Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free sur le réseau physique de SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PLC93200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

PLC93200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 22:11    Sujet du message: (Fibre) Free sur le réseau physique de SFR (Fibre) Free sur le réseau physique de SFR 132196 121894
Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans une ville qui a la mal chance d'avoir été fibré par SFR (ancien client Fibre SFR dans une autre ville). Mon domicile actuel est maintenant éligible Fibre optique avec Free. J'ai une box révolution classsique. J'ai des connaissances qui ont pas attendu et sont passé chez SFR l'année dernière, avec des incidents réguliers ...

je me pose la question donc de la qualité Fibre avec ma box ? Il y a t il sur le forum des abonnés dans cet configuration ?

quels sont vos retours ?

Mon ADSL est pépére mais avec peut d'incident quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
542 points

moustache31, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 23:41    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir, depuis le début du mois j'ai la Fibre Free en ZMD SFR avec la Freebox révolution et ça marche au poils. La Fibre c'est le pieds.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 23:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il y a maintenant un nombre important d'ouvertures commerciales de la ZMD SFR en Fibre avec Free et on voit peu (pour ne pas dire pas) de mauvais retour.

J'en ai fait le suivi par ville sur cette carte..
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-ZMD-SFR-carte-France-suivi.php

Les débits sont identiques pour tous les abonnés Free quelle que soit la zone : donc du 1 Gbits/s/s -- 600 Mb/s avec une Révolution (débit théorique) et le réel en câble Ethernet est dans les normes.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 39
 
67 points

pakka, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 0:27    Sujet du message: 65544 59544 Répondre en citant

moustache31 a écrit:
Bonsoir, depuis le début du mois j'ai la Fibre Free en ZMD SFR avec la Freebox révolution et ça marche au poils. La Fibre c'est le pieds.

Bonjour Moustache,

Pour ton raccordement à la Fibre Free, a-t-il été nécessaire que Free ré-aiguille une Fibre dédiée et installe un nouveau boitier mural dans ton logement ou l'installation d'origine SFR a-t-elle pu être utilisée en l'état ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 1:16    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

si tu est en ZMD Free ce servira de la prise existante qui a chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 7:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pakka a écrit:
Pour ton raccordement à la Fibre Free, a-t-il été nécessaire que Free ré-aiguille une Fibre dédiée et installe un nouveau boitier mural dans ton logement ou l'installation d'origine SFR a-t-elle pu être utilisée en l'état ?

Bonjour

En cas de changement de FAI, si on a déjà un raccordement et une prise Fibre , tout cela reste en place. Ce n'est dans tous les cas, que le 1er opérateur qui abonne le logement, qui fait le raccordement Fibre. (C'est un principe général)

Donc si déjà prise optique, là pour Free le Technicien viendra bien au domicile, mais juste pour apporter le Kit optique correspondant pour la Freebox (Boitier ONU, SFR et jarretière) et fera le branchement de la Freebox, puis l'activation pour Free au Point de Mutualisation)

Si immeuble bien penser à demander au gardien les clés du local technique.

Pour le jour J, au cas où l'activation ne pourrait pas être immédiate pour Free, on peut demander au Technicien Free de rebasculer/laisser provisoirement l'accès sur SFR pour ne pas avoir de coupure.. c'est une demande à faire avant qu'il n'intervienne au PM.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
542 points

moustache31, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 11:28    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

pakka a écrit:
moustache31 a écrit:
Bonsoir, depuis le début du mois j'ai la Fibre Free en ZMD SFR avec la Freebox révolution et ça marche au poils. La Fibre c'est le pieds.

Bonjour Moustache,

Pour ton raccordement à la Fibre Free, a-t-il été nécessaire que Free ré-aiguille une Fibre dédiée et installe un nouveau boitier mural dans ton logement ou l'installation d'origine SFR a-t-elle pu être utilisée en l'état ?

Bonjour,

Dans mon cas j'étais en ADSL Free donc il a dû tirer toute la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 11:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

moustache31 a écrit:
Bonjour, Dans mon cas j'étais en ADSL Free donc il a dû tirer toute la ligne.

Bonjour

Là oui c'est normal (logique) c'est bien le premier opérateur qui abonne un client en Fibre qui effectue le raccordement Fibre au logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox