Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Autoriser l'accès de ses VM aux utilisateurs ext. ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ZirvaXx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

ZirvaXx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 20:44    Sujet du message: (Delta) Autoriser l'accès de ses VM aux utilisateurs ext. ? (Delta) Autoriser l'accès de ses VM aux utilisateurs ext. ? 207795 189030
Répondre en citant

Bonjour,

je suis utilisateur de la Freebox Delta et j'ai une question : J'utilise les serveurs VM, j'ai l'accès grace a Putty, mais seul les utilisateur aillant mon adresse IP, ou mon PC enfin je ne sais pas trop peuvent y accéder, j'ai vu quelque part qu'il fallait faire quelque chose avec le port, vous pouvez m'aider/expliquer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 20:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu préciser un peu plus, car accéder à une VM à distance ne veux pas dire grand chose. Tu accèdes soit à des serveurs Web, mail , Plex, Cloud ou autre chose , soit tu te connectes en SSH comme tu le fait à priori avec Putty

Tu veux faire quoi concrètement ? Héberger un site ou autre chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 3:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai bien avoir des retours sur toutes les utilisations niveau performances. On verrait ce que la box peut vraiment faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 9:11    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Je m'en sers comme serveur domotique (homebridge) et ça remplace sans problème le raspberry que j'utilisais jusque là à cet effet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. Je pensais plus à des choses plus gourmandes en CPU.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 11:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les performances, regarde cet article, car ils parlent d'un micro-benchmark qui compare les VM Freebox avec un raspberry.

https://portail.free.fr/mag-Free/nouveautes/Freebox-Delta-les-VM-machines-virtuelles-disponibles-pour-tous-les-utilisateurs-et-utilisatrices-dune-Freebox-Delta-ou-Delta-s/

Sinon l'auteur du topic souhaite accéder à un site hébergé sur une VM depuis l'extérieur. Pour cela :

1 - Il faut identifier l'IP local de la VM coté Freebox (il faut regarder dans le gestionnaire des périphériques réseau)
2 - Une fois l'IP identifiée, il faut procéder à une redirection de port. Le seul souci qui peut se poser parfois, c'est que par défaut les serveurs Web utilisent le port 80 et que ce même port peut être utilisé par la Freebox pour accéder à Freebox OS. Donc si ça ne marche pas avec le port 80, il faut aller modifier le port d'écoute coté serveur Web et en choisir un autre.
3 - Une fois la redirection de port effectué, il faut accéder au site via IP_publique:port ou via les nom de domaines personnalisé dans Freebox OS nom_de_domaine:port
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. J'avais vu des choses déjà, mais de vrais retours, ça serait bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 12:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça je ne peux pas te le fournir, car je n'ai pas la Delta et je ne l'aurais jamais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 13:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Idem ! Jamais ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox