Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Répondeur du téléphone fixe ne se déclenche plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
skyrail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 17
 
2651 points

skyrail
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 16:19    Sujet du message: (V6) Répondeur du téléphone fixe ne se déclenche plus (V6) Répondeur du téléphone fixe ne se déclenche plus 9067 8130
Répondre en citant

Bonjour,

Avant, j'étais chez Sosh sur la Livebox 4, auparavant chez Free avec la Freebox v5. J'ai un téléphone filaire avec une base DECT branchée sur le port RJ11 de la box. Quand un contact m'appelait, le répondeur de la base se déclenchait après 3 sonneries. Il suffisait me mettre 5 sonneries sur la v5. Aucun réglage sur la Livebox.

Avec la Freebox v6, le répondeur de ma base ne se déclenche plus, même après 30 secondes. Et parfois, je reçois un mail de telephonie.Freebox@mevo.freetelecom.fr contenant un message vocal.

Comment faut-il régler le téléphone filaire et la box pour revenir à la situation précédente?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 16:54    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Visiblement la messagerie de Free se déclenche avant votre répondeur, il faut donc augmenter le délai sur la messagerie Free, ou diminuer celui du répondeur.

Pour la messagerie Free le délai se règle sur votre espace client ( https://subscribe.free.fr/login/ ) rubrique téléphonie->gestion de mes services téléphonique->délai avant renvoi. Vous pouvez aussi désactiver complètement la messagerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 22:44    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Fait un essai :

1 brancher la base DECT sur le box,
2 débrancher la prise de alimentation de V6
3 brancher la alimentation
4 laissé le reboot
5 fait un essai

PS : il semble que V6 ne sais pas que le base DECT est branche, donc, il ne sonne pas.
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyrail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 17
 
2651 points

skyrail
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 20:26    Sujet du message: 9067 8130
Répondre en citant

OK, c'est vu. J'ai désactivé le répondeur de la box. @Vojimir234, il y a bien une sonnerie, donc les branchements sont OK. C'était juste que le répondeur de la box prenait le pas sur celui de la base.

Et sinon, il n'y a pas moyen d'avoir le message sur la base ET la box. Ais-je bien compris?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 10:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

skyrail a écrit:
OK, c'est vu. J'ai désactivé le répondeur de la box. @Vojimir234, il y a bien une sonnerie, donc les branchements sont OK. C'était juste que le répondeur de la box prenait le pas sur celui de la base.

Et sinon, il n'y a pas moyen d'avoir le message sur la base ET la box. Ais-je bien compris?

Si c'est la base qui décroche, la box (ou la messagerie en ligne) ne s'occupe plus de l'appel Rolling Eyes

En ce qui me concerne, je n'utilise plus l'enregistreur d'une base externe :
je garde uniquement la messagerie en ligne, avec envoi du message par mail
ce qui est plus pratique lors de déplacements ou de réception des mails depuis un Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyrail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 17
 
2651 points

skyrail
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 14:06    Sujet du message: 9067 8130
Répondre en citant

abpfr a écrit:
je n'utilise plus l'enregistreur d'une base externe :
je garde uniquement la messagerie en ligne, avec envoi du message par mail
ce qui est plus pratique lors de déplacements ou de réception des mails depuis un Smartphone.


En effet, ça dépend des usages.
En plus de ça, il est aussi très utile de pouvoir écouter le répondeur pendant que le correspondant dépose un message, pour filtrer et décider si on décroche. Ce que ne permet pas la Freebox je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox