Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Relier les PC en réseau via la box pour jouer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
claclapub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

claclapub
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2019, 23:10    Sujet du message: (Mini 4K) Relier les PC en réseau via la box pour jouer (Mini 4K) Relier les PC en réseau via la box pour jouer 207962 189166
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon besoin exact. Je possède un vieux jeu "Age of empire" et j'aimerai y jouer en réseau avec mes 2 fils. Pour cela, un PC crée une partie hôte, et les autres PC se connectent à cette partie via l'@ IP du PC "hôte".
Comment puis faire communiquer le PC fixe relié à la Freebox et les 2 PC portables via Wifi pour qu'ils se trouvent grâce à leurs @ IP ?

Ils sont tous sou seven.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 08 Nov 2019, 23:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La connexion par Wifi n'est certainement pas la meilleure solution avec la Mini 4K Sad Quand à l'OS utilisé, on peut faire mieux Rolling Eyes

Côté Freebox, il faut au moins donner à chaque PC une IP fixe dans le paramétrage du Server (baux permanents)

Si les PC ne se voient pas ou ne permettent pas les accès, ce sont probablement des restrictions liées à l'OS, et tu n'auras peut-être pas beaucoup d'intervenants pouvant t'aider sur une version ancienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 11:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Coté box il n y'a rien à faire, car que ça soit en Wifi ou en Ethernet la Freebox va attribuer à chaque PC une IP locale.

Il faut ensuite que les PC font partie du même groupe de travail, par défaut le groupe de travail porte le nome WORKGROUP, donc si il n'a pas été modifié sur les PC, il n'y a rien à faire à ce niveau et tous les PC vont avoir le même nom de groupe de travail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 17:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec Windows, il ne suffit pas d'être dans le même groupe pour accéder directement à un PC. Il y a aussi des restrictions d'accès entre les appareils (comptes, sécurité, famille, pro, scolaire, autres utilisateurs, ....). C'est une vraie usine à gaz Wink

Ça passe pour partager un répertoire, mais pour un logiciel en client/serveur, je ne sais pas trop ce que ça suppose comme réglages et encore moins sous W7.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 18:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est censé fonctionner tout seul du moment où tu fait partie du même groupe résidentiel et même groupe de travail. Si les PC n'ont pas été bidouillés et ont gardé les paramètres par défaut, ça devrait le faire.

Il y'a juste le pare-feu a surveiller, mais celui par défaut de Windows laisse passer AOE sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claclapub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

claclapub
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2019, 21:01    Sujet du message: 207962 189166
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses Smile

En fait quand je fais un ping d'un PC vers l'autre (et vice versa) ils se voient bien. Par contre dans le jeu, ils ne semblent pas se voir. La partie créée dans un PC n'est pas visible depuis l'autre.

Un peu comme pour partager le contenu du disque dur il doit y avoir des "droits" à ouvrir ?

Mais là ça dépasse mes petites compétences...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 20:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les jeux en réseau crée un serveur qui écoute un certain nombre de port et c'est comme ça que le partage se fait avec les autres jours. Parfois ce sont les pare-feu qui bloquent les ports et par conséquent la connexion ne peut pas se faire.

Essaye de regarder de ce coté la en désactivant le pare-feu de Windows.

Toutefois, il serait peut nécessaire de lancer le jeux en mode compatibilité avec une version inférieur à Win 7 (XP ou Win 95 peut être ?). Pour se faire il faut faire un clic droit sur l’exécutable du jeux et choisir le mode de compatibilité.

Dans le doute tu peux toujours partager le répertoire qui contient le jeux, mais je pense que ce n'est pas nécessaire. Pour se faire il faut faire un clic droit sur le répertoire et lui dire de le partager.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tiens ! Pour une fois Avast n'est pas le coupable ! Bien ça !! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 20:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Et tu remarqueras que je n'ais incriminé l'IP partagée encore une fois pour du local Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour cette fois, oui. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox