merlix (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2019, 15:18 Sujet du message: (One) Sondage: délai de remplacement de la box
(One) Sondage: délai de remplacement de la box208727189761
Bonjour,
Ma Freebox one a grillé le 3 Novembre et Free va me la remplacer.
J'attends toujours. Initalement, Free m'a appelé et dit que cela devrait être changé en 3 jours. J'ai réussi a avoir le SAV qui m'a dit que non ca peut prendre 10 jours voir plus.
Donc je voudrais savoir combien de temps vous avez attendu en moyenne?
Il y a-t-il des box plus resistante aux Orages?
J'ai attendu dire que Bouygue c'est mieux. En fait il me semble que ca grille facilement c'est Freebox one d'apres ce que je trouve sur Internet par rapport a la compétition.
Avez facilement obtenu un remboursement sur la periode sans Internet?
Peut-on annuler le contract si Free n'est pas capable d'envoyer la boite dans un certain delai?
Je vois d'Angleterre ou ils ont des "ombudsman" pour ce plaindre d'opérateur. Il y a-t-il le meme concept en France?
Merci!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pithois, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 18:06 Sujet du message:
2795824546
La box la plus résistante aux orages est celle que tu débranches quand le temps est orageux !
Je plaisante mais toutes les box de tous les fournisseurs grillent avec l'orage. Pour le délai de remplacement, Free comme les autres remplace ses box rapidement mais il est vrai que si tu penses qu'en un ou deux jours, cela devrait être fait, je te propose d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Nonodu12, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:29 Sujet du message:
171564157564
J'ai été dans le même cas que toi suite à l'orage. Impossibilité de joindre le SAV... Passé par le service qualité qui me dit alors qui font la demande de remplacement et qu'il faut compter 3,4 jours pour la recevoir, que j'allais recevoir un mail de confirmation d'échange dans les 24h. N'ayant pas eu de mail je rappel le lendemain, on me que dit la même chose, puis encore aprés, la demande est prise en compte mais pas encore validé... Résultat 7jours pour la validation et recevoir le mail de confirmation et reception box 2 jours aprés.
Ce que j'attendais de Free, c'était un mail de confirmation d'échange, aprés que l'on reçoit la box un peu plus tard je peux le comprendre. C'est ce temps de validation d'échange qui est trop long, pourtant le diagnostique était clair.
Ayant eu d'autre FAI, la communication de l'échange était plus facile. Sur l'assistance en ligne de Free on voit seulement les interventions sur la ligne mais rien sur les demande d'échange.
Pour ce qui de la solidité de la box pour les orages, je pense que toutes les box la même fragilité. Le mieux c'est de débrancher l'alim et le câble ADSL.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum