Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nokia 8 Sirocco: pas de données mobile dessus de possible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
yurz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 18:46    Sujet du message: Nokia 8 Sirocco: pas de données mobile dessus de possible Nokia 8 Sirocco: pas de données mobile dessus de possible 9686 8661
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques mois et du jour au lendemain, impossible de me connecter à Internet avec mon nokia 8 sirocco, et ce, avec n'importe quelle carte SIM Free Mobile que j'ai pu tester, les appels et SMS fonctionnent mais aucune donnée Internet !

Les cartes SIM Free Mobile fonctionnent parfaitement sur d'autres appareils. Je suis donc passé chez B... (pas le choix...) et ça fonctionne parfaitement.

J'ai vérifié les apn, tenter plein de choses mais rien à faire...

J'ai vu qu'à un moment les abonnés B... avaient eu le même problème sur ce tél.Mais c'est réglé !

Je précise qu'avant mon problème, ça fonctionnait parfaitement.

Quelqu'un (un corp) pourrait il m'aider ?

Merci!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 21:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as essayé de solliciter Free Mobile via Twitter en message privée ?

https://Twitter.com/Free Mobile?lang=fr

Sinon ton site cité dans ta signature ne marche plus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 12:21    Sujet du message: 9686 8661
Répondre en citant

OK, Merci, je vais tenter ça !

Oui, je suis au courant pour mon site 😜 Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 17:23    Sujet du message: 9686 8661
Répondre en citant

Voilà, leur réponse Laughing 😂

Bonjour, il n'y a aucun abonnement actif avec ce numéro, sans informations complémentaires je ne peux pas vous renseigner. Bien à vous, L'équipe Free 🚀

3:59 PM

Justement, c'est pour m'abonner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 20:23    Sujet du message: 9686 8661
Répondre en citant

Ils m'ont renvoyés vers nokia qui me propose de lui retourner mon tél pour réparation ou échange. Ce que je vais faire... Mais, j'ai des doutes. Bizarre cette affaire... 🤔  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 20:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sur certains forums Bouygues semble avoir résolu ce problème mais ils ne disent pas comment. Si ça vient de l'opérateur, la réparation du Smartphone ne donnera rien à mon avis, sauf si Nokia traite en direct avec Free Mobile via des tests.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 20:53    Sujet du message: 9686 8661
Répondre en citant

Oui, mais d'un autre côté, je n'ai rien trouvé sur le net qui parle de mon problème avec Free Mobile. Je ne suis quand même pas le seul à avoir ce téléphone chez Free Mobile... 🤔  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 18:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ressemblerait à un lot de numéro IMEI bloqué par erreur... Le changement de mobile peut régler le soucis, si l’imei suivant ne fait pas parti du même lot. Sinon c’est à l’opérateur de faire le nécessaire...

Il faudrait envoyer un mp à l’assistance Free Mobile, par chat, réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ou forum aduf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2019, 10:41    Sujet du message: 9686 8661
Répondre en citant

Apparemment, ils ne veulent pas m'aider parce que je ne suis pas(plus) abonné à Free Mobile. En gros, ils me demandent de prendre un abonnement temporaire, et là, il feront le nécessaire...

En tout cas, ta réponse me paraît être la bonne, et je vais suivre tes conseils. Merci. Je devais retourner l'appareil à Nokia mais cela me paraît inutile et j'en ai besoin... 😁

Je vais tenter un mp. Si un corp passe par là... 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 15:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour obtenir une assistance technique, d’un opérateur, il semble normal d’être client.

Le service technique a besoin d’analyser les communications électroniques, entre votre portable et la carte SIM. Sachant que c’est le service technique niveau 2, inaccessible par l’assistante, qui investiguera. Et reviendra vers vous.

Je vous suggère au moins d’opter pour un forfait 2 ou 10€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox