Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quel choix entre Mini 4K, la Revolution ou la One ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Vanessa262003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 8
 
8 points

Vanessa262003
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:59    Sujet du message: (Fibre) Quel choix entre Mini 4K, la Revolution ou la One ? (Fibre) Quel choix entre Mini 4K, la Revolution ou la One ? 205216 186932
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonnés depuis plusieurs années chez Free, mon logement est éligible à la Fibre.Pour précision je suis actuellement en abonnement ADSL sans l'option TV (débit totalement insuffisant), avec l'option appels illimité vers mobile à 32€ (j'arrondis)

Une conseillère m'a appelé pour me proposer le raccordement à la Fibre, pour l'installation de la prise dans le logement. Eu égard à mon abonnement actuel elle me propose l'échange de ma box vers la Mini 4K avec un abonnement à 30€ (j'arrondis)

Aujourd'hui j'ai contacté le service commercial pour savoir si une date de migration vers la one était un peu pus fixée que "prochainement". Evidemment non.

Lui en revanche me dit que je peux aussi opter pour la Freebox révolution (sans frais et avec un abonnement à 40€ (j'arrondis toujours). Mais je vois sur le site que ce n'est pas le prix indiqué.

De ce fait je me pose plusieurs questions pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis.
    - Cette migration vers la one verra t elle vraiment le jour et du coup est ce que ça vaut le coup d'attendre?

    - Entre la Mini 4K et la revolution quel est le meilleur choix?

    - Le prix de l'abonnement révolution proposé vous surprend il?

Merci d'avance à tous

PS : je n'ai peut être pas placé le sujet au bon endroit, mes excuses dans ce cas

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 18:26    Sujet du message: Re: (Fibre) Quel choix entre Mini 4K, la Revolution ou la On Re: (Fibre) Quel choix entre Mini 4K, la Revolution ou la On 13133 11589 Répondre en citant

Vanessa262003 a écrit:
Une conseillère m'a appelé pour me proposer le raccordement à la Fibre, pour l'installation de la prise dans le logement. Eu égard à mon abonnement actuel elle me propose l'échange de ma box vers la Mini 4K avec un abonnement à 30€ (j'arrondis)

Bonjour

Quel abonnement précisément actuel ?

Freebox Dégroupage total ou Freebox Only ? la réponse sera différente en fonction de l'abonnement Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 18:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu es actuellement en dégroupage total avec une V5 ou Crystal sans option TV à 29,99€ + 2,99€ pour les appels vers mobile, soit 32,98€ par mois.

- La migration vers la One n'est à ce jour pas annoncée et personne ne sait quand Free va la proposer. En plus la One est en un seul boitier, donc il faut que la prise PTO soit à coté de la TV

- La Freebox Mini est à 29,99€ avec option TV incluse et sans appels vers me mobile. Donc en optant pour cette Freebox tu vas payer le même prix, mais tu auras la TV incluse. Par contre la Mini 4K est dépourvue de disque dir, donc il faut prévoir un disque dur pour les enregistrement TV.

- La v6 est à 39,99€ (tarif historique pour les anciens) qui inclut l'option TV, TVbyCanal et les appels vers les mobile + un disque intégré de 250 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce qui me parait curieux, ici c'est que seule la migration vers la mini 4 k est proposée au départ de manière gratuite, ce qui me faisait penser à ce cas de migration Freebox Only à directement la Fibre optique comme sur le lien suivant.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285119

La migration proposée par Free et envoyée par email , est gratuite, sinon il y a des frais de migration.
Il faut donc que le lien de changement de Freebox propose les 2 options : mini 4 k ou Révolution, comme ici sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

A retenir aussi comme différence technique entre la mini 4 K et la Révolution que la mini 4 k n'a en Wifi que la norme N (pas de Wifi ac)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa262003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 8
 
8 points

Vanessa262003
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 20:05    Sujet du message: 205216 186932
Répondre en citant

Alors je vais essayer de vous répondre à tous
Mon offre actuelle :
Freebox dégroupé total à 32.98

Freebox V5 en effet

Pour la one en effet j'avais envisagé dans ce cas de mettre le PC de bureau en Wifi eu égard à cet unique boitier.
Il y a une option pour les appels vers mobiles avec la mini?

J'ai en effet reçu en plus de l'appel un mail pour fixer un RDV pour la pose de la prise (non fait encore), je n'ai en revanche pas de souvenir de mail pour changer la box.

Dans mon espace client en revanche :
Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S
Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K

J'espère avoir répondu à tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 20:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui il y'a une option Appels vers les mobile avec la mini et qui coûte le même prix (2,99€).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa262003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 8
 
8 points

Vanessa262003
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 20:25    Sujet du message: 205216 186932
Répondre en citant

D'accord, à ce rythme le prix va se jouer à peu avec la révolution du coup  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 20:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vanessa262003 a écrit:
Freebox dégroupé total à 32.98

Ce qui est important pour la migration à la Fibre optique c'est bien d'avoir reçu le mail de Free qui propose le changement de Freebox.

Car tant que tu n'as pas reçu cet email (à vérifier dans les dossiers SPAM) le changement de Freebox risque d'être payant ( 69 euros)

Normalement tu dois recevoir un email comme cela (upgrade_fibre):

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa262003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 8
 
8 points

Vanessa262003
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 20:33    Sujet du message: 205216 186932
Répondre en citant

Je vais regarder dans les mails si j'ai quelque chose dans ce genre là. D'après le coup de fil tout est pris en charge par Free (campagne du moment pour certains anciens abonnés)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 23:34    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

tout depend de ce que tu cherche avant tout, le prix ou les services.

Pour ma mere qui vient de demenager d'un appartement toujours en ADSL avec la v6 sans canal à 38€, elle est passé a un appartement fibré.

Elle voulait payer le moins cher possible.

Je lui ai choisi la Mini 4K avec option appel mobile pour 33€ (ancienne offre toujours dispo) et je viens de lui acheter un disque dur pour 45€ (1 To) alors que la v6 fait 250 Go.

Si ce sont les services que tu cherches, alors il est sans doute preferable de prendre la v6. Meme si elle commence a dater et elle est toujours dispo avec l'ancienne offre sans engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 23:35    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Vanessa262003 a écrit:
Je vais regarder dans les mails si j'ai quelque chose dans ce genre là. D'après le coup de fil tout est pris en charge par Free (campagne du moment pour certains anciens abonnés)


Si ton changement est pris en charge par Free, tu auras un technicien qui t'appellera pour prendre rendez vous afin de percer comme un cochon tes murs. Tu auras intérêt à prévoir de l'enduit de rebouchage parce que les mecs ne se cassent pas la tête. Ils percent et tant pis si le mur éclate à l'opposé. D'ailleurs, ils ne se fatiguent même pas à vérifier si ils risquent de bousiller ta ligne cuivre. Bon, je me doute que tous ne sont pas comme cela. Il doit bien exister encore des gens aimant le travail bien fait. Mais bon, ils ne sont pas là pour prendre des gants. C'est comme je le disais perceuse à l'arrachage et pistolet à colle pour la fixation de la ligne. Donc penses à prévoir où tu voudras faire poser la prise et aussi à planquer tout ce qui craint les coulures de colle, au cas où.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 7:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avis perso :
La Delta à plein de bugs et ne sait pas à ce jour lire la majorité des codecs récents et courants comme le dts, l'armos...
La Delta s n'a qu'un boîtier (serveur) donc faut que la prise Fibre aille jusqu'au centre du logement ou côté télé car si entrée logement ça sera chiant. De plus je crois qu'il n'y a aucune option TV... Comme la Delta

Freebox One boîtier unique qui fait serveur et Player. Pas pratique non plus mais option TV...

V6 2 boîtiers, lecteur optique, télé, tel, Internet...

Mini 4K = v6 sans interface Freebox mais Android, sans optique, sans HDD inclus.

Bien qu'elle date de 2011,la v6 n'est pas dépassée, elle fait toujours bien le job même si limitée à l'USB 2.0. La Mini 4K peut être bien et un poil moins cher que la v6 car pas de HDD et est sous Android mais souvent des pb d'app..

Perso je me languisssais de la V7, ils nous ont pondu la Delta, entre taille des boîtiers, ergo, possibilités... Prix... Je préfère de loin rester avec ma v6, mais c'est mon avis perso.

Ceci dit le Player je l'utilise que pour l'optique depuis un bug de maj où j'avais acheté une Nvidia Shield. Du fait qu'elle (la Shield) me lit tout comme la Freebox, en mieux (sauf le vc1 qui saccade) et qui me lit les dsf et dff sans broncher + les Iso dvd et bluray.... Le Player de la v6 ne sert plus que si dvd ou bluray physique.


Après comme le disent les autres, attends une preuve écrite des prises en charge de changement de box. Au tel ou face à face... On peut te dire tout et n'importe quoi, c'est oral, pas de preuve même si tu enregistre. Par écrit il y a une réelle trace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa262003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2019
Messages: 8
 
8 points

Vanessa262003
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2019, 10:23    Sujet du message: 205216 186932
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux avis.
La Delta je l'ai éliminé d'office je la trouve moche et encombrante Laughing Laughing sans compter le prix

La recherche première est de récupérer la TV car on a des soucis de réception avec le service TV actuel

Eu égard à l'absence de dd de la Mini 4K le prix de revient me semble au final moins avantageux que la révolution si je dois en acheter un.

Pour l'installation de la prise c'est aussi une grande question. Vont ils l'installer où je veux? Je m'explique la bureau se trouve à l'opposé de l'entrée et de la route où passe les câbles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 10:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que '' normalement '' ils doivent installer là où toi tu veux mais cela dépend des techniciens qui viendront et de la difficulté pour relier. La plupart du temps ils installent au plus près de la porte d'entrée juste derrière la porte dans le cas des immeubles. Dans les maisons ça sera au plus proche du raccordement, fourreau...

Mais en insistant et si le tech est pro et sympa il pourra se démener pour installer là où il faut.

Faut avant bien être sur de quel équipement et où il sera mis, et d'autant plus si unique boîtier.

Par ex ne pas dire : '' je veux la Fibre près de la fenêtre au fond'' parce que aujourd'hui le coin télé est là et que dans 1 mois, 1 an... Tu décides de refaire ton salon cette fois proche de la porte d' entrée... Tu seras embêté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 10:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Vanessa262003 a écrit:

Eu égard à l'absence de dd de la Mini 4K le prix de revient me semble au final moins avantageux que la révolution si je dois en acheter un.


1 - Un disque externe 1 To coûte de nos jours 50€
2 - La Mini 4K avec appels vers les mobiles coûte 32.98€ /mois
3 - La Révolution coûte 39,99€/mois

Donc si on prend l'écart entre la Révolution et la Mini 4K qui est de 7€, le disque de 1 To sera amorti en 7 mois. Donc pendant 7 mois le prix sera le même entre la Mini et la révolution et ensuite c'est la mini qui prend l'avantage avec 7€ d'écart par mois.
Après si tu veux les chaines de TVbyCanal (anciennement Canalsat panorama), il faut prendre la révolution, car ils sont incluses dans l'offre.

Vanessa262003 a écrit:

Pour l'installation de la prise c'est aussi une grande question. Vont ils l'installer où je veux? Je m'explique la bureau se trouve à l'opposé de l'entrée et de la route où passe les câbles

Oui le technicien peut t'installer la prise PTO la où tu le souhaite et je te conseille de ne pas la mettre dans le bureau, mais à proximité de la TV, car le jour où tu souhaites passer à la One tu n'auras pas de soucis.

Par contre le technicien il ne vas pas se poser de questions, soit il va utiliser les gaines existantes pour que ça soit joli, soit il va utiliser son pistolet à colle et il va te coller le câble le long des murs soit en haut, soit en bas le long des plinthes. Donc si tu veux que ça soit propre, il faut lui préparer le terrains en amont et éventuellement poser des gaines à l'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox