titou309 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 22:46 Sujet du message: [Résolu] NRA MeD: coup de gueule !! Migration non demandée !
[Résolu] NRA MeD: coup de gueule !! Migration non demandée !111631103220
Bonjour à tous,
2 semaines aujourd'hui que je me retrouve sans services, après un contact aujourd'hui avec le service technique de Free, ils me disent que ma ligne a été déplacé de nra (de mlt56 pour ou256) pour une augmentation de débit,
mais celui-ci n'est pas dégroupé par Free.
donc ma Delta est bonne pour la poubelle. A aucun moment j ai été avertis de quoi que ce soit. Apparament il est impossible de revenir en arriérè.
Ils m'envoient une Crystal (rhoo la belle affaire)
Si quelqu'un peut m'aider
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 7:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est en effet Orange qui décide des opérations de Montée en Débit , de la mise en service des NRA-MeD et de la migration des lignes sur ce nouveau central.
Parfois oui Free ne dégroupe pas de suite, mais très souvent il le fait par la suite, c'est son intérêt à Free aussi.
Alors oui provisoirement la Delta ne sert à rien, mais tu la gardes et elle pourra fonctionner à nouveau lorsque Free aura à nouveau dégroupé ce NRA.
En attendant tu dois avoir une belle augmentation de débit .. maigre consolation , mais c'est mieux que rien. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 10:27 Sujet du message:
8461078764
Bonjour @titou309
Lorsque le service sera opérationnel, vous pourrez demander un dédommagement, équivalent au nombre de jour de perte du service. La demande peut se faire directement à partir d’un formulaire, sur l’espace abonné. Le remboursement se fera dans un délai de 15 jours.
Pouvez-vous vérifier, sur votre email de contact et l’espace abonné, si Free vous a informé de cette migration de NRA et des conséquences contractuelles?
Avez-vous acheté le Player Devialet?
Si c’est le cas, il y a clairement une perte de services et financière, qui est de la responsabilité de Free.
In the box, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 11:13 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
Malheureusement les choses sont faites à l'envers, les transferts de NRA devraient être organisés en amont pour que les FAI puissent y installer leurs équipements AVANT la mise en service.
Ce qui permettrait une gêne minime pour les abonnés mais Orange est à la fois juge et partie et on peut se demander si cette gêne maxi n'est pas volontaire !
Cela nécessite également une bonne réactivité des FAI et Free n'est pas exempte de reproches là-dessus. _________________ Delta sur Fibre
Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 11:35 Sujet du message:
1313311589
In the box a écrit:
Bonjour,
Malheureusement les choses sont faites à l'envers, les transferts de NRA devraient être organisés en amont pour que les FAI puissent y installer leurs équipements AVANT la mise en service..
Bonjour
Les OPT (Opérateurs Tiers) sont bien avertis en amont, après ils font ou ne font pas le nécessaire avant la mise en service mais on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant, ils le sont !
Un tuto sur le sujet qui est une synthèse d'un document ARCEP. Voir l'image en particulier tout en bas sur le planning.
Nota : Je ne vois pas comment un FAI pourrait donner des dédommagement pour des faits qui ne sont pas de sa responsabilité : la migration vers le NRA-MeD est imposé par Orange (aux OPT), OPT qui n'ont pas l'obligation de re dégrouper ensuite. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Eric12, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:07 Sujet du message:
2746624083
Comme tu le dit, les OPT sont avertie bien en amont qu'il va y avoir modification. Ce n'est donc pas normal que les clients subissent 2 semaines de coupures sans être informés. C'est ça qui doit être dédommagé, car ça aurait du être anticipé, or le client n'a visiblement même pas été prévenu du changement.
In the box, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:31 Sujet du message:
7133966274
OK, donc pour résumer c'est le grand bazar et seul le client trinque
Souhaitons à titou un rétablissement rapide et excellent
A-t-on une statistique sur les délais de rétablissement du dégroupage ? _________________ Delta sur Fibre
Dernière édition par In the box le Mer 13 Nov 2019, 12:36; édité 1 fois
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