Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Démarchage abusif d'Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Slashbat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 2
 
3 points

Slashbat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 15:47    Sujet du message: (Fibre) Démarchage abusif d'Orange (Fibre) Démarchage abusif d'Orange 144639 133094
Répondre en citant

Bonjour

Je suis résident à lempdes dans le Puy De Dôme NRA LEM63 et mon quartier vient d'être fibré par Orange qui a eu le marché sur l'agglo...

Je viens de recevoir un courrier de la par de Orange m'indiiquant que la Fibre sera diponible le 5 novmenbre chez moi. Orange me propose donc de s'abonner à ses offres Wink Je trouve personnellement la démarche trompeuse et de nombreuses personnes qui sont chez d'autres opérateurs seront tentées voir incitées par un tel courrier pour contacter Orange et partir vers l'opérateur historique !!!

Il n'est jamais fait mention que Orange et seulement l'installateur de la Fibre et que la personne doit contacter son founisseur d'accès pour faire le point avec lui sur le raccordement à la Fibre...

Voila petit coup de geule du moment !

Sinon question plus terre à terre que dois je faire avec Free ? qui dois je contacter pour passer à la Fibre chez Free ou dois je seulement attendre ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
134 points

hgm68, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 18:29    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Bonsoir,

Idem dans mon village du Haut-Rhin (BOLLWILLER). Orange m'a aussi contacté par voie postale (éligible à la Fibre dès le 3 novembre 2019). Je suis en zone AMII. Je pense que je vais relancer Free le 4 novembre si eux ne le font pas avant.

Théoriquement Free nous contactera dès l'ouverture de la Fibre....

Plus qu'à patienter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slashbat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 2
 
3 points

Slashbat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:42    Sujet du message: 144639 133094
Répondre en citant

Merci pour l'info donc j'attends et si je vois rien arriver mi novembre je contacterai Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 23:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Free peut être présent à la même date qu'Orange mais n'est pas obligé de le faire, en particulier si il n'est pas prêt pour mettre en place ses équipements ou si il n'a pas les équipes nécessaires pour les raccordements;

Si c'est Orange l'Opérateur d’infrastructure, il faut avant tout être éligible à la Fibre ici :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique

Ensuite, la source la plus fiable pour savoir si la Fibre est disponible, c'est le test de l'adresse ici :
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

en vérifiant aussi les adresses du voisinage pour voir si ça évolue.

PS : la Hotline n'a aucune vue sur le calendrier du déploiement de la Fibre, donc inutile de les appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 6:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Par chez moi dans le 76, orange a fibré les parties communes à la verticale et le lendemain de l'installation, on a eu non seulement la petite plaque accrochée au mur (ça encore OK) mais surtout on a eu une mega affiche carrément collée sur l'un des murs (affiche format A2 des fois qu'on la voit pas !) a côté de la plaque avec les coordonnées d'une commerciale de chez Orange si on voulait la Fibre !

Ce dernier, l'affiche, étant illégal et anti concurrentiel vis à vis des autres opérateurs, j'avais direct attaché l'affiche surtout que dessus il y avait les téléphones pro et dessus il y avait aussi un autre numéro en 06 avec écrit '' après 22h et dimanches ''! Donc sans doute avait elle mis son numéro perso aussi !
Un commercial, une société est prêt à tout pour essayer de chopper un client.


Ceci dit dans l'immeuble on était 5 sur 7 à être chez Free en xDSL, 1 chez Orange en ADSL. Au passage de la Fibre on est 3 à être passé en Fibre... Chez Free, les autres sont encore en xDSL ou ADSL (j'étais le 1er à être fibré dans l'immeuble !).


En tt cas la commerciale de Orange a du faire la tête et ce malgré sur la plaque de Free n'y soit pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 8:41    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour moi Orange a fibré mon quartier il y a 9 mois et possible de s'abonner depuis 7 mois vu que Free ne bougeait pas jeme suie abonné chez Orange

car vu que je n'ai vraiment aucun lien avec Free ,je prends le premier squi se présente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 8:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si le matériel et services ne t'intéressent pas, vas où tu veux. Perso à part Free, je vois pas chez qui aller si je quittais Free, rien n'arrive à la hauteur de la v6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 8:59    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pourvu que j'ai une connexion Internet Fibre,je me tape du matériel.

juste une box et un décodeur TV mais aucune importance que se soit Bouygues,SFR ou Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox