Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forum: changement des boutons ''Nouveau'' et ''Répondre''
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Delta4g
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 2:12    Sujet du message: Forum: changement des boutons ''Nouveau'' et ''Répondre'' Forum: changement des boutons ''Nouveau'' et ''Répondre'' 184351 168762
Répondre en citant

Tiens Curtis, je voulais savoir si tu peut demander à Anthony le webmestre de UF de virer les boutons "NOUVEAU" en haut et en bas dans les topics car c'est à cause de ce bouton qu'on a ça :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76991

Des nouveaux pensent "Nouveau" comme nouveau message (répondre).

Merci d'avance, ça évite un message privé 🤪



*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je peux demander, et pour le reste, ça remarche chez tout le monde ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Tiens Curtis, je voulais savoir si tu peut demander à Anthony le webmestre de UF de virer les boutons "NOUVEAU" en haut et en bas dans les topics

Bonjour à tous,

Juste mon avis

Le "Nouveau" est présent sur TOUS les forums, c'est le principe de base des topic

Nouveau = Nouveau Sujet

Répondre : çà dit bien ce que cela veut dire.

Si on supprime le Nouveau ? comment on fera pour ouvrir un nouveau topic Laughing on aura plein de réponse sur des sujets déjà ouverts et donc pas forcément sur la même problématique.

Peut-être rajouter sujet sur l'image/lien "Nouveau Sujet"
(Topic est déjà trop technique pour les nouveaux venus)

AMHA cela ne changera pas grand chose , c'est un souci récurrent depuis des lustres sur tous les forums.

Comme on aura toujours des nouveaux qui t'envoie un MP plutôt que de poster leur 1er message sur le forum. Je me demande toujours comment ils ont trouvé à te joindre, plutôt que de poster ... enfin si je me doute, c'est qu'ils souhaitent une aide privée personnalisée.

Il y a des modes d'emploi des forums, suffit de les consulter.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 12:31    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Exact ! il ne faut pas enlever Nouveau = Nouveau Sujet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 12:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je peux demander, et pour le reste, ça remarche chez tout le monde ?

Bonjour,

Il ne faut pas virer le bouton "Nouveau", car on ne pourrait plus créer de topic. Par contre il faut les intervertir et mettre répondre en premier. Il faut aussi bloquer la zone "Sujet" quand on répond pour éviter la création d'un nouveau topic.
Citation:
On ne peux plus se connecter et il n'y a plus d'avatars !!!

Sinon pour mes petits soucis, c'était en faite à cause d'une extension (Privacy Badger) qui a blacklisté les coockie de FreeZone je ne sais pour quelle raison !!!. J'avais viré mon message du coup, mais il est revenu !!! Laughing

*** Modération *** Post édité suite à la création du topic *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 13:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Par contre il faut les intervertir et mettre répondre en premier.

En premier par rapport à quoi ? à droite à gauche ? le plus facile d'accès pour moi est "Répondre" (donc comme maintenant)

On ne peut pas empêcher les gens de faire n'importe quoi, ni de zapper la lecture des manuels , je pense que c'est mission impossible Wink


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 13:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Les gens lisent de gauche à droite et donc en mettant Répondre à la place de Nouveau on pourrait éventuellement solutionner le problème (de ceux par exemple qui cliquent machinalement sans lire).

Toutefois le souci à mon avis n'est pas le bouton Nouveau, mais la possibilité de rajouter un Sujet quand tu réponds. Or quand tu rajoutes un sujet le forum crée un nouveau topic, donc il faut bloquer cette zone quand quelqu'un souhaite répondre.

Laughing.com/smiley/ordinateurs/forum/offtopic.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne se dispute pas ! Mr. Green

Je découpe... J'adore le dernier smiley !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 15:59    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

mon avis:

bouton "nouveau" sur la page qui liste tous les messages mais l'enlever sur la page de lecture d'un message specifique (pourquoi avoir besoin d'ouvrir un nouveau sujet dans ce cas?)

autre chose qui pourrait être bien:

mettre un lien vers les forums sur l'entete de la colonne "en direct du forum" du site univerfeebox, c'etait le cas avant, plus maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 18:15    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Soyons fous, en mettant à jour la version phpBB Embarassed

NOUVEAU uniquement dans les forums http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-lire/
REPONDRE uniquement dans les messages http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-lire/sujet213135.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A jour, ça veut dire repartir de zéro et tout passer en archive. On a déjà dit non pour ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 22:57    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

(HS Shocked) J'en profite pour signaler que via l'App iPhone, depuis quelques jours il ne m'est plus possible de m'authentifier via l'icône "portrait rouge" en haut à droite (accès FreeZone) afin de commenter un article.

La zone "adresse eMail" puis la zone "mot de passe" (sans nom d'ailleurs) s'entourent de bleu en les remplissant, mais ensuite il est impossible de cliquer sur le bouton "se connecter".

Je suis obligé de passer par Safari pour commenter...

Une mise à jour de l'App est-elle prévue prochainement ?

iPhone 7 + iOS 13.2


Dernière édition par DG33600 le Mer 06 Nov 2019, 22:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je remonte pour ta question...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les applis sont en cours de refonte et les nouveautés n'y sont pas déployées. Le mieux est de passer par la version Web pour les commentaires.

Les commentaires seront rechargés quand on se connecte après le chargement de la page dans la journée. C'était beaucoup demandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox