Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Box 4G) L'installer à une adresse non éligible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
davjcb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 14
 
15 points

davjcb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 11:47    Sujet du message: (Box 4G) L'installer à une adresse non éligible ? (Box 4G) L'installer à une adresse non éligible ? 20857 17961
Répondre en citant

Bonjour

Je ne suis pas éligible à la box 4G mais ayant installé une antenne extérieure et fait un test, je sais que je peux être connecté en 4G+ avec un routeur

Ma question : puis je obtenir cette box en fournissant l'adresse de mon frère qui lui est éligible et l'installer chez moi ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avant tout, attention à l'installation d'équipements pour 4G ou même 3G. Une antenne simple oui tu as le droit mais si amplificateur d'antenne ou brouilleur cela est interdit en France. Si un voisin ou même un opérateur Télécom (Free par ex) voit qu'il y a des perturbations à tel endroit, ça peut te coûter cher.

Donc même si tu captes mal, ne mets jamais d'ampli ou de brouilleur.

Pour ta question les box 4G chez Free sont vraiment pour '' quelques clients'' abandonnés et à telle adresse d' eligibilité, autant dire qu'actuellement ça fait peut être 100 abonnés possible pour exagérer.

4G chez toi faut déjà voir si avec un portable tu captes quelque chose et quoi.

Une alternative est possible surtout si tu as une Freebox ou un proche qui peut relier à sa box :
- tu achètes un routeur 4G voir 4G+ avec si possible aussi la bande b28 pour avoir le 700 Mhz. Des modèles à partir de 40e sont très bien.
- tu prends chez Free une SIM + abo à 19,99.

Par défaut ça te donnera 100 Go de data.

En reliant la SIM à un abo Freebox, tu paieras alors comme si mobile, plus que 15,99 et tu auras l'illimité. Si éventuellement ton routeur est pas reconnu comme 4G pur même si tu as la 4G,mets momentanément la SIM dans un Smartphone 4G reconnu pour déclencher l'illimité.

Sur ton routeur 4G tu peux donc y brancher l'antenne que tu as mis dehors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 12:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça marchera, car ça serait un peu facile de limiter la contrainte de l'éligibilité seulement à la souscription.

Parfois ce que tu peux faire c'est d'essayer de trouver quelqu'un qui a une Freebox et de commander une ligne Free Mobile que tu rattache à ce compte Freebox pour bénéficier de la data illimité 4G. Ensuite il ne te reste qu'à acheter un routeur 4G.

ça sera beaucoup mieux que l'offre box 4G de Free qui n'offre que 250 Go dans le mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 17:21    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Je plussoie cette astuce 😎  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 19:20    Sujet du message: Re: (Box 4G) L'installer à une adresse non éligible ? Re: (Box 4G) L'installer à une adresse non éligible ? 70618 65579 Répondre en citant

davjcb a écrit:
Ma question : puis je obtenir cette box en fournissant l'adresse de mon frère qui lui est éligible et l'installer chez moi ?Merci

Si cela fonctionne sur le même principe que celle de BT, cela ne marchera pas ..Elle est attachée à un relai particulier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 35
 
50 points

hakim94, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 19:24    Sujet du message: 77740 72316 Répondre en citant

Bonjour

Si Free fait comme Bouygues au départ la carte SIM incluse ne peut se connecter qu au relais près de ton adresse donc il est possible que ta box 4G ne fonctionne pas a une autre adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si éventuellement ton routeur est pas reconnu comme 4G pur même si tu as la 4G,mets momentanément la SIM dans un Smartphone 4G reconnu pour déclencher l'illimité.

Non cela ne fonctionne pas comme ça.

L’enveloppe illimitée/100 Go est vérifiée à chaque communication entre l’appareil et l’antenne Free Mobile.
Si le modem 4G n’est pas reconnu 4G par Free Mobile, l’enveloppe 3Go s’active systématiquement qu’une carte SIM Free y sera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davjcb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 14
 
15 points

davjcb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 10:24    Sujet du message: 20857 17961
Répondre en citant

Oui j'ai installé une antenne 4G

Ni brouilleur ni ampli

Résultats après un test avec une SIM Free, environ 80 mb/s en moyenne avec des pics à 100

J'ai un routeur compatible 4G TP-Link , que je vais d'ici peu remplacer par un Huawei b715 le même que la box 4G de Free

Il est compatible 4G++ j'agrege actuellement 2 bandes j'espère avec celui-ci 3 bandes qui sont bien disponibles sur mon relais

Mon seul risque est que effectivement quand j'aurai rattache la SIM a un compte Free , que Free ne bascule pas le forfait en illimité... d'après vos commentaires c'est pas certain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 16:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous aurez bien la data illimitée, si votre forfait Free 19,99€ est associé à une Freebox.

Tout forfait Free 19,99€/mois (hors promotion) propose une enveloppe Internet mobile illimitée.
Dès lors qu’il est associée à une Freebox (tarif normal ou promotion), avec moins de 4 forfaits Free (15,99€/mois) rattachés.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 06 Nov 2019, 16:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davjcb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 14
 
15 points

davjcb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 16:22    Sujet du message: 20857 17961
Répondre en citant

Donc c'est bon

Pour le moment j'ai un forfait série limitée 60 GO c'était pour faire les essais d'antenne

Comment ils sont concluants, je vais basculer sur un forfait illimité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox