Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Stadia est-il compatible avec ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 16:06    Sujet du message: (Mini 4K) Stadia est-il compatible avec ? (Mini 4K) Stadia est-il compatible avec ? 1216 1244
Répondre en citant

Voici une question que personne ne semble se poser. Mais qui pourrait être intéressante étant donné que le Player de la 4K a une fonction Chromecast.

Et cette question c'est: "La Freebox 4K est-elle compatible avec Stadia?"

Si quelqu'un de chez Free pouvait passer pour répondre à cette question ou bien, si l'équipe d'UF pouvait aller questionner, ce cher Xavier sur le sujet, cela serait pas mal.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 16:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La Mini 4K est équipé d'un Google Cast et non d'un Chromecast. En plus Google parle d'une compatibilité dans l'immédiat que avec une Chromecast Ultra.

Donc je dirais que c'est mort pour l'instant avec la Freebox Mini 4K.
Code:
Quels appareils Chromecast seront compatibles avec Stadia ?
En ce qui concerne le lancement en novembre, seul Google Chromecast Ultra sera compatible avec Stadia. Vous aurez également besoin d'une manette Stadia et d'un accès à Stadia pour jouer avec Chromecast. Des informations supplémentaires sur les nouveaux appareils compatibles seront bientôt disponibles.

Source : https://support.Google.com/stadia/answer/9338946?hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 17:00    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

C'est déjà un élément de réponse. Mais si Free pouvait comprendre que si ils veulent garder leurs clients. Ils ont intérêt à blinder l'offre qu'ils imposent pour le renouvellement de la V5. Cela ne ferait pas de mal. Surtout que même avec la V5, on a perdu pas mal de services.

Ce qui revient à dire que l'offre de base de Free a augmenté de prix, même si elle donne l'illusion que non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande comment ça peut prendre des choses comme Stadia avec les contraintes que ça amène ? Débit, encore du Google...

Il y a déjà des tas de façons de jouer... Ça pourrait juste être pour que Google soit juste encore plus présent chez le gens. Faire la pieuvre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 18:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En tout cas ce n'est pas la politique de Free vu qu'il n'ont pas intégré Chromecast dans la Freebox Delta et la One.

Peut être dans la futur Freebox Android, mais ça dépend du boitier qu'ils vont acheter. Laughing

Toutefois ceux qui sont intéressé par les produits Google iront acheter du Google, car une clé Chromecast Ulta coûte 79€. D'ailleurs si Google limite Stadia à la seule Clé Chromecast Ulta c'est pour en vendre un max à mon avis.


Dernière édition par PPTOTO le Jeu 31 Oct 2019, 18:24; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, et vu les premiers retours: wait... Apple Arcade est là aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 20:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai testé pendant 3 mois le service de jeux en streamnig de Nvidia sur ma Shield et le constat est que les jeux sont portés de l'univers du PC brut de fonderie. Donc comme ils ne sont pas optimisés pour un usage via une TV, c'est souvent galère, car les textes sont souvent écrits en petit pour les jeux version PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il n'y avait que ça... J'espère qu'ils auront une bonne Hotline.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 20:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça risque de bien laguer le soir ou le week-end Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 20:34    Sujet du message: lol lol 13461 11885 Répondre en citant

Tu vises quelqu'un ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 20:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non pas spécialement. Toutefois si tu veux jouer à des jeux en streaming tout en twitchant et en ayant 36 000 torrents en parallèle + Youtube et j'en passe, à un moment donné ça va laguer Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 21:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça tombe bien, je ne fais rien de tout ça et encore moins de Stadia ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:00    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Stadia n'est clairement pas quelque chose de souhaitable pour le futur du jeu vidéo. Mais bon connaissant les gens, il y en aura forcément pour s'y abonner et pour vouloir y accéder avec divers appareils et si cela peut se faire avec une Freebox tant mieux, cela fera une raison pour les gens de venir chez Free.

Le problème, c'est que Free penche de plus en plus vers le côté obscur. Et si pour l'instant, ils restent plus fréquentables que la concurrence. Cela risque bien de ne plus être vrai assez rapidement. Donc si la 4K pouvait être compatible avec stadia, cela serait aussi un petit plus pour que les gens n'aillent pas voir ailleurs.

Après, il est clair que la politique de Google consistant à vouloir imposer une manette pour jouer est stupide. On ne joue pas avec ça. Ou alors avec des jeux simplistes comme des jeux de plateforme ou de course arcade, à des jeux dont certaines actions sont automatisées ou bien à des hontes comme candy crush.

Je ne suis pas pour Google, d'ailleurs, si la 4K pouvait ne pas avoir existé, je ne m'en serais pas porté plus mal. Mais bon, pour l'instant, je suis obligé de m'en contenter, car il est hors de question de payer plus cher pour la Freebox révolution, qui malgré ses qualités reste une box qui a maintenant déjà bien vécu.

Et comme les services de la 4K sont plutôt clairsemés. Si il pouvait y en avoir plus. Cela ne serait pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tout le monde est du côté obscur !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les jeux en streaming est un service qui est à mon sens un peu trop novateur et en avance par rapport à son temps, car la bande passante est déjà saturé par les réseaux sociaux, Youtube, Twitch et j'en passe.

Le jour ou tout le monde sera fibré et que les interconnexions sont upgradées en conséquence pourquoi pas, mais la en l'état actuel ça sera encore un truc en plus qui va venir compliquer la situation chez les FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox