Steven, Posté le: Sam 23 Fév 2008, 17:48 Sujet du message:
80716667
Bonjour à tous,
J'ai résolu le problème en forçant le paramètre HDMI en 1080i50 depuis je n'ai plus de problème. Pour le modifier il faut sur la télécommande appuyer sur le flèche jaune dans le pavé numérique. Je suis donc branché en HDMI avec un écran Sony 40v3000.
J'espère que ça pourra vous aider.
TLVR, Posté le: Sam 25 Déc 2010, 16:04 Sujet du message:
5168546597
J'ai remarqué également ce problème sur un Sony Bravia KDL-46NX710 avec câble HDMI v1.4 pour la 3D.
Je teste la solution ci-dessous et vous tiens informé!
Steven a écrit:
J'ai résolu le problème en forçant le paramètre HDMI en 1080i50 depuis je n'ai plus de problème.
subrico, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 15:04 Sujet du message:
27872604
Ma Freebox est réglée depuis longtemps en 1080i50, pourtant j'ai aussi ce problème de coupures intempestives.
Ca se calme parfois mais pour revenir de plus belle quelques jours plus tard.
Un hard reboot n'y fait rien, parfois même en changeant de chaine ça persiste. Un simple reboot (veille) permet de revenir, mais en HDMI, le temps de rallumage est assez long (plus qu'en péritel).
A votre avis, ce problème peut-il affecter que certaines box ?
J'ai une v1 (3 antennes Wifi).
Peut-être un chipset capricieux ?
Peut-être certaine lignes avec trop d'erreur (ça passerait lors de la conversion en analogique mais pas en numérique) ???
Jean82, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:53 Sujet du message:
44134030
Le souci semble effectivement récurrent en particulier avec les Sony Bravia.
J'ai le même souci avec la mienne ( Bravia 40W5500 ), coupures de son en HDMI et aucune coupure via la péritel.
Donc c'est soit image pourrie avec le son , soit image correcte avec coupures de son.
Pas de souci avec le lecteur Blue-Ray en HDMI sur la télé.
Idem avec autre câble HDMI.
Funkylifestyle, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 23:19 Sujet du message:
5248647338
Meme problème pour moi avec un Sony Bravia full HD. Du coup je reste en peritel et ça fait donc 2 ans que je me coltine une image de merde alors que j'ai une pure TV... J'ai migré sur la V6 uniquement pour ça... Hate de faire les tests !
TLVR, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 0:29 Sujet du message:
5168546597
TLVR a écrit:
J'ai remarqué également ce problème sur un Sony Bravia KDL-46NX710 avec câble HDMI v1.4 pour la 3D.
Je teste la solution ci-dessous et vous tiens informé!
Steven a écrit:
J'ai résolu le problème en forçant le paramètre HDMI en 1080i50 depuis je n'ai plus de problème.
Me revoilà après quelques jours de test...
J'ai donc effectué la manip ci-dessus depuis le 25 décembre 2010 (date de mon 1er post).
Et j'ai bien cru voir mes soucis de coupures intempestives disparaître...mais elles sont revenues après une quinzaine de jours.
Depuis, RAS le problème a de nouveau disparu.
C'est donc très aléatoire comme phénomène...
Pour info, lors des 1ères coupures de son, j'ai éteint simplement le boitier HD avec la télécommande et rallumé dans la foulée.
J'ai bien conscience que cette bidouille ne solutionne pas ce problème mais c'est juste un constat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum