mdu02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 12:04 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Aurais-je plus de 95 Mbits en câble Cat5 ?
[Résolu] (Fibre) Aurais-je plus de 95 Mbits en câble Cat5 ?166244152810
Bonjour.
J' habite HOLNON (02). Je suis "fibré" depuis 2 mois avec Free. Les débits mesurés (montant ou descendant) via Speedtest n' excéde pas les 95 Mbt/s. La Fibre arrive directement à ma box. Le câble NRJ45 qui relie la box à mon PC (quatre mètres de longueur) est en CAT 5E (essai avec un CAT 6, rien à changé).
Ma carte réseau est une Realtek en gigabit/s avec un driver à jour. Pas de switch entre la box et mon PC portable Lenovo sous Linux KUBUNTU 18.04.01.
Ma question est la suivante : quel débit je suis sensé avoir?
J' ai contacté le 3244. La technicienne m' a dit clairement que je n' aurai jamais plus de 100 Mbt/s sans trop comprendre pourquoi?
Merci pour vos éclairages...
Cordialement
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Eric12, Posté le: Mer 30 Oct 2019, 12:58 Sujet du message:
2746624083
Est-ce que la connexion s’établie bien en 1000Base-T entre le box et PC ? (Vérifiable dans la rubrique switch de Freebox OS ou de l'appli Freebox lorsque la liaison est active)
mdu02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 16:12 Sujet du message:
166244152810
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Peux tu lancer la commande suivante et poster le résultat pour voir les paramètres de la carte Ethernet ?
Code:
ethtool eth0
Bonjour.
Code:
ethtool eth0
Settings for eth0:
Cannot get device settings: No such device
Cannot get wake-on-lan settings: No such device
Cannot get message level: No such device
Cannot get link status: No such device
No data available
mdu02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 16:43 Sujet du message:
166244152810
Eric12 a écrit:
Est-ce que la connexion s’établie bien en 1000Base-T entre le box et PC ? (Vérifiable dans la rubrique switch de Freebox OS ou de l'appli Freebox lorsque la liaison est active)
Dans la rubrique switch et Ethernet 2 la connexion s' établie en 100Base-T. Si je modifie (passer en 1000Base-T), la connexion se coupe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum