvegarde et prévoit de quoi réparer avec un minimum de perte. J'ai dû mal à croire que tu n'as aucune sauvegarde ni aucun accès possible ! Si serveur distant que tu loue, il y a forcément des tech de la plate-forme qui peuvent t'aider !


Je dis rien mais j'en pense pas moins
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le changement d'IP chez Free est '' rare'' et n' intervient généralement que :
- à la demande du client
- écrasement de ligne et retour juste apres
- changement du nra/NRO en passant à l'IPv6 avec ou non une plage de port réduite.!

Bonjour mon cher frederic76

Il faut ré-actualiser tes infos Razz C'est pas si rare que cela et actuellement il y a une petite campagne de modification d'IP suite à MAJ DSLAM en IPv6.

Cela ne touche pas tout le monde, mais ceux concernés verront quelques changements .

Ma news d'hier Wink

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_191018_Mise-a-jour-equipements-resau-Free-en-IPv6-sur-certains-accès-Freebox-avec-changement-IP-partagee.php
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@PPTOTO
Moi, j'ai tout lu.
frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
C'est ce que j'ai dit, il est en partagé et ce n'est pas une historie de ports comme j'ai écrit, mais d'une seule et unique IP, son ancienne.

Crie pas, tu as posté pendant que j'écrivais, j'ai donc pas vu ton post !

Et le "Edit: grilled", c'est pour les chiens ! Mr. Green

Allez ! Je le mets !

 
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