yurz (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 17:46 Sujet du message: Nokia 8 Sirocco: pas de données mobile dessus de possible
Nokia 8 Sirocco: pas de données mobile dessus de possible96868661
Bonjour,
depuis quelques mois et du jour au lendemain, impossible de me connecter à Internet avec mon nokia 8 sirocco, et ce, avec n'importe quelle carte SIM Free Mobile que j'ai pu tester, les appels et SMS fonctionnent mais aucune donnée Internet !
Les cartes SIM Free Mobile fonctionnent parfaitement sur d'autres appareils. Je suis donc passé chez B... (pas le choix...) et ça fonctionne parfaitement.
J'ai vérifié les apn, tenter plein de choses mais rien à faire...
J'ai vu qu'à un moment les abonnés B... avaient eu le même problème sur ce tél.Mais c'est réglé !
Je précise qu'avant mon problème, ça fonctionnait parfaitement.
Quelqu'un (un corp) pourrait il m'aider ?
Merci!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
yurz (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 16:23 Sujet du message:
96868661
Voilà, leur réponse 😂
Bonjour, il n'y a aucun abonnement actif avec ce numéro, sans informations complémentaires je ne peux pas vous renseigner. Bien à vous, L'équipe Free 🚀
yurz (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 19:23 Sujet du message:
96868661
Ils m'ont renvoyés vers nokia qui me propose de lui retourner mon tél pour réparation ou échange. Ce que je vais faire... Mais, j'ai des doutes. Bizarre cette affaire... 🤔
PPTOTO, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 19:33 Sujet du message:
156547143985
Sur certains forums Bouygues semble avoir résolu ce problème mais ils ne disent pas comment. Si ça vient de l'opérateur, la réparation du Smartphone ne donnera rien à mon avis, sauf si Nokia traite en direct avec Free Mobile via des tests.
yurz (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 19:53 Sujet du message:
96868661
Oui, mais d'un autre côté, je n'ai rien trouvé sur le net qui parle de mon problème avec Free Mobile. Je ne suis quand même pas le seul à avoir ce téléphone chez Free Mobile... 🤔
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 17:46 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Ça ressemblerait à un lot de numéro IMEI bloqué par erreur... Le changement de mobile peut régler le soucis, si l’imei suivant ne fait pas parti du même lot. Sinon c’est à l’opérateur de faire le nécessaire...
Il faudrait envoyer un mp à l’assistance Free Mobile, par chat, réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ou forum aduf.
yurz (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2019, 9:41 Sujet du message:
96868661
Apparemment, ils ne veulent pas m'aider parce que je ne suis pas(plus) abonné à Free Mobile. En gros, ils me demandent de prendre un abonnement temporaire, et là, il feront le nécessaire...
En tout cas, ta réponse me paraît être la bonne, et je vais suivre tes conseils. Merci. Je devais retourner l'appareil à Nokia mais cela me paraît inutile et j'en ai besoin... 😁
Je vais tenter un mp. Si un corp passe par là... 😁
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 14:41 Sujet du message:
8461078764
Pour obtenir une assistance technique, d’un opérateur, il semble normal d’être client.
Le service technique a besoin d’analyser les communications électroniques, entre votre portable et la carte SIM. Sachant que c’est le service technique niveau 2, inaccessible par l’assistante, qui investiguera. Et reviendra vers vous.
Je vous suggère au moins d’opter pour un forfait 2 ou 10€.
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