cc16_60 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 21:32 Sujet du message: (V6) Problème d'association de la caméra en Wifi
(V6) Problème d'association de la caméra en Wifi205180186905
Bonjour,
Je ne parviens pas à associer une mini caméra Wifi (ce n'est pas une caméra IP => pas de prise RJ45 sur la caméra) sur le réseau de la Freebox revolution. Je précise que j'avais une Live box avant avec la même mini caméra et qu'avec l'application Smartphone , ça s'associait sans problème sur le réseau Wifi pour visionner hors réseau domestique. Je pense qu'il dois y avoir une sécurité sur la Free box en plus mais je tourne en rond.
J'ai essayé en dissociant les deux cartes Wifi car la caméra n'accepte que le 2,4. Il s'agit d'une mini caméra KoneCam qui émet son Wifi en premier lieu pour installer la caméra sur le Smartphone puis qui s'installe avec la clef Wifi de la box sur le Wifi de la box mais avec Freebox echec.
Si quelqu'un a la solution , je suis preneuse.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cc16_60 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 22:02 Sujet du message:
205180186905
Bonsoir,
Le filtrage Mac n'est pas activé et le canal est bien comme vous le préconisez. Par contre depuis que j'ai dissocié les deux cartes en différenciant leurs noms , les Smartphones ne voient que le 2,4 (pas gênant).
J'avais eu le même problème avec une autre caméra Wifi sur une Freebox et en passant sur une Live box aucun problème.
PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 12:00 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pourras tu expliquer un peu en détail ton problème ?
1 - Tu arrives à te connecter à la caméra avec ton Smartphone ?
2 - Tu arrives à voir le réseau Wifi de la Freebox ?
3 - Quand tu essayes de te connecter dessus, il arrive quoi ?
4 - Est ce que tu as procédé un RESET de la caméra ? Il ont souvent un petit bouton ou un petit trou pour procéder à la réinitialisation.
5 - Quad tu vas dans Freebox OS rubrique état Freebox, est ce que tu as (0 à 65535) juste à coté de l'IPv4 sur un des onglet de la rubrique ?
Freekbox, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:01 Sujet du message:
10352496174
Hello
C'est probablement le type de protection qui empêche la liaison (WPA-WPA2, AES, CCMP etc...)
Le paramétrage se situe au même endroit que pour dissocier les 2 cartes. Je te conseille de mettre un réglage, puis de tenter. En cas d'échec, nouveau réglage puis nouvelle tentative. etc...
PPTOTO, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 13:25 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Comme dit par message privée, tu as une IP partagée qui ne dispose pas de la totalité de la plage de port. Par conséquent il faut demander une IP Full Stack depuis le compte Freebox.
L'application de la caméra doit certainement faire des redirections de port en automatique via l'UPnP IGD et les port nécessaire ne doivent pas être dans ta plage.
Dernière édition par PPTOTO le Mar 22 Oct 2019, 13:58; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum