Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Migration: pas de possibilité depuis une autre box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est nouveau les frais de mise en service chez Sosh, car de mémoire il y'en avait pas avant.

D'un autre coté pourquoi se gêner, car les autres FAI vampirise déjà leur client, donc autant faire de même Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 13:31    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

Le seul doute que j'ai c'est sur le remboursement de la part de Sosh. Comme il est écrit :
Citation:
Offre limitée à un remboursement par abonnement effectué mensuellement sur vos factures dans les 8 semaines suivant la réception complète de votre demande de remboursement et des pièces justificatives

J'ai peur que si on ne reste qu'un mois, Sosh ne rembourse pas les frais de résiliation de Free vu que c'est un remboursement mensuel sur facture sous 8 semaines et que si je résilie l'abonnement Sosh, je n'ai plus de factures normalement Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 15:37    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse : https://formulaires.Sosh.fr/3932

il faut rester au moins 2 mois abonné à Sosh pour avoir le remboursement des frais de résiliation.

Et même pire :
Citation:
- Remboursement différé sur facture sous forme d’avoir, à partir de votre 2ème ou 3ème facture après validation de votre demande.
- Toute résiliation de l’offre ou tout changement d’offre entraine la résiliation de l’offre de remboursement pour la période restante.

Si c'est sous forme d'avoir à partir de la 2ème facture, il faut attendre la 3ème facture pour se faire rembourser la totalité des frais de résiliation. Donc minimum 3 mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 15:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, Merci. C'est une peu con devoir rester 3 mois dans ce cas la.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 16:06    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

On peut ne rester qu'un seul mois, mais de ce fait ça ne fait plus économiser que 7€ (par rapport aux 57€ dont j'avais parlé avant).

Ça reste quand même plus rentable que de payer 98€ de frais de migration+mise en service
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 11:58    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

J'ai trouvé une solution intermédiaire. En contactant le service client pour résilier, Free m'a proposé une réduction de 10€ pendant 1 an sur mon abonnement. Ca ne règle pas mon problème de Wifi ni de ne pas pouvoir profiter de la 4K, mais au moins je ne paye pas mon abonnement Netflix en plus.

Et accessoirement ça fait une remontée en plus pour peu-être motiver Free à proposer la migration
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton problème de Wifi, voici un routeur pas cher qui fait Beamforming+, MU-MIMO, ...

https://www.Amazon.fr/Tenda-Antennes-Broadcom-Beamforming-Application/dp/B07QM66FHM

ça te fait des sous en plus, mais par contre tu auras ton propre réseau Wifi que tu gardes même en changeant de FAI (il suffit juste de brancher le routeur sur la nouvelle box en Ethernet).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:12    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

Merci pour le lien. J'avais déjà regardé pour mettre un routeur sur la box, mais j'en avais pas vu à des prix raisonnables.

Depuis que je suis passé à la Fibre, c'est très frustrant d'avoir du 800 en Down et 600 en UP en filaire et d'être bridé à 30 en Wifi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Tu as bien une carte Wifi qui fait Wifi AC en 5 Ghz coté PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

MonsieurX, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:20    Sujet du message: 68516 62386 Répondre en citant

Oui. En plus un routeur évitera les déconnexions quand je suis sur la terrasse ou à l'autre bout de l'appart.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

MonsieurX a écrit:
Merci pour le lien. J'avais déjà regardé pour mettre un routeur sur la box, mais j'en avais pas vu à des prix raisonnables.
Depuis que je suis passé à la Fibre, c'est très frustrant d'avoir du 800 en Down et 600 en UP en filaire et d'être bridé à 30 en Wifi Laughing

As tu essayé le Wifi ac ? Chez moi le réseau local/Internet en Wifi est nettement plus rapide en ac par rapport au n. En j'étais à maxi par vents favorables ... à 3,5mo/s en n. Depuis que j'ai réglé le ac, j'ai entre 4,2 et 19mo/s en ac, aussi bien en Down que UP (je parle mo, pas mb.

En mb en ac je dépasse via Speedtest, les 115mbits sur mes appareils, limités par mes appareils. Sur Shield à 8m du serveur, si je la mets en Wifi ac, j'obtiens ping 4ms,206 Down 165up), j'ai une v6 r2. Le Wifi n est désactivé (enfin il reste activé hélas mais pas de Wi-Fi n ni réseau perso sur la 2,4 GHz) sauf si j'ai besoin de l'imprimante car pas compatible ac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 12:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

MonsieurX a écrit:
En plus un routeur évitera les déconnexions quand je suis sur la terrasse ou à l'autre bout de l'appart.

Le routeur que je t'ai indiqué fait du "Beamforming+" qui consiste à condenser le signal Wifi vers les machines connectées.

Je l'ai testé chez une amie à qui je l'avais préconisé et elle obtient facile 350 Mbps à proximité ou sans obstacle et 160 Mbps dans une pièce éloignée avec plusieurs murs.

Ce type de routeur est livré avec un paramétrage Wifi sur médium coté puissance du signal. Donc si tu veux plus de débit et plus de puissance il faut augmenter le signal à max dans l'interface du routeur.

Je trouve que pour 45€ c'est le top vu les fonctionnalités offertes et les débit constatés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
MonsieurX a écrit:
En plus un routeur évitera les déconnexions quand je suis sur la terrasse ou à l'autre bout de l'appart.

Le routeur que je t'ai indiqué fait du "Beamforming+" qui consiste à condenser le signal Wifi vers les machines connectées.

Je l'ai testé chez une amie à qui je l'avais préconisé et elle obtient facile 350 Mbps à proximité ou sans obstacle et 160 Mbps dans une pièce éloignée avec plusieurs murs.

Ce type de routeur est livré avec un paramétrage Wifi sur médium coté puissance du signal. Donc si tu veux plus de débit et plus de puissance il faut augmenter le signal à max dans l'interface du routeur.

Je trouve que pour 45€ c'est le top vu les fonctionnalités offertes et les débit constatés.

Juste une précision, pour mettre ça sur par ex la v6, faut faire quoi côté routeur et côté v6 serveur pour remplacer le Wifi de la v6 tout en continuant à avoir accès, local comme externe, au NAS de la v6 (donc avec les HDD interne et externes) et n'en pas dégrader les services autres comme c'est de mémoire le cas du bridge ?

Il me semble qu'il faut s'occuper du DHCP quelque part mais je sais pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut juste brancher le routeur de LAN à LAN et non de WAN à LAN, ensuite désactiver le DHCP du routeur, puis désactiver le Wifi de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est tout ? Et il n'y a rien d'autre à faire après ? Excepté peut être des listes blanches, noires, DNS (on laisse ceux qu'on a modifié sur la v6 ou on met aussi sur le routeur ?), les accès...?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox