Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] NRA MeD: coup de gueule !! Migration non demandée !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
titou309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 14
 
18 points

titou309
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 22:46    Sujet du message: [Résolu] NRA MeD: coup de gueule !! Migration non demandée ! [Résolu] NRA MeD: coup de gueule !! Migration non demandée ! 111631 103220
Répondre en citant

Bonjour à tous,

2 semaines aujourd'hui que je me retrouve sans services, après un contact aujourd'hui avec le service technique de Free, ils me disent que ma ligne a été déplacé de nra (de mlt56 pour ou256) pour une augmentation de débit,
mais celui-ci n'est pas dégroupé par Free.

donc ma Delta est bonne pour la poubelle. A aucun moment j ai été avertis de quoi que ce soit. Apparament il est impossible de revenir en arriérè.

Ils m'envoient une Crystal (rhoo la belle affaire)

Si quelqu'un peut m'aider

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 23:16    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,

Orange est seul maitre à bord pour la gestion de la boucle locale
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 7:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est en effet Orange qui décide des opérations de Montée en Débit , de la mise en service des NRA-MeD et de la migration des lignes sur ce nouveau central.

Parfois oui Free ne dégroupe pas de suite, mais très souvent il le fait par la suite, c'est son intérêt à Free aussi.

Alors oui provisoirement la Delta ne sert à rien, mais tu la gardes et elle pourra fonctionner à nouveau lorsque Free aura à nouveau dégroupé ce NRA.
En attendant tu dois avoir une belle augmentation de débit .. maigre consolation , mais c'est mieux que rien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 9:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça fera un cas particulier pour voir comment ça se passe niveau changement de prix de l'abonnement (les deux fois)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 9:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça fera un cas particulier pour voir comment ça se passe niveau changement de prix de l'abonnement (les deux fois)...

Bonjour

A mon avis on reste (revient) sur l'offre d'origine, puisqu'on a gardé son matériel en attente du dégroupage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 9:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Mais je pense à une erreur, un temps de réaction... pour le re-passage à la Delta. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 10:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour @titou309

Lorsque le service sera opérationnel, vous pourrez demander un dédommagement, équivalent au nombre de jour de perte du service. La demande peut se faire directement à partir d’un formulaire, sur l’espace abonné. Le remboursement se fera dans un délai de 15 jours.

Pouvez-vous vérifier, sur votre email de contact et l’espace abonné, si Free vous a informé de cette migration de NRA et des conséquences contractuelles?

Avez-vous acheté le Player Devialet?

Si c’est le cas, il y a clairement une perte de services et financière, qui est de la responsabilité de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 11:13    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement les choses sont faites à l'envers, les transferts de NRA devraient être organisés en amont pour que les FAI puissent y installer leurs équipements AVANT la mise en service.

Ce qui permettrait une gêne minime pour les abonnés mais Orange est à la fois juge et partie et on peut se demander si cette gêne maxi n'est pas volontaire !

Cela nécessite également une bonne réactivité des FAI et Free n'est pas exempte de reproches là-dessus.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 11:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour,

Malheureusement les choses sont faites à l'envers, les transferts de NRA devraient être organisés en amont pour que les FAI puissent y installer leurs équipements AVANT la mise en service..

Bonjour

Les OPT (Opérateurs Tiers) sont bien avertis en amont, après ils font ou ne font pas le nécessaire avant la mise en service mais on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant, ils le sont !

Un tuto sur le sujet qui est une synthèse d'un document ARCEP. Voir l'image en particulier tout en bas sur le planning.

https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php#etapes

Nota : Je ne vois pas comment un FAI pourrait donner des dédommagement pour des faits qui ne sont pas de sa responsabilité : la migration vers le NRA-MeD est imposé par Orange (aux OPT), OPT qui n'ont pas l'obligation de re dégrouper ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 11:47    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
la migration vers le NRA-MeD est imposé par Orange (aux OPT), OPT qui n'ont pas l'obligation de re dégrouper ensuite.

Mais qui ont tout intérêt à le faire dans la foulée, sous peine de perdre leurs clients.

Tout dépend certainement du nombre de clients minimum pour amortir leurs équipements Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 11:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Herio a écrit:
Mais qui ont tout intérêt à le faire dans la foulée, sous peine de perdre leurs clients.

çà oui, c' est certain Smile

Il y a parfois un petit délai pour le passage à nouveau en dégroupage, ici il faut donc attendre avec confiance.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:07    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Comme tu le dit, les OPT sont avertie bien en amont qu'il va y avoir modification. Ce n'est donc pas normal que les clients subissent 2 semaines de coupures sans être informés. C'est ça qui doit être dédommagé, car ça aurait du être anticipé, or le client n'a visiblement même pas été prévenu du changement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Email perdu, non lu, effacé, passé en spam ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sont prévenus en amont mais pas des dates de planning de travail par Orange à mon avis ... et toutes les lignes ne sont pas migrées en même temps non plus. Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:31    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

OK, donc pour résumer c'est le grand bazar et seul le client trinque
Souhaitons à titou un rétablissement rapide et excellent
A-t-on une statistique sur les délais de rétablissement du dégroupage ?
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Mer 13 Nov 2019, 12:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox