Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box en étape 2: faire un test croisé chez un autre opérateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 9:54    Sujet du message: Box en étape 2: faire un test croisé chez un autre opérateur Box en étape 2: faire un test croisé chez un autre opérateur 68915 63127
Répondre en citant

Bonjour,

suite à un orage ma Freebox (Mini 4 k) reste bloqué à l'étape 2 avant d'appeler le 3244 je voudrai faires un test croisé, qui consiste à tester sa box chez le voisin et celle du voisin chez soi.

sauf qu'il est assez difficile pour moi de trouver quelqu'un avec une Freebox avec l'afficheur non hs Confused

ma question est donc : peut ton le faire avec un autre opérateur ? (ciel telecom box nb6) (soit la box SFR nb6)
box que je ne connais pas, quelqu'un peut t'il me dire se que doit indiqué le voyant si ma ligne est bonne ?


deuxième question : peut-on utiliser le mode routeur d'une box bloqué à l'étape 2 ? est que je peux accéder à mon NAS branché dessus ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2019, 9:34    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

bien les test son fait. ma Mini 4K reste en étape 2 sur une connexion voisine d'un autre opérateur (donc box HS)
la box SFR chez moi c'est connecté avec le voyan c en vert et le a en orange la led accès clignotante (se qui doit correspondre a erreur 80) appel du 3244 (non sans mal) avec la box SFR toujours connecté en 5 min avec mes explication et la box SFR visible de son coté, une procédure d'échange de Mini 4K serveur à était faite. donc le test croisé fonction trés bien avec un autre opérateur et une box autre qu’une Freebox Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 9:42    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Merci pour l'astuce, bon à savoir Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
bien les test son fait
ma Mini 4K reste en étape 2 sur une connexion voisine d'un autre opérateur (donc box HS)
la box SFR chez moi c'est connecté avec le voyan c en vert et le a en orange la led accès clignotante (se qui doit correspondre a erreur 80)
appel du 3244 (non sans mal) avec la box SFR toujours connecté
en 5 min avec mes explication et la box SFR visible de son coté, une procédure d'échange de Mini 4K serveur à était faite.
donc le test croisé fonction trés bien avec un autre opérateur et une box autre qu’une Freebox Smile

Bonjour,

Oui Merci pour ton test et oui du coup on voit que cela est utile de faire un test croisé, le délai de "réparation" en est grandement amélioré.

(si box uniquement de concernée)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox