Webcrawler (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 12:42 Sujet du message: (Fibre) Plus de téléphone depuis la migration
(Fibre) Plus de téléphone depuis la migration189252172983
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Il y a deux semaines, RDV pris avec technicien Free pour installation Fibre dans mon appartement. PTO installé, raccordement fait, pas de laser. Après de multiples visites des techniciens, on me dit que c'est un problème de verticalité, donc c'est Orange qui doit intervenir.
Au bout d'une semaine, petite lumière orange sur le convertisseur optique, tout fonctionne. Le lendemain, coupure du signal, plus de LED orange . Free est prévenu, là je suis en attente et j'ai rebranché l'ADSL en attendant.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que l'ADSL va rester fonctionnel le temps que mon lien Fibre soit rétabli ? est-ce qu'il est coupé à un moment donné ?
J'ai remarqué également que :
- mon téléphone ne fonctionne plus, dans Freebox OS c'est indiqué "service téléphonique non configuré". J'ai bien sûr tenté plusieurs reboot du Freebox Server, sans succès. - Le Replay sur la Freebox Player ne fonctionne plus non plus, j'ai un message qui me dit que le compte TV n'est pas encore créé. Idem, plusieurs reboot n'ont rien changé.
- les chaines qui font parties de TVbyCanal Panorama sont affichées comme si elles n'étaient pas payées (hachures et symbole €). Par contre quand je vais dessus, le flux est bien disponible, je peux regarder les chaines.
Est-ce que ce sont des problèmes temporaires inhérents à la migration vers la Fibre ?
Merci de vos réponses.
(Si je n'ai pas posté au bon endroit, je m'en excuse d'avance)
Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui, mais là, je pense qu'il y a un souci car la ligne a été migré en Fibre et oui la téléphonie met 48 heures pour se mettre en place suite à la migration en Fibre.
Mais ici, Webcrawler est revenu en ADSL, donc la téléphonie n'est plus là, puisque migré sur la Fibre..
Je trouve déjà exceptionnel que l'accès ADSL puisse encore fonctionner après un tel délai.
L'accès ADSL continue de fonctionner tant que l'accès Fibre n'est pas détecté. (genre 8 jours avant d'être désactivé)
Là l'accès Fibre a été détecté.. j'ai bien un peu peur que l'accès ADSL ne dure pas.
Il faut aller sur le forum de l'ADUF pour demander ce qui se passe.
rems25, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:29 Sujet du message:
10742199511
Bonjour.
Mon père est passé de l'ADSL SFR à la Fibre Orange il y a plusieurs années, le téléphone était opérationnel dans les 5 minutes, il a reçu un appel d'un ami qui voulais savoir quand on lui installait la Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum