Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FEC/HEC/CRC en net augmentation côté Upload
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 18:33    Sujet du message: FEC/HEC/CRC en net augmentation côté Upload FEC/HEC/CRC en net augmentation côté Upload 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour

depuis quelques jours, ma Freebox v6 présente des courbes ADSL avec de grosses fluctuations en Upload / marge de bruit



les gros écarts sont surtout du côté Upload





Pouvez-vous m'orienter vers une solution ?

M'indiquer quelle peut être la cause de ces variations ?

D'avance Merci
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 21:41    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Je suis en Freebox V5 et j'ai le même souci que toi mais sur le flux descendant .

La marge de bruit descendant passe parfois en dessous de 5 dB ce qui m'occasionne par moments des montées de FEC de plus de 10000 /secondes . L'image TV , même en bas débit , pixelise dans ces moments là .

Je pense avoir trouvé le coupable , l'un des bloc Alim+CPL de Free . En permutant les alimentations Box - Décodeur TV , la perturbation semble disparaitre ou tout du moins s'amoindrir .

Malheureusement pour moi , après permutation des alims , un CPL reste sourd quand l'autre l'appelle , après une journée d'utilisation , et je ne peut donc pas utiliser la liaison CPL pour le décodeur TV . Obligé de permuter à nouveau et revenir à l'état initial de perturbation .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 22:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@msg, tu sais qu'il y a des techniciens Free qui se deplacent pour resoudre de tels problemes, gratuitement
alors oui, il te faudra être chez toi pendant un intervalle de 2 heures, que tu auras choisis, ceci entre 8h et 21h, mais l'amplitude est quand meme large donc c'est faisable je pense le 3244 est ton ami pour cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 22:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour moi , un échange des CPL suffira maintenant que je tiens le coupable . Les techniciens ont d'autres chats à fouetter , comme raccorder les clients qui attendent la Fibre !

Merci pour l'info franki06 Wink

J'espère que serge152 solutionnera son problème , en permutant ses alimentations Box - Player . Et tester aussi qu'avec une seule alimentation à la fois (c'est là où j'avais le moins de parasites) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 9:42    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

alors, pour les techs, ce ne sont pas les memes pour l'ADSL et la Fibre. ensuite, pour l'echange du CPL il faut que tu appelles de toute facon le 3244, c'est eux qui decideront si ils peuvent t'en envoyer un ou deux sans qu'un tech passe, mais j'en doute

pour ma part je clos le hors sujet, car c'en est un, car serge doit criser là, qu'on lui pollue son post... donc desolé serge, j'espere aussi qu'on pourra t'aider. Appelle le meme numero, le 3244, ils sont là pour ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2019, 11:41    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

franki06 a écrit:
pour ma part je clos le hors sujet, car c'en est un, car serge doit criser là, qu'on lui pollue son post... donc desolé serge,

Non non aucun souci !
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2019, 11:42    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

msg a écrit:
Je pense avoir trouvé le coupable , l'un des bloc Alim+CPL de Free . En permutant les alimentations Box - Décodeur TV , la perturbation semble disparaitre ou tout du moins s'amoindrir .

Malheureusement pour moi , après permutation des alims , un CPL reste sourd quand l'autre l'appelle , après une journée d'utilisation , et je ne peut donc pas utiliser la liaison CPL pour le décodeur TV . Obligé de permuter à nouveau et revenir à l'état initial de perturbation .

Merci on m'a effectivement indiquer de faire ce test
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 14:52    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

+1 msg

J'ai eu le même problème https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76508
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 11:49    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci
Donc changement de Freeplug ?

Tu as constaté le souci en les inversant ?

Mais même en les inversant ils restent branchés !

Je ne comprends pas
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les 2 boîtiers ne demandent pas la même puissance aux Freeplugs. Comme le Server de la révolution demande plus que le Player ( en gros 36W contre 25W),

si c'est son Freeplug qui est "fatigué", celui du Player permettra peut-être de mieux le faire fonctionner. Un test en utilisant le Freeplug du Player, sans rebrancher l'ancien, suffit dans un premier temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 13:22    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

En fait, j'avais un soucis de gel d'image. J'ai donc intervertis les Freeplugs et le problème a disparu.

Malheureusement, suite à cette inversion, le débit en Upload s'est écroulé et la marge de bruit jouait au yoyo. J'ai donc intervertis de nouveau les Freeplugs et le problème a disparu mais le gel d'image lui est réapparu.

Conclusion, le Freeplug du Player semblait HS. J'ai donc demandé un échange et à ce jour RAS Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:34    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci à vous. Je vais essayer et vous tiendrai au courant.
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2019, 20:22    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci je continue mes tests en regroupant avec un autre post

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77015
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox