Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchangé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Ysildur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

Ysildur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2019, 18:45    Sujet du message: Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchangé Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchangé 207922 189133
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Je ne sais pas si la question se pose ici, ne me tapez pas Embarassed

Voila, j'habite dans la commune de Moussac, on à reçu une lettre de la mairie en début d'année comme quoi ils allaient fibrer le docteur et la mairie du village ainsi qu'augmenter le débit.

J'ai fait un tour et j'ai bien vu l'apparition d'armoires NRA (MKC je crois) à quelques centimètre de la SR il y à quelques mois.

Or je n'ai vu aucune amélioration côté débit. J'ai autour de 1 MB/s avec une connexion xDSL

Je crois que la central qui gère moussac est à St génies de malgoires qui est à 6km.

Est ce normal d'avoir ce débit là ?
Est ce que le transport de ma ligne peut être abîmé et demander une mutation sur une autre ligne ?

J'ai une Freebox Delta. +4G

la zone est couverte par Free car j'ai la 4G+ avec ma carte SIM de Free.

J'espère être dans la bonne section et avoir été assez clair.

Dans l'attente d'avoir votre retour et Merci de m'avoir lu.

Cordialement Ysildur

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 19:10    Sujet du message: Re: pose d'un nra dans le village et débit inchangé Re: pose d'un nra dans le village et débit inchangé 13461 11885 Répondre en citant

Ysildur a écrit:
Je ne sais pas si la question se pose ici, ne me tapez pas Embarassed


Non mais !! Mr. Green

Ta ligne fait combien de mètres ?

Tu n'es pas encore dessus, et il n'est peut-être pas terminé ?

La 4G marche donc bien avec la Delta ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 19:37    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Coucou Curtis,

Une ligne de 6 km est possible mais rare. Dans un village de la Montagne Noire dans l'Aude, le central le plus proche est à plus de 5 km par contre l'ADSL n'était pas disponible.

Ysildur si tu dois avoir une montée en débit sur ta ligne, tu n'a rien à faire. C'est automatique. Mais c'est pareil, plus tu es proche de l’armoire plus ton débit sera bon et tu es loin plus le débit sera faible.

Contact la mairie de ta commune pour savoir si la MED est active sur ton village et Free pour savoir s'ils ont installé leurs matos.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ah là là là ! La Montagne noire, je connais. Mais du côté de Mazamet. Wink

On a déjà vu des lignes de plus de 6 Km sur le forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 21:15    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

J'ai vécu à Carcassonne. J'avais des amis sur la région de Mazamet, toute ma jeunesse que des bons souvenirs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 22:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : LNR56
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB


et j'ai eu jusqu'à 3,3 méga en DL, en hiver vent dans le dos.

HS: j'ai le message suivant quand j'envoie le post, obliger de m'y reprendre à 2 fois.

Désolé, mais votre session est invalide; veuillez resoumettre le formulaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 0:42    Sujet du message: Re: Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchan Re: Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchan 13133 11589 Répondre en citant

Ysildur a écrit:
Voila, j'habite dans la commune de Moussac, on à reçu une lettre de la mairie en début d'année comme quoi ils allaient fibrer le docteur et la mairie du village ainsi qu'augmenter le débit.

Bonsoir

C'est peut-être juste le Docteur et la Mairie qui sont concernés ?
OK je suis déjà dehors Arrow Pas taper, pas taper Laughing

Il faut attendre, si c'est en cours, tu le verra, et c'est Orange qui décide qui est concerné ou pas..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et moi je me demande ce que Doc vient faire là-dedans ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 11:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Fait un test sur degrouptest et regarde si ils t'indique si une migration est prévue pour ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysildur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

Ysildur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 15:51    Sujet du message: 207922 189133
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de votre attention sur ce sujet. désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais le forum me demandais d'attendre son analyse pour certifier que je ne suis pas un bot et me permettre de poster à nouveau.

j'ai une autre infos c'est qu'un central est plus près, il yen à un à 2km de la SR situé route de Brignon, seulement je ne sais pas si je suis dépendant de celui-ci, ou de celui de saint génies

-Curtis:
Ma ligne fait à peut près de 900 mètres selon Google maps depuis la SR du village. Je ne sais pas combien de temps prend la mise en service d'un NRA mais on à reçu la lettre vers Noël dernier.

La 4G est activée dans les paramètre de la box, mais avec mon téléphone (4G+) en modem sur mon PC, je télécharge beaucoup, beaucoup plus rapidement qu'en étant sur la box. (je sais pas si la 4G box et la 4G+ mobile est comparable ?)

-Chrispas:
Je suis navré mais j'ai pas bien comprit les données que tu nous à partagé LOL !!!

-Busyspider:
Le doc et la mairie devaient être raccordés en Fibre, mais le "boost" devait être attribué à tout le village.

ça fait un bon moment que le NRA est installé et je ne trouve aucune information sur ariase ou orange etc à propos de cette installation, c'est pour cela que je me tourne vers vous. En général il est susceptible de trouver des personnes travaillant dans les telecom sur les forums Joyeux

-PPTOTO:
Voici les resultats des test:

mode normal:



mode expert:



Je vous souhaite une Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 16:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour connaitre ton NRA de rattachement tu peux aller sur ton espace abonné Free, tu as l'information.

https://subscribe.free.fr/login/

Tu indiques tes identifiants

Puis à la rubrique Ma Freebox - Gestion Freebox

> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Alors, non tu ne recopies pas ton IP sur un forum, pour la sécurité (la tienne)

Mais tu dois trouver ta ligne et le central sous ce format

NRA : ABCXX
Longueur : XXXX mètres
Affaiblissement : xx dB
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 17:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Ysildur,

Tu utilises à priori une extension (type adblocker ou similaire) qui perturbe le résultat du site degrouptest.

Fait un test avec Edge par exemple ou un autre navigateur sans extension et regarde dans la rubrique détaillé, car Degrouptest va te dire si une migration vers un NRA-MED est prévue pour ta ligne.

Sinon d'après Ariase, rien de prévu dans ton coin : https://www.ariase.com/couverture/gard-30/moussac

Il y'a en effet deux NRA et ils sont tous les deux dégroupés. A mon avis l'armoire que tu as du voir c'est pour la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysildur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

Ysildur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 19:53    Sujet du message: 207922 189133
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

NRA : ABCXX
Longueur : XXXX mètres
Affaiblissement : xx dB

effectivement, voici ce que cela m'indique:
NRA : SGE30
Longueur : 5706 mètres
Affaiblissement : 58 dB

Je dépend bien du NRA de St génies Crying or Very sad

Par contre ce que je trouve surprenant c'est qu'il y à le central BRI30 qui est à 2km à peine Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il a peut-être été construit après le tien et les lignes étaient déjà tirées vers chez toi depuis ton NRA actuel ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysildur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

Ysildur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 20:28    Sujet du message: 207922 189133
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour Ysildur,

Tu utilises à priori une extension (type adblocker ou similaire) qui perturbe le résultat du site degrouptest.


Bonjour PPTOTO,

En essayant avec Edge et Firefox, même résultats alors que je n'ai pas d'extensions:/

Donc je suis condamné à subir mes 1 méga jusqu'a ce que la Fibre soit déployée ?

J’espérais pouvoir améliorer la connexion cuivre et rester sur ce type de connexion car je suis sceptique sur le déploiement de la Fibre, j'ai peur des pertes de "rendements" sur le transport en cas de mauvaises soudures et de dommages sur le câble lors du déploiement Cry


Curtis: je ne connais rien du déploiement réseau, je ne saurais te dire Joyeux'


Dernière édition par Ysildur le Sam 09 Nov 2019, 20:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox