Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Migration: l'ancien SSID du Wifi est toujours actif

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
marchnic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

marchnic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 12:00    Sujet du message: (Delta) Migration: l'ancien SSID du Wifi est toujours actif (Delta) Migration: l'ancien SSID du Wifi est toujours actif 108735 100705
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'installer ce matin ma Delta fraîchement reçue en migration depuis une révolution.

Je suis en train de connecter tous mes appareils sur le nouveau SSID / clé Wifi, et je me suis rendu compte que l'ancien (celui de la révolution donc) existe toujours, et la plupart de mes périphériques se sont reconnectés dessus par défaut.

J'ai donc désormais 2 SSID différents et ce n'est pas top. J'aimerais désactiver une fois pour toutes l'ancien SSID que j'utilisais avec ma révolution, pour ne conserver que le nouveau relié à la Delta.

J'ai cherché un peu partout, pas trouvé grand chose sur les divers forums.
Dans mon espace abonné Free, j'ai le Wifi désactivé.

Dans Freebox OS je n'ai que le nouveau SSID.
Est-ce que c'est parce que j'avais la révolution encore branchée ce matin et même en ayant une autre box, il y a eu sauvegarde de paramétrage sur ma ligne ?

Je deviens fou, si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, Merci d'avance Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 13:18    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Vous n'avez qu'à utiliser la fonction "oublier" sur vos périphériques pour qu'ils ne se connectent plus à cet ancien SSID.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 22:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Lors d'un changement de Server, les informations sont récupérées depuis l'interface de gestion en ligne. Si le Wifi était activé, le Server a paramétré les accès comme sur la Révolution.

A toi de tout paramétrer depuis Freebox OS si tu veux un autre réglage.

Une fois les réglages OK, recopie tout ce qui est possible sur l'interface de gestion, ça pourra servir en cas de changement de Server ou de ré-initialisation "usine"

marchnic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

marchnic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 22:41    Sujet du message: 108735 100705
Répondre en citant

Merci de vos réponses. Le souci s'est résolu sans action apparente.

En rentrant du travail hier soir mon ancien SSID n'était plus présent dans les points d'accès.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: